PSvoyages - chroniques de voyages
Accueil
Gardons le contact :
Pas encore inscrit ??
Infos pratiques
2014 Montréal-Ushuaia
2010 Inde-Nepal
2008 Amerique du sud
08 sept - bye bye Amerique du Sud.
24 aout - Arequipa => Cusco
09 aout - Bolivie suite et fin
19 juillet - Nord Chili
03 juillet - sud Bolivie
21 juin - Bye bye Argentine.
24 mai - Mendoza.
07 mai - Ushuaia -> Bariloche
1 mai - patagonie, nous voila !
09 avril - Bariloche et ballade chilienne
30 mars - Uruguay.
21 mars - Buenos dias Argentina!
2007/2008 Québec
2006 Australie et Asie
endmenu
Administration: (accès réservé)
Chroniques
News Letter
12 juin - Cordoba -> Salta
Qui n'a jamais entendu parle des chutes d'Iguazu? C'est LA grosse attraction touristique en Argentine : des chutes d'eau gigantesques, spectaculaires, grandioses, deversant leurs flots tumultueux au milieu d'une jungle tropicale... Bon, qu'est ce qu'on fait, on y va ou pas?
Et oui, la question se pose car on a oublie de vous dire que ce site est cache dans un recoin a l'extreme Nord Est du pays, soit pour nous, un detour de 1 500 kms aller et 1 500 kms retour.

Apres moults balottages, le "oui" l'emporte devant les arguments des autres voyageurs et le confort des bus argentins. Et on ne regrette pas les 40 heures de bus, c'est vraiment comme on nous l'avait dit : gigantesque, spectaculaire, grandiose ... Enfin, vous voyez quoi!

Apres cette superbe interlude en foret tropicale, nous retournons vers nos montagnes preferees et rejoignons la Cordilliere des Andes autour de Tucuman. En reprenant notre itineraire vers le Nord, nous profitons de nos premiers paysages de hauts plateaux andins : montagnes arides, terre rouge et larges plaines peuplees de grands cactus verts (les memes que dans Lucky Luke).
Les etapes dans les petits villages du coin se passent au mieux ; la region etant connue pour ses caves a vins et ses fromageries artisanales, il ne pouvait pas en etre autrement !
Pour ne rien gacher, nous degotons meme une petite maison ou on se sent comme chez nous le soir au coin du poele. Se rajoute enfin, cerise sur le gateau, des journees ensoleillees qui nous font vite retrouver nos mines de vacanciers.

Avec tout ca, nous coulons des jours heureux dans le Nord Argentine entre ballades en montagnes, decouvertes de ruines indiennes et "lezardage" au soleil.

Vous comprenez maintenant pourquoi on a ete si long a ecrire cette chronique et pourquoi on doit maintenant vous laisser... Y'a le soleil qui nous attend dans le jardin !
Les Photos:
cliquez sur l'image pour l'agrandir

00Carte.JPG01.JPG02.JPG03.JPG04.JPG
05.JPG06.JPG07.JPG08.JPG09.JPG
10.JPG11.JPG12.JPG13.JPG14.JPG
15.JPG16.JPG17.JPG18.JPG19.JPG
20.JPG21.JPG22.JPG23.JPG24.JPG
25.JPG
Faites nous part de vos réactions:
Vous pouvez ici nous faire part de vos réactions, vos commentaires. Il vous suffit de saisir votre nom et votre texte, il apparaitrat ensuite en bas de la page.

Votre nom:
Texte:
Commentaires:
Eric et Laëtitia
Bon je vais aller voir les photos de ce pas mais j'attends Eric mais après cette lecture c'est pas l'impatience qui me manque et Eric qui prend tout son temps!!!! Grrrrrrrr ...
J'arrete de dire qu'on vous envie mais on en pense pas moins. On revient de Croatie ou nous avons passé une semaine au soleil ;).

Biz a tous les deux !!!
  
jean-jacques
Hola viajeros intrepidos, que tal ?? Bon, je sais, mon "espagnol" est scolaire, donc il date, et moi je n'ai pas suivi 2 semaines de formation intensive, alors je fais comme je peux !!

Nous étions en train de finir la déclaration d'impôts de Raymonde, la mienne est remplie depuis 15 jours, mais c'est exceptionnel, je suis retourner par acquis de conscience sur ma messagerie, et que vois-je ?? une nouvelle chronique avec pleins de belles photos sous un joli ciel bleu, avec certes, quelques nuages, mais c'est bientôt l'hiver, alors que nous en Europe, nous voyons entre les nuages quelques coins de ciel bleu, et l'été qui arrive dans 9 jours, et ça caille en plus, surtout le matin quand je vais à la Défense en moto..

