PSvoyages - chroniques de voyages
Accueil
Gardons le contact :
Pas encore inscrit ??
Infos pratiques
2014 Montréal-Ushuaia
2010 Inde-Nepal
2008 Amerique du sud
2007/2008 Québec
05 mars - Un nouveau départ.
26 dec - Joyeux noel !
25 nov - retour au bled et préparation hivernale.
19 nov - parlons québécois 2
10 oct - parlons québécois
07 oct - un automne au Québec.
29 aout - Les histoires incroyables mais vraies de la vie de bureau
25 juin - Le quotidien Montréalais
Sev cherche la job.
Pierre, chercheur d'emploi.
13 avril - Vos papiers SVP!
25 mars Arrivée à Montreal
2006 Australie et Asie
endmenu
Administration: (accès réservé)
Chroniques
News Letter
12 aout - l'été au Québec
Pas de chronique depuis le 25 juin, oups... On comprend pourquoi on commence à recevoir des mails de plainte des amis et parents !

Désolés pour cette longue interruption de nouvelles, nous allons essayer de rattraper tout ce temps perdu !

1ère nouvelle : c'est l'été. Et oui, pour ceux qui ne voient le Québec que comme un immense espace vierge recouvert de neige, on peut vous affirmer que la chaleur est au RDV depuis juillet.

2ème nouvelle : on travaille toujours... Ben oui, il faut bien... Du lundi au vendredi, on se lève à 7h, on reste 8h par jour dans notre espace climatisé (Séverine part avec ses pulls) et dès que l'heure est venue, on enfourche notre bicycle pour rentrer chez nous. On doit bien avouer que notre enthousiasme de la découverte du monde du travail s'amenuise franchement, « c'est ben l'fun au début mais au bout de quêqu' mois, on s'dit qu'y s'rait temps de sacrer not'camp !!! » Mais rassurez vous, on un regain de vigueur chaque mercredi, c'est le virement de la paie !

3ème nouvelle : on commence à socialiser... un peu ! Séverine a fait son premier BBQ party avec quelques collègues de boulot. Et grâce à Allo stop, on s'est même fait une copine avec qui on est parti en week-end camping et en excursion canoe. Mais manque de bol, elle partait deux semaines plus tard pour deux ans en Colombie. Bon voyage Charlotte !

3ème nouvelle : on a eu notre première visite de France ! Les parents de Pierre nous ont rejoint pour trois semaines au pays des castors. Nous sommes vraiment ravis de les retrouver et de partager avec eux la traditionnelle bouteille de Saumur Champigny... Ca devient une habitude. Une très bonne habitude ! Et encore mieux, cette année, Alain et Frédérique ont réussi à passer la douane avec du foie gras !!!!

On a pu profité de quelques longs week-ends pour explorer avec eux l'arrière pays québécois. Pour vous le décrire comme si vous y étiez, ça donne un lac, puis des boulots, puis une rivière, puis des pins, puis re-un lac puis re- des boulots, puis...
On a eu un vrai coup de coeur pour la région du Fjord du Saguenay : super rando dans des forêts moussues en bord de rivière, baignade dans un lac splendide (la première de la saison) et une chambre d'hôte bien confortable avec vue sur la rivière à saumon ! Vous l'aurez compris, le thème c'est : rivière.

4ème nouvelle, et pas la moindre : Pierre a vu un ours !!! Il est donc devenu « l'homme qui a vu l'ours » et Séverine demeure « l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours ». Parce qu'il faut tout de même préciser que seul Pierre a pu apercevoir la bête, depuis la fenêtre de la voiture à 80 kms / heure ... Autant vous dire qu'on a pas eu le temps de lui détailler la couleur de la moustache, ni même de prendre une photo !

Les vacances passent vite avec Alain et Frédérique et c'est déjà le moment des les raccompagner à l'aéroport. Nous, on reprend notre petite vie montréalaise : une ballade au parc Lafontaine à regarder les écureuils, un jus de fruit chez José ( le Yuniko, notre préféré !), une réserve de BD à la bibliothèque et un p'tit film français au cinéma l'Excentris...

Bref, nous avons toutes nos petites habitudes, nos petits coins qu'on aime bien. Et pour ça, on adore Montréal !

Les Photos:
cliquez sur l'image pour l'agrandir

01P1100222.JPG02P1100192.JPG03P1100267.JPG04P1020303.JPG05P1000058.JPG
06P1100019.JPG07P1100051 - Copie.JPG08P1100065.JPG09P1000065.JPG10P1000100.JPG
11P1000125.JPG12P1100299.JPG13P1100317.JPG14P1100337.JPG15P1100367.JPG
16P1100379.JPG17P1100393.JPG18P1100410.JPG19P1100420.JPG20P1100423.JPG
Faites nous part de vos réactions:
Vous pouvez ici nous faire part de vos réactions, vos commentaires. Il vous suffit de saisir votre nom et votre texte, il apparaitrat ensuite en bas de la page.

