PSvoyages - chroniques de voyages
Accueil
Gardons le contact :
Pas encore inscrit ??
Infos pratiques
2014 Montréal-Ushuaia
2010 Inde-Nepal
fev - Retour en France
26 janv - Vietnam
8 janv - Nord Laos
26 dec - Laos
10 dec - Cambodge
26 nov - Thailande
16 nov - Kathmandou
04 nov - trek des annapurnas
14 oct - Pokhara
08 oct - darjeeling et sikkim
26 sept - Varanasi => Calcutta
14 sept - Rishikesh => Kajuraho
04 sept : Manali - Amritsar
21 aout - Manali et le Spiti
2008 Amerique du sud
2007/2008 Québec
2006 Australie et Asie
endmenu
Administration: (accès réservé)
Chroniques
News Letter
03 aout - Delhi
Mardi 3 aout 2010 : nous nous envolons de Paris vers New Delhi avec escale a Moscou.

Apres 4 heures de vol, nous descendons sur Moscou et a quelques centaines de metres du sol nous sentons une forte odeur de brule... Panique, panique... Il doit y avoir quelque chose qui crame dans l'avion !
Mais non rien ne se passe, les moteurs ne sont pas en feu, nous atterrissons normalement.
Une fois poses, nous constatons que l'air est sature de fumee et que l'odeur de crame ne vient pas de notre avion mais de l'exterieur. Ah oui c'est vrai, avant de quitter la France on avait vaguement entendu une histoire d'incendies autour de Moscou dus a la canicule. Et ben c'etait pas des blagues !

Il fait donc chaud (pour ceux qui n'ont pas suivi c'est la canicule) et manque de pot le terminal dans lequel nous devons poireauter pendant 12 heures a de grandes baies vitrees en plein soleil et n'est pas climatise... Il n'est que 5 heures du mat et on commence deja a mouiller le T-shirt !

Les 12 heures d'attente se passe a essayer de trouver un endroit tranquille ou dormir. Vous vous doutez bien que s'ils n'ont pas prevu la clim, ils ont encore moins prevu l'espace détente relaxation avec fauteuil tout confort.
A chaque fois qu'on arrive a s'endormir quelque part, on se fait reveiller en pleine situation critique : un groupe d'une vingtaine de chinois a decide de s'emparer de notre banc et met la pression en nous encerclant, la police a decide que le 2eme banc qu'on vient de trouver fait partie d'une zone de controle et le petit recoin d'apres ferme 20 minutes plus tard. Nous nous refugions alors sur une table et, cerise sur le gateau, le personnel de l'aeroport vient nous la piquer 10 minutes après !

Depites, on finit par terre sur le carrelage coinces entre les baies vitrees et l'arriere des boutiques duty free... Courage, il ne reste plus que 5 heures d'attente !

Apres cette escale mouvementee, nous arrivons enfin a Delhi a 1 heure du mat.
Une heureuse incomprehension avec le chauffeur de taxi nous permet de trouver un hotel correct et ouvert. Ouf !

Au petit matin (a midi), nous faisons nos premiers pas a la decouverte de Pahar Gangh, le quartier "des voyageurs desargentes" (dixit notre guide Lonely planet !). Et la c'est le chaos, la rue est pleine de gravas, toutes les facades sont detruites... Mais que s'est il passé? Un tremblement de terre ? Une guerre civile ? Non,non, on apprend plus tard que le gouvernement a juste decide d'elargir la rue et a donc demande a tous les proprietaires d'abattre une partie de leur immeuble. Je vous jure, c'est vrai !

Ainsi, tout au long de la rue, tout le monde tape, decoupe, explose des murs avec des techniques toutes plus anarchiques les unes que les autres. Il faut donc marcher les yeux au ciel pour voir venir les chutes de gravas et les yeux au sol pour ne pas se prendre les pieds dans les briques... Pas commode pour decouvrir le quartier !

