PSvoyages - chroniques de voyages
Accueil
Gardons le contact :
Pas encore inscrit ??
Infos pratiques
2014 Montréal-Ushuaia
2010 Inde-Nepal
2008 Amerique du sud
08 sept - bye bye Amerique du Sud.
24 aout - Arequipa => Cusco
09 aout - Bolivie suite et fin
19 juillet - Nord Chili
03 juillet - sud Bolivie
21 juin - Bye bye Argentine.
12 juin - Cordoba -> Salta
24 mai - Mendoza.
07 mai - Ushuaia -> Bariloche
1 mai - patagonie, nous voila !
09 avril - Bariloche et ballade chilienne
21 mars - Buenos dias Argentina!
2007/2008 Québec
2006 Australie et Asie
endmenu
Administration: (accès réservé)
Chroniques
News Letter
30 mars - Uruguay.
Apres une cure de petits cafes sur les terrasses ensoleillees de Buenos Aires, nous mettons le cap sur le pays voisin : l'Uruguay.
Une heure de Ferry sur le Rio de la Plata, un nouveau tampon sur le passeport sans autre formalite et nous voila arrives a Colonia del Sacramento.

Des le depart du port, nous sommes surs d'une chose : nos sacs a dos sont vraiment trop lourds et enormes! Il faut dire qu'on se traine tout le materiel de camping, de la tente a la casserole avec meme le petit oreiller... Bah oui, du camping d'accord mais avec son petit confort!
C'est avec ces carapaces de tortues sur le dos que commence l'aventure Sud Americaine.
Nous reprenons tranquillement notre rythme et nos petites habitudes de voyage : prendre un pot a 17 heures, faire les comptes au jour le jour dans le petit carnet noir (« comment ca on est encore hors budget!? »), manger nos pates a la lueur de la lampe de poche et aller aux toilettes des qu'on en croise.
Par contre la nouveaute de l'annee est de faire du camping en voyageant le sac au dos (d'habitude on a la voiture ou alors on va a l'hotel...).

Cette nouveaute nous pose bien des dilemnes pendant notre premiere semaine de voyage entre Colonia et Montevideo. La recherche des campings tourne souvent a la Mission Camping : arriver a savoir ou se trouve le dit camping, comprendre comment y aller (en espagnol), quel bus prendre et dans quel sens, faire attention a prendre le bus 32 rouge et non pas le noir (!!). Bref, la mission !
Il faut bien avouer que les Missions Camping se terminent parfois a l'hotel.
C'est ainsi qu'a Montevideo, nous nous retrouvons dans une chambre sur les toits ou on se sent comme a la maison (c'est pas mal l'hotel !). Ca contribue a nous faire adorer cette capitale ou il y a tantot des quartiers commercants hyper actifs et tantot de vieilles ruelles tranquilles... Et avec des petits cafes bien sur.
Autre facteur qui contribue a nous faire aimer l'Uruguay : il fait beau et chaud et on y attrape nous premiers coups de soleil.
Ce pays est vraiment une bonne decouverte avec des gens accueillants et relax. Ils sont meme suffisamment patients pour attendre que l'on construise nos phrases en espagnol et, on peut vous le dire, de la patience il leur en faut !

Apres cette premiere semaine, nous quittons l'Uruguay avec l'envie d'y revenir.
Mais tout le reste de l'Argentine nous attend et plus le temps passe, plus l'hiver austral se rapproche. Nous avons d'ailleurs decide de modifier notre itineraire et de nous rendre directement a Bariloche, porte d'entree de la Patagonie.
Ca va nous valloir un beau 24 heures de bus non stop, un record pour nous !
Les Photos:
cliquez sur l'image pour l'agrandir

00Carte.JPG01.JPG02.JPG03.JPG04.JPG
06.JPG07.JPG08.JPG09.JPG10.JPG
11.JPG12.JPG13.JPG
Faites nous part de vos réactions:
Vous pouvez ici nous faire part de vos réactions, vos commentaires. Il vous suffit de saisir votre nom et votre texte, il apparaitrat ensuite en bas de la page.

Votre nom:
Texte:
Commentaires:
Jean-Jacques
Hola Viajeros intrepidos, que tal ?

Bon cette fois ci, c'est parti, nous retrouvons tous les ingrédients de votre séjour en terre australe, la belle voiture rouge exceptée, elle qui nous avait fait rêver !!

La c'est la mer et le soleil qui nous fonts rêver, nous qui avons un peu de mal, du moins à Paris, à sortir de l'hiver !!

Maintenant nous attendons, la suite, "nous" car on a pu remarquer que votre première chronique dans le continent sud-américain en avait réveillé quelques uns, moi entre autre

Je vous embrasse

  
Eric et Laëtitia
Hello !!! Hello ou plutot devrais je dire :
Hola ! Hola !

Super contents d'vaoir de vos nouvelles!!! Ah on va peut etre revenir a des chroniques plus frequentes. Je sais bien c'est du temps et puis il faut trouver le smoyens materiels.

Bon cela etant , a chaque k'on vous lis, on se dit : "Hé ouais, et nous on est sous la grisaille, au taf ... Quelle vie ;)"

On vous fait de gros bizoux et c sympa d'avoir mis des photos de vous, c'est cool de vous voir aussi .

Biz' les Sud américains !!
  
Sonia et Vincent
coucou,

ça nous donne envie....la lumière est magnifique sur vos photos et la chambre d'hotel a l'air pas mal.On vous rejoindrait bien...mais c'est vrai que vous êtes déjà en Patagonie, dans un tout autre paysage qu'on a hate de découvrir!
Grosses bises à vous deux.
Sonia & Vincent
PS: on a été retenu pour Lausanne Jardin 2009!!
  
Frédérique
grand bonheur de vous découvrir sous ces nouveaux tropiques!c'est vrai que la petite chambre a l'air pas mal et que je m'y vois tout à fait; mais sous la tente aussi...par contre le portage des sacs bof bof...j'espère que vous avez pu louer une bagnole.. et go to the north,pardon to the south...on pense à vous tres fort à bientot,par mail en tous cas bises F
  
Ajouter un commentaire