PSvoyages - chroniques de voyages
Accueil
Gardons le contact :
Pas encore inscrit ??
Infos pratiques
2014 Montréal-Ushuaia
2010 Inde-Nepal
2008 Amerique du sud
2007/2008 Québec
2006 Australie et Asie
Thailande:
28 décembre - Bangkok.... Paris !
25 nov - Bangkok -> Phrae
16 nov - Salut les cousins!
15 nov - Penang -> Bangkok
Malaisie:
27 oct - Taman Negara -> Penang
14 oct - Malacca -> Taman Negara
Singapour:
5 oct - Welcome to Asia
Australie:
21 sept - Vente de la voiture
13 septembre - Cairns -> Brisbane
23 aout - Darwin -> Townsville
Bali:
5 aout - from Kuta
21 juillet - from Lovina
Australie:
09 juillet - Darwin -> Kakadu -> Darwin
18 juin - Broome -> Darwin
27 mai - Perth -> Broome
10 mai - from Perth
3 mai - Esperance -> Perth
19 avril - Cooper Peddy -> Norseman
Au fait, quelle heure est il?
10 avril - Oodnadatta Track
Special : Oeuf de paques!
03 avril - Melbourne -> Adelaide
19 mars - From Tasmanie
Special : 1ere experience WWOOF
Special : La vie des betes.
26 fevrier - Canberra -> Melbourne
15 fevrier - Sydney -> Canberra
10 fevrier - from sydney
28 janvier - de Marsauceux (France)
18 Janvier - From Paris
endmenu
Administration: (accès réservé)
Chroniques
News Letter
1 dec - Phrae -> Chiang Rai
Nous arrivons a Phrae a 5 heures du matin pour decouvrir une ville endormie a cette heure indue. Et ce rythme tranquille se confirme tout au long de la journee. C'est dans des ruelles desertes ecrasees de soleil que nous deambulons pour explorer les dizaines de temples que compte cette petite ville.
Les villes calmes et pas trop touristiques c'est bien, mais on est quand meme en manque de bons petits restos. C'est donc le ventre bien creux que nous partons vers Nan a 150 kms au Nord (3 heures de bus, belle moyenne!).

Nous decouvrons a Nan une ville bien agreable : guest house confortable et pas chere, petit resto vegetarien excellent (memorable citrouille a l'oeuf), marches animes, et le tout agremente de multiples... temples evidemment! Nous nous plaisons bien ici et decidons d'effectuer une randonnee de 2 jours pour explorer les environs.
La chance nous sourit car le proprietaire de la guest house souhaite tester un nouvel itineraire de trek et nous propose de servir de cobayes! L'etape de nuit est prevue dans un petit village de montagne qui souhaite s'ouvrir au tourisme. Pour l'instant ils n'ont recu que 3 touristes l'annee derniere. On est loin des foules de Phuket!

La marche s'avere assez serieuse : deux fois 7 heures de marche sur des chemins raides et non traces. Heureusement Tiap, qui habite le village, connait bien la route et nous trace le chemin a coup de machette! Nous avancons dans les paysages vallones du nord thailande entre forets de bambous et champs de mais brules a flanc de colline.
Ca monte et ca descend sans arret!
Pour reprendre notre souffle, nous nous arretons dans une des nombreuses huttes a mais qui servent de maisons temporaires pendant les recoltes. Des minutes d'ombre et de calme rassenerantes!

Notre arrivee au village creee l'attraction, et c'est avec une dizaine d'enfants curieux sur nos talons que nous rejoignons notre maison pres du... temple evidemment.
Tout au long de la soiree c'est la curiosite qui est de mise. Les adultes comme les enfants nous regardent attentivement et nous questionnent.
De notre cote, nous sommes enchantes de la simplicite des rapports qui s'installent. On ne debarque pas dans une ambiance folklorique de tribus des montagnes. Ici, il y a l'eclairage publique, la tele commune (dans... le temple evidemment), et les enfants ont des T-shirts Harry Potter. Mais on ressent quand meme l'isolement du village, loin des sentiers battus avec un veritable interet pour l'etranger.

