PSvoyages - chroniques de voyages
Accueil
Gardons le contact :
Pas encore inscrit ??
Infos pratiques
2014 Montréal-Ushuaia
2010 Inde-Nepal
2008 Amerique du sud
2007/2008 Québec
26 dec - Joyeux noel !
25 nov - retour au bled et préparation hivernale.
19 nov - parlons québécois 2
10 oct - parlons québécois
07 oct - un automne au Québec.
29 aout - Les histoires incroyables mais vraies de la vie de bureau
12 aout - l'été au Québec
25 juin - Le quotidien Montréalais
Sev cherche la job.
Pierre, chercheur d'emploi.
13 avril - Vos papiers SVP!
25 mars Arrivée à Montreal
2006 Australie et Asie
endmenu
Administration: (accès réservé)
Chroniques
News Letter
05 mars - Un nouveau départ.
Nous voilà en mars 2008, l'occasion de reprendre la plume pour partager avec vous une grande nouvelle : ça fait une année complète que nous sommes sédentaires !!! Belle performance, non ?
Mais, depuis quelques mois, ça s'agite dans nos placards... Les sacs à dos sont impatients de sortir de là pour reprendre la route. Il faut croire que ça nous manque de porter un sac trop lourd, de chercher un hôtel pendant trois heures, d'être toujours près de nos sous et de manger des trucs qui nagent dans le bouillon !!!
Bref, vous l'avez compris, c'est reparti pour un tour ! Au programme, 6 mois de voyage de l'Argentine au Pérou avec un itinéraire pas encore très bien défini que vous découvrirez en même temps que nous sur... PSVoyages bien sur !!!!

La décision prise, il ne reste plus qu'à tout préparer. Le 1er mars, nous terminons tous les deux nos boulots pour nous engager dans la grande aventure des démarches administratives et dans le challenge du déménagement d'un 21/2 dans un sac à dos...

Pour les démarches administratives, le principe est assez simple, il s'agit de défaire tout ce que nous avons mis en place il y a un an. Nous nous étions construis une petite vie de bons consommateurs québécois à coup de contrat Internet, d'abonnement Electricité et de forfaits bancaires, à nous maintenant de nous en débarrasser ! Le challenge étant de ne pas perdre trop d'argent en route dans les frais de résiliation et autres plaisirs de ce beau monde capitaliste. Après quelques jours de coups de fil acharnés et parfois emportés, nous pouvons vous le certifier : la protection du consommateur au Québec est une vaste plaisanterie (qui nous fait rire plutôt jaune...).

En ce qui concerne la transformation de notre appartement en sac à dos, c'est simple aussi, il suffit de ... TOUT vendre ! On a donc ouvert la boutique « Pierre et Séverine » et les clients défilent et emportent la table, un tabouret, la poêle, un vélo, le canapé... Au premier meuble parti, notre logement parait déjà vide et après quelques jours, seul le matelas trône au milieu de la pièce à côté du vélo encore invendu. Depuis le départ de la table, on s'entraine pour le camping en mangeant sur nos genoux... Heureusement, on ne vend pas la salle de bain, on profite donc jusqu'au bout d'avoir l'eau chaude et une baignoire !

Nous espérons bien terminer assez vite la séquence « marché aux puces » pour pouvoir profiter de notre dernière semaine au Québec : voir nos potes, se rouler dans la neige (non, le printemps n'est pas encore arrivé...), manger une dernière poutine (et oui, on s'y est mis...). Et le 17 mars, pensez à nous, on s'envole pour Buenos Aires !
Les Photos:
cliquez sur l'image pour l'agrandir

01.JPG02.JPG03.JPG04.JPG05.JPG
06.JPG07.JPG08.JPG09.JPG10.JPG
11.JPG12.JPG13.JPG14.JPG15.JPG
Faites nous part de vos réactions:
Vous pouvez ici nous faire part de vos réactions, vos commentaires. Il vous suffit de saisir votre nom et votre texte, il apparaitrat ensuite en bas de la page.

