PSvoyages - chroniques de voyages
Accueil
Gardons le contact :
Pas encore inscrit ??
Infos pratiques
2014 Montréal-Ushuaia
2010 Inde-Nepal
2008 Amerique du sud
08 sept - bye bye Amerique du Sud.
24 aout - Arequipa => Cusco
09 aout - Bolivie suite et fin
19 juillet - Nord Chili
03 juillet - sud Bolivie
21 juin - Bye bye Argentine.
12 juin - Cordoba -> Salta
24 mai - Mendoza.
07 mai - Ushuaia -> Bariloche
1 mai - patagonie, nous voila !
30 mars - Uruguay.
21 mars - Buenos dias Argentina!
2007/2008 Québec
2006 Australie et Asie
endmenu
Administration: (accès réservé)
Chroniques
News Letter
09 avril - Bariloche et ballade chilienne
1er avril a Bariloche. Comme par hasard, on arrive le jour de l'anniversaire de Pierre dans cette petite ville pleine de bons restos. Non, non, ce n'etait pas premedite !
Comme par hasard aussi, l'hotel qui fait normalement camping a ferme ses emplacements pour le moment mais a de charmantes petites chambres !
Nous voila donc bien equipes pour feter l'anniversaire de Pierre.

Sans se contenter d'une bonne chambre d'hotel et d'un excellent resto, il faut encore faire preuve d'imagination pour trouver un cadeau. Il ne faudrait pas quelque chose qui rajoute du poids dans le sac a dos... si possible il faudrait meme quelque chose qui nous allege... « Je sais pas moi, une remorque... ou un porteur... ou... pourquoi pas un voiture ! »
On vous voit la bas au fond en train de rigoler « Quoi 15 jours de voyage a peine et deja ils craquent pour la voiture ? » Eh ben oui, ca y est, c'est decide nous allons nous motoriser pour les prochaines semaines.
Nous partons donc en quete du meilleur tarif pour les locations de voitures. Une etude de marche exhaustive et de dures negociations en espagnol (« alors attends, comment tu dis : c'est quoi ton dernier prix ? ») nous menent finalement a une petite VolksWagen qui sera notre pendant 5 semaines. Yehoo !!!

Une fois motorises, tout devient fluide. L'itineraire dans la region des lacs est vite fixe, et le dilemne hotel-camping est vite regle quand on accede a des spots de camping recules au bord de splendides lacs.
Nous passons quelques jours a remonter vers le nord le long de la route des 7 lacs en s'exclamant tous les 2 metres « Ohh c'est beau, la ! ». Montagnes, lacs et ciel bleu, on est vraiment dans une carte postale.
Mais comme rien n'est parfait dans la vie... Ca CAILLE a mort la nuit ! On utilise enfin tout notre equipement. On sort tous les pulls, les joggings, les echarpes et on se glisse dans nos duvets avec le look bibendum. Et on doit bien vous l'avouer, maintenant qu'on a la voiture, on a meme rachete du materiel. Hi, hi, on va moins rigoler dans un mois !

Une fois arrives a Junin de Los Andes, nous bifurquons vers l'Ouest pour une petite escapade Chilienne.
Des le passage du col ou se trouve la douane, c'est la pluie qui nous accueille. Et ce temps pluvieux nous poursuit jusqu'a notre destination : les iles Chiloe sur la cote pacifique.
Ici l'ambiance change vraiment. Nous passons des paysages de montagnes, de lacs et de volcans a des paysages de campagne de bord de mer.
Nous ressentons des notre arrivee sur cet archipel une veritable ambiance insulaire : des petits villages de pecheurs ou tout le monde se connait, de vieilles maisons en bois colorees, et des visages vraiment intrigues par notre voiture immatriculee en Argentine et nos bonnes tetes de touristes. Surtout que Pierre se ballade en tongs sous la pluie parce qu'il est a court de chaussettes propres... Y'a mieux pour faire local !

Nous ecourtons un peu notre escapade chilienne car la vie est vraiment plus chere qu'en Argentine (et notre budget ne suit pas), et le climat est vraiment trop humide pour nous ! Nous allons maintenant reprendre la route pour l'Argentine et descendre vers le sud. On espere que le soleil nous y attend !
Les Photos:
cliquez sur l'image pour l'agrandir

00Carte.JPG01.JPG02.JPG03.JPG04.JPG
05.JPG06.JPG07.JPG08.JPG09.JPG
10.JPG11.JPG12.JPG13.JPG14.JPG
15.JPG
Faites nous part de vos réactions:
Vous pouvez ici nous faire part de vos réactions, vos commentaires. Il vous suffit de saisir votre nom et votre texte, il apparaitrat ensuite en bas de la page.

Votre nom:
Texte:
Commentaires:
Vladkergan
Ca fait plaisir de retrouver le rythme des chroniques de voyage, avec toutes les anecdotes qui vont avec (j'ai beaucoup aimé le passage sur l'oreiller dans la chronique précédente).

Au moins vous nous apporter aussi un brin de ciel bleu, alors qu'ici le printemps tarde un peu à s'installer.
  
Eric et Laëtitia
Waouhhhh, quelle rapidite pour cette nouvelle chronique. Sympa! Nous voyons que vous vous etes fait un nouvel ami (le chat ;) ).
Biz à vous 2
  
frédérique
wouahou !! que d'espace,que de ciel ...merci pour ces superbes paysages!dommage qu'il ait plu aux Chiloes ...est ce que le chat c'était aussi pour Paques? la photo est tres belle. Vous avez l'air de bien avaler les kms avec cette voiture et on se demande ou vous etes maintenant .On imagine,on imagine, et ça fait du bien de penser à vous et de sortir de la grisaille parisienne ;plein de bises à vous 2 .
  