Votre nom:
Texte:
Commentaires:
Charlotte
C'est cool d'avoir enfin de vos nouvelles... Alors ? Vous etes repartis en week-end nature ? Cet ours, c'est ou que vous l'avez vu ? Enfin... que Pierre l'a vu ?... Sinon eh bien je constate que vous ne savez pas compter... ou que vous begayez... car dans l'enumeration de vos nouvelles il y a deux "troisiemement". Desolee de faire ma chieuse... mais je suis comme ca, voila. En tout cas je pense tres fort a vous, gros gros bisous, et a bientot j'espere.
  
Jean-Jacques
Salut à vous hardis voyageurs.
Puisque vous nous racontez votre vie, je vaisvous raconter la notre. Je pense vous avoir dit que le motif de la fête en aveyron cette année, ce sont les 50 ans de Clément FOURNIER, Autant dire que demain, une belle fête de famille nous attend. Et nous avons décidé de venir un peu avant et de partir un peu après ! Et j'ai trouvé un bel hôtel ave réseau wi fi,ce qui me permet d'essayer mon nouveau jouet un mac book.Et j'ai donc pu lire votre nouvelle chronique sans attendre de rentrer à Paris à la fin de ce mois En plus, je n'ai rien d'autre à faire, Raymonde fait la sieste......
A bientôt et gros bisous
  
Gaëtan
Salut à vous descendants direct des Jacques Cartier, Lafontaine et autres découvreurs de contrées lointaines.
Je viens de visionner les cédéroms... Vous dire que j'ai trouvé des différences qualitatives entre le vieux FZ5 et le nouveau et très beau joujou LX2 serait exagéré. Mais bon les deux apn ont été utiliser en mode programme ( si, si, on ne peut rien me cacher )400/100 de seconde pour un paysage vous aviez peur qu'il vous échappe ? Même la belette a l'air sceptique quant au choix de votre réglage.
Je ne voudrais pas vous décourager mais si vous commencez le recensement des rivières et lacs du Québec autant vouloir vider la mer avec un sceau.
Bon tout ça n'est pas très gentil de ma part mais il y avait si longtemps que j'attendais cette chronique.
Bon je vais laisser la parole, ou plutôt l'écriture à d'autres commentaires plus gentils. Ha la vie dans le Grand Nord est difficile
  
Eric et Laëtitia
Un ptit coucou à tous les deux et merci pour cette chronique qu'on attendait impatiemment!!
Ici pour nous tout va bien à part qu'on attend l'été.
Nous nous sommes réunis entre cousins cousines et "pieces rapportees" today pour le 15 aout étant donné que nous ne pouvions nous rendre en aveyron pour l'annif de Clement (et oui y'en a ki bossent ;) ).
Du coup nous nous sommes fait une petite ournée sympa ... et on a bien pensé à vous ;).
Nous vous faisons de gros bizoux et regrettons de ne pouvoir venir vous voir pour le moment (snif !!). Mais on y pense...
A bientot et profites bien de ces merveilleux paysages sauvages !!
  
Hélène
Bien sûr, j'ai tout de suite craqué pour l'écureuil et la belette! merci pour ces photos qui nous font tant de bien, pour nous Parigots, il n'y aura jamais assez de rivières ni de verdure!
mille bisous à vous deux
  
Aurore
Ah enfin des nouvelles! ;)
Ca fait plaisir. Dur dur les 2 semaines de congés... Je reviens de Chine (avant hier), j'ai rattaqué le boulot; c'était très dépaysant; vous voyez de quoi je parle? Ne pas savoir parler la langue du coin, ne pas comprendre un panneau de rue, et pour les spécificités chinoises : se faire cracher les pieds et se faire doubler dans une file dès qu'on laisse 10 cm devant soi... Et comme on s'est dit qu'il fallait découvrir les coutumes locales, on est allés... au cirque du soleil :) Ils sont forts ces canadiens! Vous avez fait le festival juste pour rire? Et vous avez reçu quelques cartes pour décorer vos murs alors?
Vous planifiez de passer en France à un moment?
en tous cas c'est toujours un plaisir de partager vos aventures, ou votre quotidien! Bises, à bientôt
  
colette
Merci pour les photos superbes, vous appréciez aaussi bien les for^ts canadiennes que les zones désertiques de l'australie. Vous êtes vraiment faits pour vadrouiller tous les deux.L'écureuil et la belete sont plus ssympa que les araignées et les sangsues.
Pour le barbecue, ici c'est foutu. l'été est arrosé. on n'a pas eu à gérer les coups de soleil.
J'ai eu Hélène jeudi dernier, je les rappellerai ces jours-ci.
Nous partons en cure demain et nous rentrons dans un mois( un passage chez une nièce à Cannes avant le retour).
Soizic revient à la mairie de St Grégoire mi septembre, comme chargée de communication, elle est très contente, elle va s'installer avec son chéri Tanguy.

Bisous à vous deux
  
Frédérique
SI si, la belette il parait qu'en fait c"est typiquement un raton laveur , reconnaissable à son nez pointu et à ses griffes....Bon...
en tous cas bravo d'avoir repris la chronique . on flippe un peu (surtout moi) de retrouver Paris .je repars donc demain dans les vosges retrouver les grands sapins et monter le canada à Mutti . Bises à vous
On boit la Leffe dans les verres de Boréale, c bien sur encore meilleur
  
Ajouter un commentaire