Pour nous remercier de notre visite, un des habitants nous offre... des citrouilles! Pratique en randonnee!
Et le lendemain en fin de journee, quand on peine dans les montees, on se dit : "Et dire que j'ai une citrouille dans le sac a dos!".
Mais on ne les a pas portees pour rien. Et nous sommes ravis de les manger le soir dans notre resto prefere.

Apres ces aventures, nous reprenons la route pour Chiang Rai : 5h30 de bus pour 200kms, on a eu bien le temps d'admirer le paysage.
Fatigues, Chiang Rai sera une etape de repos et d'ailleurs nous partons de ce pas delasser nos courbatures par un massage Thailandais!
Les Photos:
cliquez sur l'image pour l'agrandir

00Phrae-ChiangRai.JPG01P1080549.JPG02P1080539_resize.JPG03P1080561_resize.JPG04P1080552_resize.JPG
05P1080566_resize.JPG06P1080576_resize.JPG07P1080596_resize.JPG08P1080595_resize.JPG09P1080651_resize.JPG
10P1080621_resize.JPG11P1080601_resize.JPG12P1080629_resize.JPG13P1080634_resize.JPG14P1080646_resize.JPG
15P1080637_resize.JPG16P1080639_resize.JPG17P1080672_resize.JPG18P1080679_resize.JPG
Faites nous part de vos réactions:
Vous pouvez ici nous faire part de vos réactions, vos commentaires. Il vous suffit de saisir votre nom et votre texte, il apparaitrat ensuite en bas de la page.

Votre nom:
Texte:
Commentaires:
Hélène
deux cadeaux aujourd'hui : une longue conversation téléphonique et... une nouvelle chronique avec plein de photos de nos aventuriers dont mes favorites sont Pierre en berger et les sourires de Séverine.
et au fait, comment cuisinez-vous les citrouilles ? cuite en soupe ou en tranches comme une pastèque ?
Bob a t'il apprécié ? prenez soin de lui car, vu son état, il risque de ne pas revenir de voyage!
bisous
  
Nath et Mick
Un très belle itinéraire que nous suivons toujours de très près...j'ai eu beaucoup de peine en voyant l'état de Bob, alors prenez soin de lui !! Et puis, super l'histoire des citrouilles dans le sac, vous avez bien du courage !! De notre côté ce n'est pas le soleil qui nous écrase mais la neige et le froid depuis quelques jours...!!! Vous êtes vraiment magique !!
Pleins de gros bisous a tous les 2...on pense fort à vous !! Bye bye
  
Jean-Jacques
Salut à vous hardis voyageurs !

Enfin des nouvelles et surtout de nouvelles photos !!

Certes, si on vient faire un tour chaque jour, on a le droit à en voir une, moi, j'ai bien aimé Sev dans l'eau et faisant le dos, les doigs de pieds en "bouqets de violettes"
Ceci dit, lorsque je lève le nez de mon clavier pour regarder sur l'écran les bétises que j'écris, je vois Séverine dans la position du lotus, devant ses deux citrouilles et visiblement morte de rire, celle là n'est pas mal non plus, je la montrerai à Raymonde lorsque qu'elle rentrera d'Euzet, demain soir
Nous avons le droit dans cette nouvelle série de photo à quelques portraits, Sev en randonneuse de choc, Pierre en berger, chez Raymonde et LN on dirait plutôt "pastre" (la c'est pour faire voir mes connaissances linguistiques !!) et Bob lui dans un trise état : il faut faire quelque chose pour nous le ramener en meilleur forme..
Que dire d'autre, quelques lecteurs qui ne manifestent pas mais un au moins, a des excuses, et on lui fait des bisous en espèrant lire sa prose prochainement
Bon, il se fait tard, et comme je dois aller chercher mon oncle pour l'emmener au restau, j'arrète mes âneries
Grosses bises
Jean Jacques
  
Eric et Laetitia
AHhhh contents d'avoir deja de vos news!
ca fait plaisir!!
Elle avait l'air bien sympa cette randonnée!
Encore une fois, Eric s'imaginait bien avec vous!!!!
Ca fait plaisir egalement de voir ces sourrires!!! ca respire le bonheur!

