PSvoyages - chroniques de voyages
Accueil
Gardons le contact :
Pas encore inscrit ??
Infos pratiques
2014 Montréal-Ushuaia
2010 Inde-Nepal
2008 Amerique du sud
08 sept - bye bye Amerique du Sud.
24 aout - Arequipa => Cusco
09 aout - Bolivie suite et fin
19 juillet - Nord Chili
03 juillet - sud Bolivie
12 juin - Cordoba -> Salta
24 mai - Mendoza.
07 mai - Ushuaia -> Bariloche
1 mai - patagonie, nous voila !
09 avril - Bariloche et ballade chilienne
30 mars - Uruguay.
21 mars - Buenos dias Argentina!
2007/2008 Québec
2006 Australie et Asie
endmenu
Administration: (accès réservé)
Chroniques
News Letter
21 juin - Bye bye Argentine.
En quittant Salta, nous voyageons de petits villages en petits villages : Tilcara, Humauaca, Iruya... Rien que les noms des etapes nous emmenent deja vers la bolivie.
Peu a peu, les specialites argentines se melent aux coutumes boliviennes : les petites viennoiseries se font rares dans les boulangeries, les buveurs de mate sont remplaces par les machouilleurs de feuilles de coca et les steacks de 5 cms d'epaisseur commencent a etre en concurence avec le poulet grille.

Les bus suivent egalement la tendance avec des horaires qui changent d'une minute a l'autre, des fenetres pas franchement etanches a la poussiere et des moteurs qui necessitent un plein d'huile avant chaque depart.
C'est dans un des ces engins plutot vetuste que nous passons notre premier col a 4 000 metres d'altutude et ce, a 6 heures du matin sans chauffage. Dans le bus, c'est l'ambiance grand froid : tout le monde s'emmitoufle dans des couvertures ou dans le poncho du voisin, avec en musique d'ambiance de la flute de pan a fond, c'est une experience a part entiere !

Ce periple nous emmene jusqu'a Iruya, un petit village de montagne ou s'arrete la route. Ici, tout le village est d'origine indienne, peaux brunes et petites tailles sont de mise. Ca nous change des grandes villes argentines ou notre facies europeen se fondait dans la foule. On commence a faire un peu gringos !

Il nous faut aussi nous habituer au nouveau rythme local. Dans le reste du pays, nous avons deja mis du temps a assimiler les fermetures de 13h a 16h pour cause de sieste. Mais ici, on n'arrive meme plus a comprendre les horaires, d'ailleurs on n'est meme pas surs qu'il y en ait vraiment.

Ainsi, nous disons au revoir a l'Argentine progressivement en nous habituant au rythme du Nord. Cela fait maintenant 3 mois que nous vivons en Argentine ou nous avons tous nos reperes et nos petites habitudes. Nous adorons ce pays, mais aujourd'hui, nous passons la frontiere pour la Bolivie : de nouvelles aventures en perspective !
Les Photos:
cliquez sur l'image pour l'agrandir

00Carte.JPG01.JPG02.JPG03.JPG04.JPG
05.JPG06.JPG07.JPG08.JPG09.JPG
10.JPG11.JPG12.JPG13.JPG14.JPG
15.JPG16.JPG17.JPG18.JPG19.JPG
20.JPG
Faites nous part de vos réactions:
Vous pouvez ici nous faire part de vos réactions, vos commentaires. Il vous suffit de saisir votre nom et votre texte, il apparaitrat ensuite en bas de la page.

Votre nom:
Texte:
Commentaires:
jean-jacques
Hola viajeros intrepidos, que tal ?? Bon peut être que cela devient rengaine mais reconnaissez que ce n'est pas facile à placer dans la vie de tous les jours quand on travaille à la Défense près de Paris, alors j'en profite. J'en connais dès qui trouveront que j'ai un peu de chance, quelle idée de partir en vacance en Bretagne, donc loin de tout, pas un troquet pas un ordinateur, la zone, quoi, je sens que je vais envoyer une SMS à Hélène, histoire de la faire bisquer !!

Ceci dit toujours plein de photos, plein de soleil, plein d'endroits aux noms étranges et qui nous font réver .....

Bon comme d'hab', je me laisse aller et on VA encore me trouver trop bavard, bavard moi ???