Pour nous changer de ce chantier, on part en exploration dans les autres quatiers. New Delhi est une ville immense et tout a fait a l'image que l'on peut se faire de l'Inde : les vaches deambulent tranquillement dans la rue, on est assailli par la foule, les odeurs de nourriture et d'encens et le niveau sonore du traffic. Tout est tellement dense que la traversee de la route est une veritable epopee !

Bref, on est en pleine phase de decouverte, on ouvre grands les yeux, on regarde comment font les gens autour de nous et on imite. C'est l'acclimatation.

Tiens, en parlant de climat, on a oublie de vous dire qu'il fait une chaleur moite et ettouffante. On est en transe jour et nuit et cette fois ci c'est sur, le T-shirt est vraiment mouille !

Apres ces quelques jours a Delhi, nous partons ce soir vers des horizons plus frais (on l'espere). Nous mettons le cap vers les montagnes. Prochaine etape : Manali.
Les Photos:
cliquez sur l'image pour l'agrandir

01.JPG02.JPG03.JPG04.JPG05.JPG
06.JPG07.JPG08.JPG09.JPG10.JPG
Faites nous part de vos réactions:
Vous pouvez ici nous faire part de vos réactions, vos commentaires. Il vous suffit de saisir votre nom et votre texte, il apparaitrat ensuite en bas de la page.

Votre nom:
Texte:
Commentaires:
Hélène
07/08/2010 00:00
Oh joie, découverte de la première chronique! Après quelques jours de turbulence (pour cause de virus inconnu) j'ai presque retrouvé la forme et surmonté ma déception de ne pas avoir pu vous accompagner à l'aéroport.

Je suis ravie de suivre les "avants" et premiers pas de votre nouvelle aventure. Le départ n'a pas été très facile avec ce "hot" transit à Moscou mais la découverte du Ladakh sera certainement passionnante.

Je pense très fort à vous. Mille bises.
  
Aude
07/08/2010 00:00
Le voyage commence fort entre la très longue correspondance, tout en confort, et l'arrivée dans un Delhi tout en moiteur, poussière et foule.

Pour la traversée des rues, je n'ai jamais gagné en assurance. Le mieux est de se coller à un ou plusieurs indiens et de les suivre. Ça les fait bien rire... également quand on se met à courir en pleine panique dans la circulation folle des villes indiennes !

Bises
  
betty
07/08/2010 00:00
Coucou les aventuriers !!
Je vois que dès les premiers jours vous êtes dans l'ambiance !! Bon ben je vous souhaite de vivre une nouvelle fois de belles aventures et je vais suivre votre parcours par l'intermédiaire de vos chroniques et de vos photos qui sont pour le moins hallucinantes...
Avant de vous quitter je voulais, avec un peu de retard c'est vrai, souhaiter un bon anniversaire à Séverine.
Bon voyage et à bientôt !!
Gros bisous à vous 2
  
Jean-Jacques
07/08/2010 00:00
Salut à vous hardis voyageurs (tiens, cela fait longtemps que je ne l'avais pas placer celle-la!! et pour cause)

Bon ça y est c'est reparti pour de nouvelles aventures il va falloir se creuser la tête pour de nouveaux commentaires et cela démarre un peu dur pour vous !!

Quand nous sommes partis l'an dernier pour un circuit en Indes du Sud le voyage a duré 13 heures avec une longue escale à Dubaï mais en vous lisant je me dis que c'est mieux qu'à Moscou !!

J'attends maintenant vos prochaines réactions pour comparer avec mes souvenirs pas trop lointains

Bises

NB le week end prochain, repas de la famille Fourmier au Pouget (entre St Chely et Espalion)
  
Nath
08/08/2010 00:00
Coucou a vous deux ! Toujours autant de plaisir à vous lire et à regarder les photos...je veux bien croire que l'acclimatation est difficile les 1ers temps mais vous êtes des backpackers chevronnés et les bonnes habitudes reviennent très vite !! Je vous fais confiance pour vous nourrir correctement en Inde, tous est bon à goûter of course !!
Je suis pressé, comme tous les autres, je pense de lire à nouveau vos aventures !!
Pleins de gros bisous mes ptis bretons-indous !!
  