Votre nom:
Texte:
Commentaires:
gaëtan
Slt à vous hardis voyageurs

bon voilà c'est reparti ! Le monde capitaliste ne vous à pas tenté ? Quel plaisir qu'une bonne consommation à crédit, qu'une télé à écran plat avec des tas de programmes super relaxant.
Donc vous allez quitter l'hiver canadien pour l'hiver patagon. On remplace l'orignal par le lama, l'anglois par l'espagnol mais c'est beau l'aventure.
Moi je reste à ma fenêtre du 15ème de mon HLM près du périh' à regarder partir les bagnoles vers les banlieux de ma vie.
Alors je vous souhaite plein de super rencontres passionnantes et puis n'oubliez pas de nous envoyer des fotos (en espagnol)pour nous faire encore plus rêver.
Bonne route
Gaëtan
  
sonia
salut,
c'est marrant de voir votre appartement se vider.Je vois que la berceuse est toujours là...vous n'avez pas trouvé d'acheteurs ou elle n'est pas à vendre?
bises à vous deux.
  
Frédérique
ah les belles photos des neiges! et dire que bientot il n'y en aura plus...c'est moi qui vais etre en mal du Québec..mais c vrai qu'il vous reste encore quelques jours la bas , presque une semaine! j'espère que les démélés administratifs sont terminés et que vous pourrez apprécier tranquillement les derniers jours de froid et de salle de bain avant les nouvelles aventures.
A Mx nous bossons: Alain sur l'ordi,moi au rangement des bouquins et à la chasse aux loirs;le printemps est frisquet cette semaine et nous apprécions les grands feux.
Pensons tres fort à vous; plein dr bises à vous 2
  
Hélène
Que de glace, que de glace! Glagla! mais que c'est beau!
sédentaire que je suis, l'appartement vide me paraît tristounet, mais vos sourires ensoleillent cette chronique.
Mille bisous à vous deux
  
Eric et Laëtitia
Hello vous 2 !!!
Comme je suis contente d'avoir de vos nouvelles !!
Vous voyez que vous n'avez pas si peu de talent de vendeur ;).
Vous vous en sortez meme bien.
Elles sont magnifiques vos photos.
6 mois ... pas sur qu' ait le temps de vous rejoindre alors... snif snif.
Nous vous embrassons bien fort tous les 2!
  
Gaëtan
Slt à vous hardis voyageurs

Ici le temps n'est pas terrible, du vent, de la pluie, donc des nuages bas qui masquent la vue sur l'autoroute pourtant très près.
Hier c'était un grand jour, j'ai accompli mon devoir de citoyen exemplaire, cad que je suis allez voter. Fichtre ! le job de maire doit être très intéressant vu le nombre de candidats. On se serait cru à l'ANPE, la bousculade dans les cv. J'ai pas tout lu, pas tout compris,pas tout prit. Des listes avec des logos bizarres voir avec une flamme bleu blanc rouge. Mais ces derniers je les connais ils promettent en aboyant, d'ailleurs le charcutier se trouvait sur cette liste, je le connais lui et son doberman de vrais terreurs!
alors j'ai déposé mon bulletin de la LCR dans l'urne, ce sont des potes même si je ne comprend pas toujours leurs discours.
Bon à part ça il pleut sur l'autoroute et comme à chaque fois que le temps fait le malin ça cartonne avec enthousiasme. Sont un peu cons ces automobilistes mais le spectacle est plaisant, jamais grave mais toujours stupide. Enfin ce que j'en dis hein, moi j'ai pas de bagnole.
Bon je vous quitte, il faut que j'apprenne ma géographie sud-américaine.
  
camille
bon voila y'en a qui se pose pendant un an et qu'on des fourmis dans les jambes
et pui y'en a qui vadrouille depuis un peu plus d'un an et qui se rentre
pour moi retour en france, je quitte santiago la semaine prochaine et dire qu'on aurait pu se croiser...
tout espoir n'est pas perdu, cette petite introduction d'un mois et quelque en amerique latine me donne envie d'en voir plus...
En outre mon espagnol quasi inexistant ne demande qu'a s'ameliorer! il faut que je persevere je crois.

bref profitez en bien je sais que vous save z faire...
a bientot
  
michele M
photos splendides ! ça fait rever merci !

humour revigorant,bravo et encore...merci.
  
Oliv'
*Jette un oeil à la photo 13, ou semble trôner la magnifique couette que je vais acquérir demain* "Je la prends!"
  
Ajouter un commentaire