PSvoyages - chroniques de voyages
Accueil
Gardons le contact :
Pas encore inscrit ??
Infos pratiques
2014 Montréal-Ushuaia
2010 Inde-Nepal
2008 Amerique du sud
08 sept - bye bye Amerique du Sud.
24 aout - Arequipa => Cusco
09 aout - Bolivie suite et fin
19 juillet - Nord Chili
03 juillet - sud Bolivie
21 juin - Bye bye Argentine.
12 juin - Cordoba -> Salta
07 mai - Ushuaia -> Bariloche
1 mai - patagonie, nous voila !
09 avril - Bariloche et ballade chilienne
30 mars - Uruguay.
21 mars - Buenos dias Argentina!
2007/2008 Québec
2006 Australie et Asie
endmenu
Administration: (accès réservé)
Chroniques
News Letter
24 mai - Mendoza.
07 mai, ça y est nous voila piétons!
A notre retour à Bariloche nous rendons notre voiture de location et nous sommes fiers de pouvoir annoncer qu'en 5 semaines nous n'avons pas eu une seule crevaison! En roulant la plupart du temps sur piste, c'est quasiment un exploit! (eh oui en Australie on avait fait un record de 3 crevaisons en 1 mois).

Avant de continuer vers le Nord, on passe quelques jours à s'extasier a nouveau devant les paysages de Bariloche. La région se prête à quelques ballades magnifiques toujours dans un décor de carte postale.
Il est maintenant temps de retrouver notre look tortue avec la maison sur le dos, et direction la gare routière. Les 18 heures de bus pour aller jusqu'à Mendoza passent bien rapidement : c'est quand même bien pratique de se faire conduire !

C'est a Mendoza que nous retrouvons ce qui nous a le plus manque en Patagonie : la chaleur, le ciel bleu et le soleil !
Tellement contents de ce cocktail gagnant, nous décidons de nous installer ici pour les 15 jours a venir. Mais attention, il ne s'agit pas de glander toute la journée ou de crapahuter partout... non, non, non, c'est sérieux, on retourne sur les bancs de l'école !
Au programme, 3 heures de cours d'español intensif tous les jours pendant 2 semaines. Et il y en a qui osent dire que c'est les vacances ?!
Du coup, on s'organise une petite vie quotidienne autour des horaires d'école et des révisions à la maison. Ouh la la, ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu de devoirs !

Nous prenons quand même le temps de nous balader dans les environs. Mais des que nous remontons dans la montagne nous retrouvons des sensations bien connues : c'est magnifique mais CA CAILLE ! Sous le soleil de Mendoza, on avait oublie que c'était l'hiver, mais a 2500m d'altitude c'est plutôt l'ambiance brume et chute de neige... Vous vous en doutez on est vite redescendu faire les lézards sur nos terrasses « Mendozinas » préférées.

Hier nous avons dit au revoir à notre prof et à notre école. Ces 15 jours a Mendoza ont été vraiment sympas : une ville agréable, un ciel bleu quasi permanent et des supers progrès en español. Ca valait le coup de faire tous ces devoirs !
Les Photos:
cliquez sur l'image pour l'agrandir

00Carte.jpg01.JPG02.JPG03.JPG04.JPG
05.JPG06.JPG07.JPG08.JPG
Faites nous part de vos réactions:
Vous pouvez ici nous faire part de vos réactions, vos commentaires. Il vous suffit de saisir votre nom et votre texte, il apparaitrat ensuite en bas de la page.

Votre nom:
Texte:
Commentaires:
Vladkergan
Les cours ont été profitables, si on en croit le contenu de la newsletter :-) A moins que ça ait été rédigé par votre prof :-P

En tout cas, encore une salve de photos magnifiques.
  
Oliv'
Wahou, le contraste est saisissant entre Mendoza-haut et Mendoza-bas... la neige a-t-elle la même couleur, odeur et saveur que celle de Montréal?

Bonne continuation à tous les 2, et merci de ces belles photos, et puis bravo pour l'espagnol!
  
Gaëtan
Salut à vous intrépides voyageurs des Nouveaux Mondes
Alors que je fumais négligemment un truc de fabrication artisanale, la reine du 11ème étage vint frapper à ma porte pour me prévenir qu'il y avait une nouvelle chronique sur mon site préféré !
Incroyable mais vrai ! Trois chroniques en moins d'un mois, va falloir que je fasse attention à ne pas me laisser débordé. A la fnac de l'autre coté du périph' j'ai chopé une carte de l'Amérique du Sud, comme ça je peux suivre en direct vos vagabondages.
La reine du 11ème ne comprend pas que je m'intéresse à des trucs aussi éloignés de notre HLM alors forcément elle fait un peu la gueule.
Mendoza, Cordoba ça me dit bien quelque chose, surtout le premier, pas sûr que ce fut un nom glorieux dans le passé.
Bon alors, pour le grand-air, les paysages, les montagnes au loin je suis preneur.
Vives les Chroniques du Sud !
  
Hélène
Gaétan a raison : 3 chroniques en 24 jours, nous sommes gâtés! les photos sont magnifiques (le paysage y est peut-être pour quelque chose...)et j'aime le contraste entre Séverine du haut de sa montage et Pierre se prélassant à une de ses terrasses préférées!
¡ Buen viaje hacia Córdoba, los niños! Mil besos
Hélène
  
Géraldine
Ouf! Heureusement pour moi seul votre mail était en espagnol! Bah oui quoi moi j'ai fait allemand LV2 au collège (mais même si vous aviez écrit en allemand j'aurai rien pigé de toute manière...)
Bisous pluvieux de Vienne :-)
  
The Pallotovitch family
Ola !! amigos !!

et ... c'est tout !! car mon espagnol est loin d'être aussi bon que le vôtre :-) (j'essaie de pratiquer le français en langue courante, c'est pas trop mal ... lol !!)
Je suis fière de vous !! alors ?? les bancs de l'école ? c'est sympa ?? hein !!
Allez trêve de plaisanteries, voici la chroniques ergo:

Pas très folichonne cette fois-ci, mais en une news c'est du lourd !

FRED EST CHEMINOT !!!!!

Voilà, maintenant on en a 2 !! et c'est pas gagné !!

Sinon tout va bien pour tout le monde, Thom déménage le 21 juin (heu: Pierre on aurait besoin d'un coup de main ?? lol !!)
Et moi... Je grossie !! héhéhéhéhé, mais on ne sait pas si c'est du rose ou du bleu... on verra au prochain épisode !!

Gros, gros, bisous à tout les deux et à très vite !!

the Pallotovitch family
  
Aurore
Salut les jeunes! Ah, un peu de rève, ca fait plaisir :) mendoza, comme dans les cités d'or? Ah,ahaahaaah, Estenban Zilla... etc?
Ben ici il fait pas beau, je suis encore malade (qui a dit que le travail c'était la santé?) mais le moral est bon! On rève à nos vacances d'été, et, plus loin, à un voyage en Argentine... J'ai commandé une paire de chaussures de tango, faites sur mesure en Argentine. Ca me fera un avant gout de voyage :)
A bientôt, bises
Aurore
  
maysseng michele
vous etes les intermediaires revés pour une voyageuse "en chambre ou en pantoufles-je ne sais plus comment on dit-" comme moi .rien que du bonheur.si vous aimez le tango chanté -pas pour danser-voici le nom de 2 groupes qui étaient géniaux dans les années 65-70:en argentine Le Cuarteto Cedron et au Chili les Quilapayuns ,groupes engagés politiquement à l'époque-je ne sais pas si on les trouve encore .besos y hasta luego. Michèle
  
Ajouter un commentaire