PSvoyages - chroniques de voyages
Accueil
Gardons le contact :
Pas encore inscrit ??
Infos pratiques
2014 Montréal-Ushuaia
2010 Inde-Nepal
2008 Amerique du sud
2007/2008 Québec
05 mars - Un nouveau départ.
26 dec - Joyeux noel !
19 nov - parlons québécois 2
10 oct - parlons québécois
07 oct - un automne au Québec.
29 aout - Les histoires incroyables mais vraies de la vie de bureau
12 aout - l'été au Québec
25 juin - Le quotidien Montréalais
Sev cherche la job.
Pierre, chercheur d'emploi.
13 avril - Vos papiers SVP!
25 mars Arrivée à Montreal
2006 Australie et Asie
endmenu
Administration: (accès réservé)
Chroniques
News Letter
25 nov - retour au bled et préparation hivernale.
Dans notre parcours de jeunes immigrés, on a déjà passé plusieurs phases importantes comme trouver un logement, un travail, se faire des potes ou encore savoir où trouver de bons fromages...
Ces étapes là étant menées à bien, il nous restait la plus essentielle : le retour au bled ! Après 7 mois d'immigration Québécoise et de rudes négociations avec nos employeurs sur le sujet tabou des vacances, nous voilà de retour en France pour un petit séjour de 15 jours.

Ces vacances sont passées à 1000 à l'heure et le programme fut dense :
Retrouvailles avec les parents, frères et soeurs et de bons dîners,
Une bonne dose de potes (sans pourtant avoir le temps d'avoir vu tout le monde) et de supers restaurants,
Une bonne crise de foie pour Séverine à mi-parcours,
Un petit mal de crâne pour Pierre à l'occasion (y'a vraiment du bon vin en France...),
Et... Le clou des vacances ... Une petite fête de famille à l'occasion du mariage de Hélène (la mère de Séverine) et de Jean Claude (son coloc depuis maintenant 4 ans). Nous les avons donc accompagnés devant le maire et nous avons fêté ça comme il se doit à Marsauceux !
VIVE LES MARIES !!!

A peine le temps de le crier et de finir nos coupes de champagne, nous nous retrouvons déjà dans l'avion du retour, quelques pull-overs supplémentaires dans la valise de Séverine et quelques bouteilles de vin calés dans le sac à dos de Pierre.

Nous sommes donc début novembre et la suite de notre quête d'immigré se profile : acquérir un manteau pour l'hiver canadien. Nous menons une véritable enquête à travers tous les centres d'achat de Montréal pour découvrir les variantes de l'habillement d'hiver. Ainsi Pierre se retrouve avec une structure multicouche avec coquille externe laminée tandis que Séverine opte pour le duvet de Canard densité 550 avec minou sur la capuche (mais si, vous savez, la moumoute autour du col...).

Il ne nous a pas fallu attendre longtemps pour tester l'efficacité de notre équipement. Le 22 novembre au matin, nous tirons les rideaux, et là, Oh surprise... la ville est toute blanche.
Ca y est les voitures sont recouvertes de neige et les gens s'escriment 15 minutes le matin à gratter et taper la glace sur le pare brise. Les conversations au bureau sont ciblées : comparer l'efficacité des nouvelles pelles à neige, penser à faire monter ses pneus d'hiver, et se remémorer les souvenirs des hivers précédents « si, si, je te jure, on pouvait même plus ouvrir la porte à cause de la neige, on sortait par le deuxième étage !! » (ça, ça doit être un Québécois croisé avec un Marseillais qui nous l'a raconté...)

Pour l'instant, on apprécie l'arrivée de l'hiver à Montréal, bien emballés dans nos manteaux. On se ballade au parc Lafontaine dans la neige et on se pelotonne chez nous à faire la popote. Hey ! On a même fait un boeuf bourguignon !!
Ca s'annonce donc bien pour notre survie hivernale malgré les -10 que la météo annonce pour la semaine prochaine. On tient le siège !!
Les Photos:
cliquez sur l'image pour l'agrandir

01.jpg02.jpg03.jpg04.jpg05.jpg
06.jpg07.jpg08.jpg09.jpg10.jpg
11.jpg12.jpg13.jpg14.jpg15.jpg
Faites nous part de vos réactions:
Vous pouvez ici nous faire part de vos réactions, vos commentaires. Il vous suffit de saisir votre nom et votre texte, il apparaitrat ensuite en bas de la page.

Votre nom:
Texte:
Commentaires:
Aurore
Hey mes amis! D'la neige partout, c'est pas beautiful ça? profitez bien des joies de la neige :) A bientôt quand j'aurai plus d'infos
  

Ouahlala!!! Mais dis donc Séverine t'étais en jupe pour le mariage de ta mère??? C'est pour ça qu'il a neigé si tôt à Montréal ;-)
Bon en tout cas je suis déçue de vous avoir raté quand vous êtes passé même si j'ai pu quand même vous avoir au telephone (via le forfait de mon cher et tendre! hihi!)
On espere vous revoir très bientôt! Nous aussi on commence à se les geler en France (enfin à vienne en tout cas) et ils annoncent de la neige en montagne pour la fin de la semaine! youhou!! C'est jerem qui va être content!!!
  
Hélène
Bon, c'est pas du tout la même tenue qu'il y a un an à Bangkok ! mais ça donne envie de venir faire une partie de boules de neige avec vous ... et avec votre ami l'écureuil.
Bisous des "jeunes" mariés
  
Charlotte
L'hiver c'est relatif, quand on connait le Québec, n'est-ce pas ? Bon courage pour affronter le plus dur de l'hiver canadien. Vous faites quoi l'année prochaine ? Vous restez au Québec ? Ou bien vous venez au chaud ? Bisous,

CHA!
  
camille
ola les caribous, c'est le kiwi de retour en nouvelle zelande qui vous parle ! fini les koalas et les wallabie...
retour dans un pays plus clement au niveau meteo ce qui n'est pas necessairemenrt votre cas, mais je vois que vous avez investi, pare pour l'hiver enmittoufle dans vos parkas a matter les ecureuils de passage!
  
Frederique
bravo aux photographes! les images de Paris pourraient meme donner envie d'y aller...On espère que les tenues d'hiver tiennent leur promesse par moins 20 ? En tous cas vous etes tres beaux et vivement qu'on voie ça de plus pres . plein de bises .
  
Tom
Joyeux noël les québécois ! Bonnes fêtes de fin d'année! Comment qu'on dit ça en québécois ?

Qu'elle est l'ambiance au pays du père noël ? Il habite pas loin de chez vous non ? un orignal c'est un peu comme un élan.

Voilà, voilà, l'occasion pour moi de vous souhaiter de bonnes fêtes et de vous donner des idées pour une nouvelle chronique :-). Et oui on les suit toujours, alors après un mois on attends impatient.
  
Ajouter un commentaire