Bon on se remonte le moral comme on peut en préparant nos vacances dans un tout petit mois !!

On continue à vous suivre, on sait que vous pensez à nous grace aux mails que nous recevons pour diverses évènements comme l'anniversaire de Raymonde le 1er juin.

Je vous embrasse, Raymonde aussi sans doute mais pour l'instant, elle jour avec son Black berry
  
Charlotte
Iguazu c'est mieux que Niagara, n'est-ce pas ? Vous serez où cet été ? Moi je débarque en Argentine fin aout... pour plusieurs mois. Bisous, CHA!
  
Oliv'
Splendisimo!

Iguazu, Cafayate... vous tournez un remake d'Indiana Jones? Des paysages tellement variés et tellement bouche-bétisants.

Ici tout va bien, on campe sur des iles et on attend les moustiques de pied ferme!

(Pierre ne lis pas la suite, mais des lettres des impôts t'attendent chez Negotium Technologies)

Keep going, profitez un max! Euge est rentrée mardi, j'ai hâte de voir ses photos qui me donneront un avant-goût des vôtres!
  
Aurore
Eh oui, Iguazu c'est vraiment un paradis naturel. Pi être au pied des chutes, avec le bruit, la brumisation, l'ombre des lianes folles et les papillons bigarrés, ouaouh! Ca vaut le coup de se taper 3000km en bus... C'est vraiment chouette aussi, vos paysages minéraux! bisous à tous les 2 et bonne continuation
  
Nath
Absolument fantastique...je dirais même époustouflant, vos photos sont vraiment splendides...ça fait rêver et ça donne envie de découvrir ce pays !! Les cactus sont hallucinants...je rêve d'en avoir un comme celui-ci du haut de mon balcon à la montagne !! Continuez bien et à très bientôt !! Bisous
  
Hélène
Rien à rajouter aux commentaires précédents, c'est effectivement époustouflant! vous évoluez de merveilles en merveilles!
Les gorges de La Quebrada de Cafayate sont véritablement impressionnantes, Séverine tu as dû te sentir toute petite, assise sur ton rocher!
contineuz à être heureux et mille bises à vous deux.
  
frederique
houlala,il y a pas beaucoup d'arbres à part les cactus! ç'est ou l'ombre?
mais on aimerait bien y etre quand meme...hauteur des gorges tres impressionnante...je vais peutetre avoir peur moi dans ce décor .heureusement vous avez l'air contents .ça fait du bien de vous voir . bises
  
J.Claude
Slt à vous jeunes aventuriers

Hé dites donc ou sont passé les lamas, les guanacos, les chevaux sauvages, les herbes de la pampa? Il reste les cailloux et quelques cactus (ça c'est obligé) mais bon je ferais bien une rando dans le coin mais pas sûr que J.Jacques ferait un pique-nique dans le coin vu l'absence de table/siège.
Au fait si vous voyez des condors au-dessus de vos têtes méfiez vous l'air deviens malsain.
Bises à vous
  
Gaëtan
Salut à vous intrépides voyageurs dont le courage frôle l'inconscience.
J'ai regardé sur mon super atlas en couleur emprunté à la fnac je n'ai pas trouvé le bled que vous décrivez, ça me chiffonne un max.
S'il y a des chutes d'eau c'est pas un désert, si c'est un désert il y a pas de chute que m'a dit la reine du 11ème. L'arguement m'a ébranlé, il y a un truc qui me dépasse. Faut que je retourne à la fnac.
Bon à tout à l'heure
  
elsa et franck
coucou les aventuriers! et oui vous ne cessez ne nous faire rêver! nous petits rémois qui implorons les dieux de la météo de nous accorder un peu de degrés pour plus d'exotisme...bonne continuation .
bisous d'Elsa, franck et Julia qui se porte comme un chef!
  
Gaëtan
Resalut voyageurs intrépides mais néanmoins courageux, à vous qui portez la gloire de vos ancêtres en des contrées battues par le vent, le sable,les coyotes, les cactus,les scorpions et la soif.
J'ai pris quelques risques (bien moindres que vous) à la fnac de l'autre côté de l'échangeur autoroutier,j'ai poliment demandé mais personne ne connait votre bled. Alors là j'en suis baba, aller dans des endroits inconnus de tous vous êtes vraiment fortiches !
Faites gaffe tout de même au condor, ça passe, repasse et se rassasie.
  
Anne-Marie et Jean-Claude
merci pour ces magnifiques photos tout particulièrement les chutes d'Iguazu.... c'est grandiose!!!
Bravo pour les ballades en vélo, excellent pour garder la forme !!! et continuer cette superbe aventure.. On vous embrasse ts les deux
  
Very nice site!
Very nice site!
  
Ajouter un commentaire