Aller je vous fais de grosses bisses en attendant la prochaine

Jean Jacques
  
Eric et Laëtitia
Je passe en coup de vent. Merci pour ces news et a vous la Bolivie. Bonne découverte !!!
  
sonia
Vous parlez du froid...mais il a l'air de faire un temps magnifique et votre petit hotel a l'air bien sympa. ça commence à m'évoquer les photos du Mexique que nous envoie Rapha. En tous cas profitez bien de la Bolivie et ...du Chili! De notre côté, nous n'irons pas habiter à Bordeaux. L'oral s'est bien passé, mais ils ont préféré des gens plus expérimentés....
Bises
  
Frederique
un choc ces photos au retour(il y a 5 mns ) des paysages vosgiens ! les grands arbres sont toujours aussi rares..j'aime bien l'allure de votre hotel et la réunion des villageois a l'air tres sympa . On se réjouit surtout de bientot faire les découvertes avec vous . à tres bientot bises +++ F
  
Annemo
bon ben bonne route en bolivie !! que dire de plus?? il faudrait faire un poster de la superbe dernière photo!! (The Sév en rando)On dirait vraiment une petite sauvageonne des montagnes, et on s'attend à ce que tu te mettes à courir en riant ds les caillasses avec l'agilité d'un petit animal des montagnes...Attention aux métamorphoses!!

Bref, aprés cette envolée lyrique et délirante, je vous souhaite "tout le bonheur du monde..." Comme dit la chanson!

gros énormes big bisous

bien à vous!
  
Oliv'
coup de vent aussi, mais du bon vent Montréalais!

Allô les gringos, merci des photos, nous on commence à profiter de celles d'Euge rentrée la semaine dernière!

Ce week end on part randonner dans les Adirondacks (nord NY), 36km sur 2 jours avec camping et 1500m de dénivellée, passages à échelles etc, enfin un (tout petit) peu d'aventures!

Bonne continuation!
  
the pallotovitch family
ola amigos !!

Allez tous en Bolivie !!! héhéhé !! c'est la grande aventure ! pour nous c'est le départ pour les landes et le fameux anniversaire !! votre chanson et dans tous les charts français un vrai tube !!!
Je vous ferai un roman foto ! y a du lourd, voire du très lourd !! notamment un thomas au cheveux longs !! et oui ça existe !! trop drôle !! bref que du lourd et vous nous manquerez pour cet évènement !!

Gros gros bisous à tous les deux !! à très vite

Nat, Al et Jojo (et la demi portion qui se porte super bien !)
  
Béa
Je vous souhaite de passer un bon séjour en Bolivie. En attendant les prochaines news gros bisous.
  
Hélène
A peine rentrés de Bretagne (où il a fait très beau, on est tous bronzés, eh oui!), on se précipite sur l'ordinateur pour découvrir la (plus vraiment nouvelle)chronique de nos joyeux baroudeurs.
évidemment, les paysages sont très différents de ce que nous venons de quitter, mais la part de rêve que vous nous projetez est toujours aussi intense.

A l'heure (18h) et au jour (05/07) où j'écris, Frédérique et Alain vous ont rejoints, aussi nous vous souhaitons à tous les quatre un superbe séjour, on attend avec impatience des nouvelles!

Mille bisous
  
Gaëtan
Slt voyageurs intrépides,forceurs de frontières

Là je me perds, Argentine, Uruguay, Ushuaia, Patagonie, Chili, Uruguay, Argentine et maintenant la Bolivie. Hé! ho! stop! je n'arrive plus à suivre votre treck ! Mon atlas s'use à une vitesse indécente, si ça continue comme ça je vais devoir en emprunter un tout neuf à la fnac, de l'autre coté du périph'. C'est risqué comme balade, faut que j'avise malin et discret. La reine du onzième m'a dit que je n'avais qu'à changer de librairie, mais moi j'ai mes petites habitudes et plus loin c'est l'inconnu; angoisse.
Parait que des gens vous rendent visite, ça doit être sympa pour vous, surtout si vous les connaissez. Ma reine du onzième ferait bien de même mais elle attend votre invitation, moi je ne suis pas tenté, trop loin de mon hlm. Les photos sont belles, si vous pouviez m'envoyer un poster je le mettrais près de mon pc au dessus de mon lit.
Allez, bonne nuit à vous vadrouilleurs de mes rêves.
  
Ajouter un commentaire