PSvoyages - chroniques de voyages
Accueil
Gardons le contact :
Pas encore inscrit ??
Infos pratiques
2014 Montréal-Ushuaia
2010 Inde-Nepal
2008 Amerique du sud
08 sept - bye bye Amerique du Sud.
24 aout - Arequipa => Cusco
09 aout - Bolivie suite et fin
19 juillet - Nord Chili
03 juillet - sud Bolivie
21 juin - Bye bye Argentine.
12 juin - Cordoba -> Salta
24 mai - Mendoza.
07 mai - Ushuaia -> Bariloche
1 mai - patagonie, nous voila !
09 avril - Bariloche et ballade chilienne
30 mars - Uruguay.
2007/2008 Québec
2006 Australie et Asie
endmenu
Administration: (accès réservé)
Chroniques
News Letter
21 mars - Buenos dias Argentina!
17 mars, 9 h, Montreal. Bonne nouvelle, notre appartement est vide et tout ce dont nous avons besoin pour les six prochains mois tient dans nos sacs a dos.

17 mars, 10h, Aeroport de Montreal. Mauvaise nouvelle devant la balance, les sacs a dos depassent largement les 10 kgs esperes. C´est finalement avec 14 Kgs sur le dos que nous ferons les tortues sur les routes d´Amerique du Sud.

24 heures plus tard, ca y est nous sommes a Buenos Aires et nous redecouvrons un ideal oublie : l´ete ! Les arbres sont fleuris, les gens sont en shorts et nous... Nous, on a l air de deux martiens (suants) avec nos bonnets, jeans, gros pulls et grosses chaussettes ! Et encore, on a range l´echarpe ...

Une fois changes pour la tenue locale des shorts et claquettes, nous partons arpenter les ruelles de la ville. Nous decouvrons une succession de quartiers tous differents avec tantot des ruelles pavees aux immeubles decrepis, tantot de grands parcs verts ou il fait bon manger des glaces, ou encore de grands immeubles Haussmaniens le long d´avenues encombrees de voitures.

La ville grouille de monde et d´acticvites. Partout les gens sont attables devant un cafe, assis par terre en groupe ou zigzaguant dans la foule des rues pietonnes. On est loin de l´ambiance slush et plaques de verglas des rues tranquilles de Montreal !

Dans cette ambiance estivale, notre plus grand plaisir est de passer d´une terrasse de cafe a l´autre en buvant ici une petite biere, ici un grand cafe, en mangeant des petits sandwichs et en observant la foule. Quel bonheur d´etre dehors !

Nous commencons a nous sentir chez nous au cafe de la place Dorrego, mais l´envie d autres decouvertes est toujours la. C´est decide, demain matin, on prend le bateau pour l´Uruguay... ¡ VAMOS A LA PLAYA !
Les Photos:
cliquez sur l'image pour l'agrandir

01.JPG02.JPG03.JPG04.JPG05.JPG
06.JPG07.JPG08.JPG09.JPG10.JPG
11.JPG12.JPG13.JPG14.JPG
Faites nous part de vos réactions:
Vous pouvez ici nous faire part de vos réactions, vos commentaires. Il vous suffit de saisir votre nom et votre texte, il apparaitrat ensuite en bas de la page.

Votre nom:
Texte:
Commentaires:
Aurore
ah oui question végétation, vous allez être servis puisque c'est la fin de l'été chez nos amis portenos (habitants de Buenos Aires). débrouillez vous mais je veux voir des photos de tango :)) c'est l'occasion d'essayer avec un cours ou 2!

profitez bien de l'été, et au plaisir de vous voir et de vous lire !
  
Gaëtan
Slt à vous hardis voyageurs intrépides des temps modernes, dont l'audace n'a que d'égale que l'horizon pour toutes limites.

Alors là je ne comprend plus rien, je vous croyais bourgeoisement installés au Canada à faire bcp de dollars, que non.

Du haut de mon quinzième étage de mon HLM face à l'échangeur autoroutier je me pose la question de savoir s'il va falloir que j'aille piquer un atlas de l'Amérique du Sud à la fnac, quoique c'est trop dangereux, peut-être à la bibliothèque Aragon (?) du quartier.
Je ne peux pas emprunter celui de la Reine du onzième, elle est invitée encore pour quelques mois par l'état. Quelques broutilles et bcp de malentendus avec le juge de Nanterre. Alors forcément toute la cité est triste de son absence.
En attendant je vais aller voir Momo dans sa cave, où il bricole quelques trucs, pour lui demander s'il sait ce qu'est l'Uruguay. En tout cas c'est sûr il faut traverser l'autoroute.

Bon, bonne route à vous braves et hardis conquérants de mystérieuses contrées.
  
Frédérique et Alain,
Salut,

on vient de lire dans le Monde que les pièces de monnaies sont rarissimes à Buenos Aires... car elles sont plus chères vendues sous forme de métal qu'en circulation !!! Comment faites vous pour vous payer tous ces cafés ?

Le fleuve sur les photos a l'air bien rouge, ceci malgrés les beaux bâteaux du port. Racontez nous votre traversée, les baleines et les bélougas sont ils là, à moins que ce ne soit les pirhanas!!!

Dans ce pays catholique il vous faut trouver des oeufs de Pâques... Si vous n'en avez pas trouvé peutêtre se sont-ils glissés sur votre compte Socgen!!

C"est un grand plaisir de retrouver les chroniques... continuez et nous espérons que vous allez trouver enfin cette plage !!!