Alain
08/08/2010 00:00
Attention, il y a de fortes inondations dans la région du Ladack, voir la dépêche envoyé par mail à Pierre. 132 morts, un centre de secours installé à Leh. Il n'est pas du tout sûr que la route de Manali soit ouverte.
Peut être faut-il changer vos plans ou tout du moins se renseigner plus avant.
Décidément après Moscou, vous suivez les catastrophes.... pourquoi ne pas vous transformer en correspondants de presse !
Je vous envoie ce mail depuis Paris, où je suis revenu après 5 jours de mer avec grand soleil, vent force 6 et aucune catastrophe.
Je vous embrasse tous les deux.

Alain
  
frédérique
08/08/2010 00:00
juste de retour de la baie de Somme...grand plaisir de lire vos aventures Delhi toujours aussi folklo...j'espère bien avoir une photo de vache tout de meme .

viens aussi juste de lire les communiqués sur le Ladak...bon,si vous y allez
j'espère que ça ne sera pas trop zone sinistrée , à moins de vous reconvertir en sauveurs rebatisseurs ...

qu'est ce qui se dit à Manali? Avez vous fait connaissance avec la mousson?

suis vraiment tres avec vous en pensée . plein de bises, et à tres bientot
  
Pierre et Sev
09/08/2010 00:00
Hello

Juste pour rassurer les inquiets, sachez que nous n'etions pas encore a Leh lors des inondations qui ont eu lieu la bas. Ce devait etre notre prochaine destination. Pour l'instant nous attendons a Manali pour voir comment evolue la situation...
No problemo!
  
Yann
09/08/2010 00:00
Enfin vous avez quitté Moscou, ou à ce jour ca ne s'arrange pas. Merci pour les photos de chantier, ma prochaine vie j'irai la-bas comme macon.
Continuez votre voyage sans oublié les photos, c'est super!!

Bisou A+
  
michèle m
09/08/2010 00:00
un grand merci pour avoir pensé aux inquiets .avec vous 2 c'est comme à la Samaritaine: on ne s'ennuie jamais ! Je garde en mémoire la photo de votre voiture sous les cendres du volcan quelque part en Amérique du Sud ... bonne continuation -sans rire- et grosses bises.
  
Eric et Laëtitia
10/08/2010 00:00
Hello les Voyageurs.

Merci pour ces news rassurantes !!! Bon voyage !!

On pense fort à vous.

Bisous
  
Eugénie
10/08/2010 00:00
Salut à vous 2!!

J'espere que vous allez bien..

J'ai appris qu'il y avait d'énormes innondations dans le coin ou vous êtes actuellement, j'espere que vous êtes à l'abri.

Merci de nous donner des nouvelles dès que possible.

Je vous embrasse

Egn
  
Eugénie
10/08/2010 00:00
Ok je viens de lire votre message juste au dessus du mien datant du 9/8 j'avais pas vu que les derniers messages etaient en bas... me voila rassurée, alors enjoyez!!!!

Et cuidado!!

Besoooos
  
marjane
13/08/2010 00:00
trois jours qu'on balise pour vous à rennes! ouf, tout va bien!
naaaan comme on vous envie, tous ces naans au fromage que vous avez sous le nez!
ps: je ne te ferai pas l'affront de corriger les textes. on est pas en VAE ici. BONNNE SUITE DE VOYAAAGE!
  
Yann
15/08/2010 00:00
Tout le monde est rassuré; MERCI!!!!!
  
Anne (SP3S)
17/08/2010 00:00
Contente de voir de vous savoir en sécurité... Amusez vous bien !
Prenez soin de vous.
Bises
  
J.Claude
12/11/2010 00:00
Et voilà ! C'est partit pour de nouvelles aventures palpitantes, captivantes, étonnantes, stupéfiantes et pout tout dire si j'ose sidérantes.
En effet entre les incendies Russes, les innondations graves un peu partout en Asie votre voyage s'annonce plein de suspens.
Bonne route à vous.
  
Ajouter un commentaire