PSvoyages - chroniques de voyages
Accueil
Gardons le contact :
Pas encore inscrit ??
Infos pratiques
2014 Montréal-Ushuaia
2010 Inde-Nepal
2008 Amerique du sud
08 sept - bye bye Amerique du Sud.
09 aout - Bolivie suite et fin
19 juillet - Nord Chili
03 juillet - sud Bolivie
21 juin - Bye bye Argentine.
12 juin - Cordoba -> Salta
24 mai - Mendoza.
07 mai - Ushuaia -> Bariloche
1 mai - patagonie, nous voila !
09 avril - Bariloche et ballade chilienne
30 mars - Uruguay.
21 mars - Buenos dias Argentina!
2007/2008 Québec
2006 Australie et Asie
endmenu
Administration: (accès réservé)
Chroniques
News Letter
24 aout - Arequipa => Cusco
4 h du mat, apres 24h de bus, nous arrivons a Arequipa, notre premiere etape peruvienne.
En arrivant de Bolivie on a presque un choc culturel auquel on ne s'attendait pas car la ville est beaucoup plus prospere et riche. Nous retrouvons ici des hommes en costards et des femmes en tailleurs, des boutiques partout et des vitrines bien rangees. Et apres quelques heures a peine, on comprend pourquoi tant de prosperite : les peruviens ont le sens des affaires!

Ici des l'ecole primaire ils doivent apprendre que 2 + 2 font 5, surtout quand il s'agit de faire payer un gringo.
Et ils ne sont jamais a cours d'imagination pour augmenter leur chiffre d'affaire.
C'est ainsi que lors de notre premiere excursion autour d'Arequipa nous tombons sur un peage au milieu de la route, uniquement pour les touristes evidemment. L'unique route allant au village de Cabanaconde passant pres d'un point de vue touristique, on vous demande systematiquement de payer l'entrée du dit point de vue, meme si vous ne vous y arretez pas. Et 10 euros par personne pour un point de vue, on vous le disait, ils ont le sens des affaires!

Mais on vous rassure on est encore plus radins que eux voleurs et notre entetement nous permet de ne pas payer.
Apres quelques jours a profiter du canyon de Colca (gratuitement...) nous mettons le cap vers la mondialement connue capitale inca : Cusco.

12h de bus de nuit plus tard, l'arrivee a Cusco est rude lorsque nous nous apercevons que l'appareil photo et le lecteur MP3 se sont volatilises dans la nuit. Peruviens et touristes nous avaient bien dit de surveiller nos affaires mais les pieds poses sur le sac ne suffisent pas, encore aurait-t-il fallu ne pas s'assoupir dans le bus. Dur, dur...

Vous vous doutez bien que ce n'est pas avec le coeur leger et l'esprit receptif que nous faisons nos premiers pas dans Cusco. Mais le charme de la ville a vite fait de nous adoucir un peu meme si a chaque belle ruelle on ne resiste pas a un peu de cynisme en declarant "tres photogenique comme ville!".
Bon OK, on va arreter de ruminer ce vol. Direction le marche noir du coin pour racheter un nouvel appareil et pouvoir recommencer a mitrailler. Fin de l'episode.

Armes du nouveau joujou, on se lance dans un trek de 5 jours dans les montagnes environnantes avec comme but ultime le Machu Pichu.
Malgre l'ambiance de surexploitation touristique qui regne dans la region, nous sommes conquis a 100%. Pendant le trek les paysages sont sublimes, passant de superbes glaciers a 4600m jusqu'a des vallees tropicales couvertes de jungle, de bananiers... et peuplees de moustiques feroces!

Le Machu Pichu, quant a lui, s'avere a la hauteur de sa reputation : simplement grandiose!

Paysages incroyables et sites acheologiques hors du commun, voila de quoi nous reconcillier avec le Perou, meme si nous sommes toujours obliges de recompter nos doigts a chaque fois que nous serrons la main a un peruvien!

Et ce soir l'aventure continue, nous partons en bus de nuit pour Lima. C'et vous dire si on conserve notre optimisme... et avouons le, le nouvel appareil photo vaut bien mois cher!
Les Photos:
cliquez sur l'image pour l'agrandir

00Carte.JPG01.JPG02.JPG03.JPG04.JPG
05.JPG06.JPG07.JPG08.JPG09.JPG
10.JPG11.JPG12.JPG13.JPG14.JPG
15.JPG16.JPG17.JPG18.JPG
Faites nous part de vos réactions:
Vous pouvez ici nous faire part de vos réactions, vos commentaires. Il vous suffit de saisir votre nom et votre texte, il apparaitrat ensuite en bas de la page.

Votre nom:
Texte:
Commentaires:
jean-jacques
Hola viajeros intrepidos, que tal ?? bon je sais, mais votre voyage en Amérique du sud allant bientôt se termnier (à la grande joie de vos parents respectifs!!) permettez moi que j'en use (en abuse) encore un peu !!

Permettez moi de vous dire que je suis heureux que vous ayez décidé d'investir dans un nouvel appareil photo, cela nous permet d'avoir de magnifiques photos du Pérou (moi, j'en étais resté à "Tintin et le temple du soleil"!! )

A
  
jean-jacques
J'ai appuyé un peu vite pour valider ma prose, je termine :

Alors, faites bien attention à votre nouveau jouet, ce qui nous permettra de rêver encore un peu dans la grisaille Parisienne (nous aussi nous avons de la pluie !!)

