PSvoyages - chroniques de voyages
Accueil
Gardons le contact :
Pas encore inscrit ??
Infos pratiques
2014 Montréal-Ushuaia
2010 Inde-Nepal
2008 Amerique du sud
2007/2008 Québec
2006 Australie et Asie
Thailande:
28 décembre - Bangkok.... Paris !
1 dec - Phrae -> Chiang Rai
16 nov - Salut les cousins!
15 nov - Penang -> Bangkok
Malaisie:
27 oct - Taman Negara -> Penang
14 oct - Malacca -> Taman Negara
Singapour:
5 oct - Welcome to Asia
Australie:
21 sept - Vente de la voiture
13 septembre - Cairns -> Brisbane
23 aout - Darwin -> Townsville
Bali:
5 aout - from Kuta
21 juillet - from Lovina
Australie:
09 juillet - Darwin -> Kakadu -> Darwin
18 juin - Broome -> Darwin
27 mai - Perth -> Broome
10 mai - from Perth
3 mai - Esperance -> Perth
19 avril - Cooper Peddy -> Norseman
Au fait, quelle heure est il?
10 avril - Oodnadatta Track
Special : Oeuf de paques!
03 avril - Melbourne -> Adelaide
19 mars - From Tasmanie
Special : 1ere experience WWOOF
Special : La vie des betes.
26 fevrier - Canberra -> Melbourne
15 fevrier - Sydney -> Canberra
10 fevrier - from sydney
28 janvier - de Marsauceux (France)
18 Janvier - From Paris
endmenu
Administration: (accès réservé)
Chroniques
News Letter
25 nov - Bangkok -> Phrae
Nous arpentons le pavé à Bangkok et partageons nos journées entre les gigantesques marchés, des fleurs aux fruits et légumes en passant par les bazars en tout genre, et les temples démesurés avec des bouddhas grands, petits, assis, couchés ou même debout, mais toujours bien dorés.
Entre chacune de ces découvertes, nous nous battons allègrement avec les chauffeurs de Tuk-Tuk pour ne pas payer la course au prix d'un billet d'avion... On finit souvent à pieds !

Fatigués de ces grandes randonnées en ville, du bruit (notre guest house est située juste au dessus de la boite de nuit la plus bruyante du quartier) et des prix exorbitants pratiqués dans les quartiers pour Farang ( c'est nous !), nous prenons la route vers Kanchanaburi, province tranquille à l'ouest de Bangkok.

Nous arrivons pour la première fois à sortir des transports organisés pour touristes et prenons un vrai bus local à la vraie gare routière. 3 heures pour faire 150 km, nous voilà au rythme local.

Arrivés à Kanchanaburi, on craque.... Marre des transports collectifs spécial toutou ! ! On a envie de profiter des petites routes, des arrêts intempestifs, de ne pas arriver en masse sur le même lieu... On se décide donc pour aller voir le loueur de voiture et nous repartons au volant d'un superbe pick-up à l'américaine ( à la Thaïlandaise aussi car c'est le véhicule le plus répandu ici) !
Grâce à cette indépendance retrouvée, nous remontons la route menant à la frontière Birmane en nous arrêtant aux milieu des plantations de caoutchouc, en visitant des temples de campagne perdus au bout d'une piste (c'est la gardienne de vache qui nous ouvre la porte !) et en profitant des cascades avec les familles Thaïlandaises qui pique niquent.

Le problème avec la campagne c'est que personne ne parle anglais et ca prête à quiproquo. Ainsi quand on s'arrête acheter des bananes sur le bord de la route, si on désigne le régime de banane en mimant le chiffre six, vous comprendrez tous qu'on souhaitait acheter 6 bananes. Et bien nous, on s'est retrouvé avec tout le régime pour 6 Bath ! ! Notez bien 20 bananes pour 12 cents d'euro on a plutôt fait une affaire !

Après ces quelques jours à parcourir les campagnes, nous ramenons la voiture (en versant une petite larme) et partons en bus vers le Nord. Pour notre première étape nous visons une ville très peu touristique : Phrae. Mais au terminal de Bus, la encore se pose le problème de la langue, impossible de faire comprendre notre destination. On a beau essayer toutes les prononciations qui nous semblent possibles ( frae, prae, prahhh, fraahhh, pehh.... ), rien n'y fait. Tous fiers, on sort notre carte routière pour désigner le nom... C'est encore un échec, le vendeur ne lit pas l'alphabet romain ! Quand on trouve enfin dans notre guide le nom écrit en Thai, le vendeur s'exclame « Ahhh ! Phheeiii ! ! ! » euh... bah oui, sûrement !
Notez bien, même en l'ayant entendu prononcé, il nous est toujours impossible de reproduire le son ! C'est un P bien postillonnant suivi d'un R roulé approchant du L mais qu'on entend presque pas suivi lui même d'un « EIII » traînant... Limpide, quoi !

Malgré ces difficultés, nous obtenons nos billets pour un super bus VIP avec siège digne d'une business class ! Décidément les bus longues distances locaux sont plus chers que les bus touristiques mais bien plus confortables.
Ca y est nous voilà bien calés dans notre siège, en route pour le Nord !
Les Photos:
cliquez sur l'image pour l'agrandir

00Bangkok-Phrae.JPG01P1080237.JPG02P1080213.JPG03P1080314.JPG04P1080266.JPG
05P1080269.JPG06P1080357.JPG07P1080409.JPG08P1080358.JPG09P1080363.JPG
10P1080380.JPG11P1080407.JPG12P1080434.JPG13P1080440.JPG14P1080430.JPG
15P1080449.JPG16P1080459.JPG17P1080520.JPG18P1080525.JPG
Faites nous part de vos réactions:
Vous pouvez ici nous faire part de vos réactions, vos commentaires. Il vous suffit de saisir votre nom et votre texte, il apparaitrat ensuite en bas de la page.

