PSvoyages - chroniques de voyages
Accueil
Gardons le contact :
Pas encore inscrit ??
Infos pratiques
2014 Montréal-Ushuaia
2010 Inde-Nepal
2008 Amerique du sud
2007/2008 Québec
05 mars - Un nouveau départ.
25 nov - retour au bled et préparation hivernale.
19 nov - parlons québécois 2
10 oct - parlons québécois
07 oct - un automne au Québec.
29 aout - Les histoires incroyables mais vraies de la vie de bureau
12 aout - l'été au Québec
25 juin - Le quotidien Montréalais
Sev cherche la job.
Pierre, chercheur d'emploi.
13 avril - Vos papiers SVP!
25 mars Arrivée à Montreal
2006 Australie et Asie
endmenu
Administration: (accès réservé)
Chroniques
News Letter
26 dec - Joyeux noel !
Comme nous le fait observer Tom dans les commentaires de la dernière chronique, après un mois d'absence, il est temps de vous donner quelques nouvelles ! Ici, la vie suit son cours avec 3 thèmes de grande importance.

Numéro 1 : la météo. Il est vrai que c'est un sujet de discussion prioritaire au Québec, mais surtout les mails que nous recevons des amis et de la famille commencent toujours par un « pas trop froid ??? un peu inquiet...
Depuis début décembre, nous avons eu deux grosses chutes de neige où tout a été recouvert de blanc. La température est descendue jusqu'à -18°C mais la moyenne est plutôt dans les -10°C. Mais tout va bien, nos nouveaux manteaux sont « ben correct » !

La ville est superbe et l'ambiance « vacances aux sports d'hiver » bat son plein. La patinoire de plein air sur le port a ouvert ses portes, les tout-petits se font traîner en luge sur les trottoirs et tous les automobilistes pellettent inlassablement leurs places de parkings. La nuit, on peut entendre le doux « tut-tut-tut » des chasse-neige qui déblaient les routes et les trottoirs. Tout le monde nous dit que nous vivons des chutes de neige record, comme il n'en existait plus depuis longtemps... On est super heureux de connaître ça et de pouvoir faire des batailles de boules de neige sur le chemin du supermarché !!!

Numéro 2 : le travail. Et oui, il faut bien...
Pierre connaît un peu de changement dû au déménagement de son entreprise. Il fait donc des cartons avec ses collègues tout en buvant quelques bières et se prépare à aller bosser sur le plateau, quartier branché de Montréal.
Quant à Séverine, elle s'est levée un matin en se disant « marre d'être assise 8h par jour dans une ambiance bureau et commérage... ». Le jour même, sa démission était donnée. Dans la semaine suivante, elle a commencé un travail de vendeuse en bijouterie. Depuis un mois, Madame vend de l'or et des pierres précieuses et ça l'amuse beaucoup !

Numéro 3 : Les fêtes de Noël. Papa Noël se promène au centre commercial, les rues sont toutes illuminées et les boutiques connaissent une grande frénésie. En résumé, c'est comme en France !
La tradition québécoise que nous découvrons est de faire « un party de Noël » au travail avec tous ces collègues. Séverine l'a fait à la Banque avec ses 200 collègues à la cantine du siège social (heureusement, y'a des collègues adorables... !). Pierre s'est fait payé un bon resto avec ses 6 autres collègues, suivi d'une tournée de pub bien agréable.
Sinon, on a partagé le 24 décembre avec Elena et Seb, deux bretons immigrés à Montréal. On a bien rigolé et ce fut un délicieux moment culinaire car leurs parents avaient envoyé foie gras et charcuterie, c'était trop bon !!! MERCI JEANINE !!!

Bref, nous profitons bien des joies de l'hiver et prenons bien soin de notre foie... En espérant que vous faites pareil en France. JOYEUX NOEL A TOUS !!!
Les Photos:
cliquez sur l'image pour l'agrandir

01.JPG02.JPG03.JPG04.JPG05.JPG
06.JPG07.JPG08.JPG09.JPG10.JPG
11.JPG12.JPG13.JPG14.JPG
Faites nous part de vos réactions:
Vous pouvez ici nous faire part de vos réactions, vos commentaires. Il vous suffit de saisir votre nom et votre texte, il apparaitrat ensuite en bas de la page.

Votre nom:
Texte:
Commentaires:
Alain et Frédérique
grand plaisir de vous lire et de voir les photos. On voudrait deja vous rejoindre.

Est ce que le nouveau lieu de travail de Pierre se trouve près du restaurant de José sur le plateau. Est-il accessible en métro?

On vous embrasse tous les deux et bonne année 2008 !!!
  
Aurore
Ah c'est sympa les tempètes de neige... Vous allez voir au dégel, le sludge (soit neige fondue, noire avec les voitures) c'est moins drôle, surtout quand c'est caché par la neige: tu crois que tu mets le pied sur 10 cm de neige et tu te retrouves mouillée jusqu'au genou dans le sludge ;) bah c'est pas grave parce qu'après il fait beau... Pas de nouvelle pour une éventuelle visite mais je ne désespère pas d'avancer sur ce point. Si c'est le cas je vous dirai :) profitez bien des poutines, à défut de trouver du foie gras abordable :D Bises de Jean Mi et moi
  
les chtiots gens du nord
Merci bien pour ces nouvelles, nous aussi c'était tout blanc par chez nous pendant les fêtes, mais cela n'a guére duré...pour nous réconforter, on a continué à s'en mettre plein la panse!! Mais,bon moi je préfére quand même passé noêl ailleurs...loin de...bref, plein de bonnes choses à vous!! profitez bien!!

de trés gros bisous d'AMA2R
  
Anne-Marie et Jean-Claude
C'est sous une température clémente que nous vous
adressons nos meilleurs voeux pour 2008, bonheur, santé et réussite pour tous vos projets à venir.
Encore un grand bravo pour votre détermination à bouger et à profiter de votre jeunesse.
Nous vous embrassons et passez d'agréables fêtes.
  
Hélène
Alors là, respect les voyeageurs ! bravo pour le relooking du site! J'ai replongé avec délices dans les anciennes chroniques et j'attends avec impatience les prochaines : l'année 2008 sera un bon cru !
Très bonne année à vous deux et à tous ceux qui se promènent sur votre site.
Big bisous
  
Hélène et J.Claude
samedi 26 janvier 2008 : Frédérique et Alain, nous vous souhaitons un superbe séjour à Montréal. Profitez bien du pays, du froid (glagla!) et de Séverine & Pierre.
Grosses bises à tous les quatre
  
Ajouter un commentaire