Bises trempées et froides de Mardsauceux.

Frederique et Alain
  
annemo
bon,ben ça y est vous y êtes!!
Comme j'aimerais être à vos côtés et embarquer pour l'Uruguay!!

Aye caramba!!

Profitez-en bien pour 2,4,6 et plus...

DE GROS BISOUS PICARDS où vlà le printemps!!
  
Eric et Laëtitia
Je dois reconnaitre que ces photos me donnent tout de suite plus envie de vous rejoindre ;-).
Profitez-en bien et bon sejour en Uruguay !!!
bizoux 2 nous 2 à vous 2
:D
  
Colette
mais vous allez tombés malade avec ces différences de température, vus allez vendre les doudounnes pour acheter les tongs.
Au moins en Bretagne la température ne varie pas, très frais; pas moyen de mettre les oeufs de Pâques dans le jardin.
Bravo, vos photos nous réchauffent le coeur en attendant la.... canicule!!!!
Profitez-en, parce-que en fait vous, vous allez vers l'hiver quand même.Enfin vous ne craignez rien, ni le chaud ni le froid heureux voyageurs.
Bisous de nous deux
  
J.claude
Slt Jeunes gens

Y a pas de quoi pavoiser, 16° à Montévideo cette nuit... Paris ce matin 1° degré... passons. Alerte à la neige sur le nord de la France.
Dimanche après de longues brocantes sympa toute la journée nous remettons cela tôt ce matin (Lundi) cad Doudou/bichon. Bon vous lecteur(s) de passage on rigole pas.
Nous avons présenté un Atlas de l'Amérique Latine à Tigrou mais désolé pour vous l'intêret de la chose c'est résumé à un bref snif, la vision du susnommé ce limite à son casse-croute.
A part le nouveau maire de Paris, le nouveau Sarko, la nouvelle 1ère dame de France rien de bien nouveau sous le ciel radieux de notre douce France.
Bises,bises et puis bises, bises d'Hélène
  
Hélène
Après la verve de Gaétan et de Jean-Claude, dur dur de rédiger un commentaire inédit!
Pour nous, siroter un café en terrasse ce sera pour plus tard, ce matin (lundi de Pâques), 4° et nous partons à la broc de place d'italie avec la doudoune, le bonnet et les gants : nous, nous sommes encore au Canada ou presque.
Je profite de la chronique pour faire une bise à vos lecteurs et pour féliciter encore une fois Sonia pour la magnifique mention décrochée pour sa thèse.
Ayez une pensée pour nous lorsque vous serez devant les chutes d'Iquazu.
mille bisous
  
Nath...
Oyez oyez voyageurs !! Trop de plaisir à vous lire et à regarder vos photos...tandis que le soleil vous tend les bras, pour nous c'est les pistes de ski et une saison d'hiver qui se rallonge qui nous attend dans l'immédiat !! Mais j'avoue que je vais aller étudier ce qi beau pays...besoin de chaleur !! Des gros bisous de nous deux of course !!
  
Oliv'
"Pierre tout blanc devant un bon expresso."

Et nous qui le décrivions bronzé il y a de cela 8 jours, lors de votre pot de départ...

Ah la la, vos textes et photos me donnent la bougeotte, par pitié profitez-en à fond :-)
  
Anne-Marie
Merci pour les nouvelles ainsi que les photos, cela doit vous faire plaisir de changer de continent et de saison... vive la plage !!!
Nous partons faire le tour de la méditerrannée en croisière ..Naples, Palerme, Tunis, Palma, Barcelone...en espérant également avoir un templs plus clément car actuellement la France est balayée par une dépression venant de l'ouest apportant froid, neige et verglas.
Nous vous embrassons et nous vous souhaitons d'agréables aventures.
Jean-Claude et Anne-Marie
  
Jean-Jacques
Hola viajeros intrepidos, que tal ??

Bon je viens de me reveiller de ma période d'hibernation, j'aurai peut être dû attendre, ce week end, nous passons à l'heure d'été!!

Il y a eu quelques plaintes arrivées mes oreille demandant pourquoi je n'écrivais plus, il faut dire que votre vie de travaileurs depuis un an, en fait presque la même que la notre, n'avait rien de palpitant, et puis, les paysages d'hiver, moi, cela ne m'inspire pas!

Il est vrai qu'au cours de l'année qui vient de s'écouler, nous avons quelques gros soucis, qui ne nous donnaient vraiment pas envie de délirer sur votre blog .......

Bon, maintenant que vous voilà repartie avec votre sac au dos nous allons de nouveau pouvoir rêver, d'accord, il n'y aura pas une belle auto rouge, tant pis, nous ferons sans.

Je vous embrasse

Jean jacques
  
calin
hehhe, :P, just to see my name on this page :P
  
Béa
Tout d'abord je voudrais vous dire que votre blog est vraiment bien fait.J'espère que vous en profitez un max.Le verdict est tombé j'attends une fille (une chieuse quoi!).Au plaisir te vous lire mais surtout de te revoir ma petite Séverine. bisous
  
Muchos Gracias for your blog post. edeakcebeegd
18/01/2015 00:00
Muchos Gracias for your blog post. edeakcebeegd
  
Very nice site!
19/01/2015 00:00
Very nice site!
  
Very nice site!
21/01/2015 00:00
Very nice site!
  
Very nice site!
25/01/2015 00:00
Very nice site!
  
Very nice site!
26/01/2015 00:00
Very nice site!
  
Ajouter un commentaire