Alain
On dit que la Patagonie c'est le lieu ou la nature est vraiment sauvage, on dit qu'il y fait un temps pourri, on dit qu'il y a des montagnes splendides....Eh bien cela semble bien vrai à vous lire et à regarder les photos. Cela donne envie de vous rejoindre. Je vous embrasse tous les deux.
  
Jean-Jacques
Hola, viajeros intrepidos, que tal !!

Bon, promis, on (je) ne dira plus que vous écrivez n'importre quoi ! Quand vous nous dites qu'une troisième chronique arrivera bientôt, et bien c'est rapide !!

Encore de très belles photos, mais j'aime bien celle de Sév avec son oeuf en chocolat et un chat (i va remplacer Bob, tient au fait qu'est il devenu ???) à coté !!

Bon, finalement, il ne fait pas si chaud que cela, puisque la nuit, sous la tente, vous êtes obligés de vous emmitoufler !!

Bon nous attendons la suite, et maintenant que vous avez un moyen de transport (mais pas aussi drôle que la Ford australienne !!) vous allez voir plein de choses,mais rater la grande fête de famille de l'anné !!

Bises

JJ (Raymonde étant à Euze..)
  
Oliv'
Belle chronique et belles photos... l'achat de la voiture me surprend, mais on dirait que vous en tirez bien profit! Et le camping dans la nature où on ne fait pas plus sauvage, le rêve!

Ici dans le genre très Canadien, hier je me suis fait mordre par un loup... rien de trop grave heureusement!

Continuez de bien en profiter et de bien nous en faire profiter, bises.

(bon pis sinon Pierre, y'a une 810 à traiter pour Plastival-home Dépot là.. j'y arrive pas, alors revenez-nous vite! ... :D)
  
Charlotte
Punaise ! Vous voyagez vite ! Une astuce pour se réchauffer : mieux dormir à poil dans son sac de couchage (afin que le sac réverbère plus vite la chaleur du corps), que de mettre tous ces pulls (qui isolent et se refroidissent)... Enfin, moi je dis ça... je ne dis rien ! Vous avez goùté le chocolat à San Carlos de Bariloche ? Cela ne vous a pas rappellé la Suisse ? C'est cñair que la Patagonie en voiture, ce doit être le pied... A plus, peut-être on the road. Bisous,
  
Nath
Ah ça fait plaisir de voir que les bonnes manières australiennes reviennent au galop...!!!
Je vous envie d'avoir vu le soleil et la pluie (on peut pas être toujours chancueux), pour nous c'est encore sous la neige que la saison arrive bientôt à son terme !!

Prenez soin de vous, et que les négociations continuent !!

Bisous a vous 2
  
Colette
Nous sommes rentrés de Guadeloupe hier soir et je viens de prendre connaissance des 2 dernières chroniques.On voit que c'est les vacances, vous nous informer souvent. merci de nous faire rêver avec vous.
Mais vous êtes intrépides. Vous n'avez même pas pris le temps de prendre des couleurs que vous retournez dans le froid. Je vous le répète, vous allez être malade!!!
Je suis d'accord, il ne faut pas perdre de temps et puis c'est peut-être la fraicheur canadienne qui vous manque déjà.
Enfin là vous mélanger tout, la froideur dehors, le confort des duvets comme au Canada et le confort de la voiture et les longueurs de piste de l'Australie.
Vos photos sont superbes, elles nous font rêver.
Merci et gros bisous à vous deux
  
Ln et Jc
Pendant que vous nous concoctiez cette nouvelle chronique, nous sommes allés faire un tour à Toulouse voir Maurice et faire une cure gastronomique (foie gras, cassoulet, magrets de canard, aligot, truffade...); quel plaisir, au retour, de vous retrouver parmi des paysages idylliques.
On pense très fort à vous, on vous aime.
  
Gaëtan
Salut à vous braves explorateurs des gazons patagons.

C'est vrai on dirait la Suisse, avec ses lacs, ses herbages et ses montagnes au loin, en plus grand certes mais quand même ça a un coté helvète.
Mais dites moi hardis voyageurs, ce chat ne fait pas très couleur locale, même pas sauvage ! Comment s'appelle-t-il, est-il vacciné ? Et puis Séverine qui mange un énorme oeuf d'autruche aurait put en filer un morceau à ce brave matou qui, c'est flagrant, crève la dalle ! Un peu d'humanité dans ce monde si sauvage que diable !
A part ça je ne vous ferais pas le coup des photos (belles) on a les mêmes en Suisse.
Bon c'est pas tout ça j'ai rendez-vous avec la reine du onzième étage qu'est revenu alors je file, comprenez.
Bises à vous
  
the pallotovitch family
ça y est ! on est nous aussi de retour sur vos chroniques !! c'est trop de la balle !!
j'espère que vous allez bien !!
On est avec Camille, qui revient de ses multiples escapades !! éhéhéhé !!

On vous fait de gros gros bisous et pour ma part, je ferai une chronique car y a bcp de news !!!

gros bisous

the Pallotovitch family
  
Yann
Merci pour toutes ces photos, ça donne une idée du cadre dans lequel vous baignez.

Bisou A+
  
Mohamed Tehraoui
22/10/2014 00:00
Ravi d 'apprendre de vos nouvelles et de pouvoir suivre votre fabuleux périple , ainsi à 70 ans à travers votre aventure je réalise un vieux rêve que je n'ai pas eu la volonté et surtout le courage de vivre. Bravo , bravo je vous souhaite une bonne continuation malgré le *****douanier bon courage et plein de vitalité avec Yann .
Cordialement l'ami de Raymonde qui a raté l'occasion avec vous à Casablanca mais ce n'est que partie remise.
  
Ajouter un commentaire