Votre nom:
Texte:
Commentaires:
Nath et Mick
Coucou a vous,
On suit vos aventures de tres près et c'est super cool d'admirer vos photos...vous avez bien fait de prendre une location de voiture !! Je suis contente de voir que Bob est toujours vivant et qu'il vit son voyage pleinement tout comme vous !! Profitez bien de tout ca car içi en Savoie on attend la neige qui se fait désirer !! On pense fort à vous !!
Gros bisous et à bientôt !!
  
Frédérique
étonnant,vraiment tres beau ces photos ...Avez vous parcouru le long pont flottant? La 4/4 n'avait pas l'air super pour dormir ,mais quelle classe!
Vous n'etes pas tres loin du Yunnan mais les paysages et les temples semblent bien différents ; en tous cas tout ça me fait envie...j'espère qu' alain va bientot moins bosser et que pour nous aussi ce sera "vive l'aventure " ;
vous échappez aussi aux rodomontades de Sarko ,assez effrayantes ma foi depuis qu'il s'est officiellement déclaré candidat...il espère bien embobiner le max de gens, danger, danger! Plein de bises à vous deux Frédérique
  
geit
n'oubliez pas de gouter les massages à l'interieur des temples de banckock à l'université traditionelle de medecine...J4AI REGARD2 AVEC PLAISIR VOS DERNIERES PHOTOS ET COMMENTAIRES BISOUS
  
Mikael
Essayez d'etre a Chiang-Mai mardi pour l'anniversaire du Roi. C'est un grand moment de ferveur populaire. N'essayez pas de commander de l'alcool, la vente en est interdite ce jour la.
A Bientot peut-etre quand Colette et Michel seront dans le coin.
  
lolo
Salut tous les 2!

Ca fait tout drole d'avoir retrouver ma place , j'etais mieux en thailande avec vous !

Bon ca va encore , je suis en vacances depuis 3 jours et j'ai un mois de decembre tranquille jusqu'au 30 .

Je vois qu'on fait dans le luxe pour les voitures , gros pick-up avec la pose qui va bien Pierre , la grande classe quoi ,lol.

Les cascades ont l'air tres sympa , je crois que j'aurais bien apprecier , vous voile dans le nord de la thailande pendant que nous ,ici a Paris , on se les caille !!

Mes vacances en thailande me paraissent deja tellement loin .

Sinon , petite question , comment est la nouriture ou vous etes ?

gros bisous .



  
Hélène
Nos baroudeurs chroniqueurs restent à la hauteur de leur réputation : narration et photos sont toujours aussi enchanteresses.
Hier soir (samedi 2 décembre), réunion de la tribu Fournier à Colombes pour fêter (en léger différé) les 55 ans de Patrick ROY; presque tous les aveyronnais et mayennais ont fait le déplacement; nous avons vu Laurent, Eric et Laeticia qui sont toujours dans la magie de votre séjour commun.
Bisous à vous deux et à tous ceux qui viennent à votre rencontre sur psvoyages
  
Jean-Jacques
Salut à vous hardis voyageurs !!

Je profite d'un moment de paix dans la maison (on est Lundi et Raymonde est en séminaire pour 3 jours) pour y aller de mon petit couplet.
D'abord pour râler, il est pas "top" votre truc, j'en avais déjà écrit 5 pages (non je plaisante bien sur ! mais quand même) je suis allé voir une photo, celle de Bob au milieu des chedis (au fait, c'est quoi les chedis ??) et tout ce que j'avais déjà écrit à été annulé.......
Bon oui comme l'a indiqué LN, il y avait fête ce week end, l'anniversaire de Patrick Roy, et nous avons eu le droit à une magnifique "séquence émotion" mais j'en connais à qui c'est arrivé, et qui ont mis quelques semaines à s'en remetre !!!
Nous avons vus "les cousins" qui planaient encore, il y en même un qui m'a dit prêt à repartir demain si l'occasion se présentait !!
Moi votre problème de prononciation quand vous avez voulu aller à Phrae m'a rappelé quelques souvenirs Marocains (et sans doute plus à Raymonde!), et oui l'accent tonique placé au bon endroit, change parfoit bien des choses.........
On attend maintenant une nouvelle chronique, que voulez vous on ne s'en lasse pas, et en attendant nous allons préparer les réveillons, celui de Noël se passera en famille chez Paul et Jeannette (enfin une vrai tarte aux poires !!) et le jour de l'an à Euzet dans le Gard.
Nous allons aussi écrire au Père Noêl, en Thaïlande il se passe quoi à cette période; de l'année ??

Gros bisous
Jean Jacques
  
Eric et Laetitia
Kikoo tous les deux!!!
C'est seulement maintenant ke nous laissons un message car nous sommes vraiment pas mal occupés en ce moment. Nous sommes le 8/12 et nous ne sommes pas encore occupés de la preparation des fetes!!!! Ca craint va falloir si mettre!!

Voila , sinon la reprise du taf fut trop difficile. Eric pense souvent a vous surtout en se reveillant et s'imagine avec vous ;-).

Bizoux a tous les 2
  
Eric et Laetitia
Bon desolée, faut pas faire attention aux fautes, je ne m'etais pas relue mais je me rend compte que....
a+
  
Ajouter un commentaire