On vous embrasse, moi, c'est sur et Raymonde certainement!!!
  
Hélène
Je suis bluffée! vous avez tenu le challenge d'une nouvelle chronique avec de merveilleuses photos (merci le marché noir)!

Je n'arrive pas à sortir de la contemplation de vos images (il est 8h20 en ce lundi); devant ces merveilles, ma pile de dossiers a perdu le peu de charme qu'elle recélait!

mille bises à tous les deux et bon vent vers Lima
  
annemo
bon, ben...vraiment bien les mêmes symptomes!! nous aussi avions vite craqué et racheté un appareil photo à Madagascar aprés le vol!! c'est trop dur de résister à des envies de photos...ET je suis ravie de voir des photos d'une de nos prochaines destinations...Mais au fait,c'est pas un peu l'hiver là-bas?? il fait pas trop froid en ce moment??et ce petit(?) treck, je veux tout savoir!! bref, on en recause!! plein de bisous et encore merci de nous faire réver!!

je viens juste d'installer internet ds notre nouveau logis!!

pas déçue de la connection!!

bref...une copine est rentrée emballée du costa rica, vous devriez aller y faire un petit tour... euh,pas tt de suite bienspur!!Faut bien garder des idées pour une prochaine fois!!et pis nous nous languissons nous!!

de gros poutous aux intrepidos viajeros (pour reprendre une expression sympathique!!)
  
YANN
ÇA Y EST J'AI RÉUSSI À TROUVER DU TEMPS POUR ME PROMENER SUR VOTRE SITE.
Merci pour les textes ainsi que les photos. Ça valait le coup d'investir dans un nouvel appareil.
Bonne continuation et à bientôt dans notre belle capitale: PARIS

Bisou à vous deux

Yann
  
YANN
Je profite de ce site pour passer un petit coucou à Jean-Jacques et Raymonde.
Je n'en ai pas souvent l'occasion.

Yann
  
sonia
coucou,
merci pour ces nouvelles au retour des vacances...les photos continuent à nous faire voyager! grosses bises à vous deux et bonnes suites pour vos balades péruviennes qui ont l'air toujours aussi chouettes que le reste.

  
J.Claude
Bjr intrépides voyageurs

Pardonnez, mais je ne suis pas bilingue, l'Espagnol, le Quechua de l'altiplato me sont inconnus.
Bon tout va bien dans ce pays, le Pérou pas la France, la preuve:
- Le Pérou a enregistré une croissance de 10,1% au premier semestre par rapport à la même période de 2007, a indiqué lundi 1er Septembre l'Institut national des statistiques. Cette croissance est tirée par une forte hausse de l'investissement (+ 32%) et de la consommation des ménages (+8,8%). Le pays devrait connaître,en,2008, la plus forte croissance d'Amérique Latine, avec une hausse de 8,3% de son PIB, contre 4,7% en moyenne dans la région.
C'est y pas des bonnes nouvelles ça ? Avouez que vous en êtes baba! Piccolo 1er doit en faire une jaunisse!
Croissez mes enfants !
Bises, bises, bises.
  
j.claude
Ps: J'ai oublié de citer mes sources, car j'ai mes sources: Le Monde daté du 03/09/08 en pages économiques. Voilà l'erreur est réparée. Vous voulez que je communique le PIB de la France pour la même période juste pour rire ? Non ? ha bon...
Aujourd'hui anniversaire de mon Garçon, 22ans de croissance et un avenir insouciant. Demain soir repas avec la famille, sa maman et peut-être sa copine, mais là je rêve certainement. Vous allez nous manquer, snif !
Je vous embrasse affectueusement hardis voyageurs
  
gaëtan
Slt à vous hardis gringos.

Alors là, je tempête, je rage, je fulmine, je colère, que dis-je ??!! Je ne suis pas content! voilà c'est dit !! Ouf! ça soulage.
Car se faire dérober, voler, subtiliser, taxer, chaparder (je me suis fais aider par le Petit Robert) votre appareil photo par une bande d'incas, ou de lamas, je ne sais pas, c'est un crime grave passible du supplice du pal. Vous connaissez ? c'est pas mal...
Mais qu'alliez vous faire aussi à de pareils altitudes peuplées uniquement de vautours, de condor el passa, de charognards, de voleurs,de trousses lacets, de rastakouères ?
Bon le principal c'est que vous soyez en vie, vainqueurs de ces gibiers de potence. La princesse du 11ème était toute bouleversée quand je lui ai raconté votre folle aventure, elle a faillit faire des prières, c'est vous dire si elle perdait la tête.
Bon, allez revenez-nous sains et sauf.
  
michele m
je ne sais pas s'il est encore temps devous écrire avant votre retour .mais je le redis:un été morne
agrémenté de vos sublimes photos et de vos chroniques à mourir de rire-mais ou allez vous chercher tout ça?-et bien ce n'est pas un morne été!
je me demande très sérieusement si vous ne devriez p
pas faire breveter votre remarque sur les poignées de mains aux Peruviens....? sinon ça va circuler vite fait et très loin! merci pour tout et maintenant pensez qu'on brule tous de vous revoir A
plus
  
Ajouter un commentaire