Profitez, Profitez....

Biz
  
Yan
Alors là!! Bravo pour les citrouilles.Vous les avez dégustées au moins?
J'aime bien aussi la maison en pleine cambrousse.C'est exactement là que j'aimerai vivre.Au faite, comment fait-on pour si rendre?GPS, carte michelin, boussole......Enfin, ce n'est pas la porte à coté, et l'avion, moi.....
Je profite de cet espace pour saluer J.Jacques et Raymonde que je n'ai pas l'occasion de rencontrer souvent.Je vois que J.J. ne change pas, toujours aussi bavard.Ce n'est d'ailleur pas forcément un défaut.
Continuez le reportage photos, ca fait réver et c'est très bon pour le moral.
Bisou à vous deux.
  
Frederique et Alain
Tout le monde s'affole pour Bob, moi c'est l'ordinateur qui me soucie, peut-on le sauver après tous ces voyages et sa²longue vie!!
En tout cas merci pour ces photos et cette histoire de citrouilles. On pense à vous depuis Marsaucuex où nous préparons la fête... a quand celle de votre retour.
On vous embrasse tous les deux.
et moi c'est pas Bob, ni l'ordinateur c'est vous deux!!. Aviez vous une bonne maison pour soigner cette gastro. Avez vous senti les effets du typhon qui est passé sur le vietnam ? En tout cas les photos sont très chouettes et séverine attrape les yeux , la pause et le sourire asiatique.
plein de bises.

Frederique et Alain


  
Thomas
La 30ème, ça se fête !!!

En l'honneur de cette chronique, et puisque votre site est devenu un lieu de rassemblement pour les francophone, les voyageurs du monde et les fans de Bob une grande fête collective sera organisée pour la 30ème, dans 21 jours.
En même temps sera célébré un autre micro évènement pour vos provinces... Bon, ne devenez pas mégalomane non plus, c'est le nouvel an catho.

Mais au fait, n'est ce pas purement occidental ? Le nouvel an chinois aura lieu le 18 février, serez vous toujours dans cette partie du globe ?
Vous pourrez le célébré au Vietnam en Corée du sud en Chine ou au Japon. Et en Thaïlande c'est quand ? Et où en est l'origine ?
Voila bien des questions occidentales figées dans une approche transcendantale...
Après tout l'important est de festoyer, et comme le veut la tradition nous penserons bien à vous en nous gavant de pain nan et de khong waan.

En attendant de pouvoir festoyer avec vous, continuez à nous faire rêver.
Tom, comme un lundi...
  
J.Claude
Bonjour à vous hardis déchiffreurs de contrées lointaines, à vous qui n'hésitez pas à vous mettre en avant sans peur et sans armes. Bonjour à vous, braves français qui osez quitter nos belles provinces si pleines de richesses pour porter bien haut le drapeau de nos valeurs morales et spirituelles, valeurs que nous faisons universelles (les autres richesses argent, or, bourses échappent à notre compréhension). Vous, braves Français très terroir, chaque empreinte de vos pas porte en ces contrées si dépaysantes un peu plus de cette culture si brillante, en un mot modeste, la France !
A part ça je vais très bien, la preuve... je viens de sortir ce jour de l'hopital(pas de sourire sur ma gauche)et me suis précipité sur ce célèbre site qui est le vôtre. Je ne voulais pas rater d'autres images du "jour". Ah, et cette chronique que tant de fans attendent à travers le monde, si, si faites un sondage. Des images pour rêver, des chroniques écrites à deux mains qui décrivent si bien vos aventures. Bravo ! je m'abonne !
  
Ajouter un commentaire