PSvoyages - chroniques de voyages
Accueil
Gardons le contact :
Pas encore inscrit ??
Infos pratiques
2014 Montréal-Ushuaia
2010 Inde-Nepal
2008 Amerique du sud
2007/2008 Québec
2006 Australie et Asie
Thailande:
28 décembre - Bangkok.... Paris !
1 dec - Phrae -> Chiang Rai
25 nov - Bangkok -> Phrae
16 nov - Salut les cousins!
Malaisie:
27 oct - Taman Negara -> Penang
14 oct - Malacca -> Taman Negara
Singapour:
5 oct - Welcome to Asia
Australie:
21 sept - Vente de la voiture
13 septembre - Cairns -> Brisbane
23 aout - Darwin -> Townsville
Bali:
5 aout - from Kuta
21 juillet - from Lovina
Australie:
09 juillet - Darwin -> Kakadu -> Darwin
18 juin - Broome -> Darwin
27 mai - Perth -> Broome
10 mai - from Perth
3 mai - Esperance -> Perth
19 avril - Cooper Peddy -> Norseman
Au fait, quelle heure est il?
10 avril - Oodnadatta Track
Special : Oeuf de paques!
03 avril - Melbourne -> Adelaide
19 mars - From Tasmanie
Special : 1ere experience WWOOF
Special : La vie des betes.
26 fevrier - Canberra -> Melbourne
15 fevrier - Sydney -> Canberra
10 fevrier - from sydney
28 janvier - de Marsauceux (France)
18 Janvier - From Paris
endmenu
Administration: (accès réservé)
Chroniques
News Letter
15 nov - Penang -> Bangkok
C'est dans un minibus rempli de touristes que nous passons la frontière entre la Malaisie et la Thaïlande. Un peu d'attente, beaucoup de tampons et quelques Baths distribués pour les caisses noires des douaniers, ca y est, nous voilà en Thaïlande !

Pendant quelques jours, on s'acclimate à notre nouveau pays : nouvelle monnaie (« 100 Baths, mais c'est super cher... Ah, non, non, ça fait que 2 euros ! »), nouvelle nourriture (un vrai régal !) et nouvelle langue ( comment prononcez spontanément « khawp khun khrap » pour remercier quelqu'un).

On découvre les photos du roi grandeur nature à chaque carrefour, les plantations de caoutchouc à l'infini le long des routes et les tuk-tuks, transport local soumis à de fortes inflations à l'approche du touriste !

Après avoir pris quelques repères, nous arrivons directement à Phuket et c'est en jeep de location que nous récupérons Eric, Laurent et Laetitia à l'aéroport. Les cousins débarquent pour vivre en vrai les aventures PSVOYAGES. Après les formalités d'usage (« Mais vous êtes tous bronzés ! »... « Ah, bah, vous, vous êtes tous blancs ! ! ! »), direction la plage !

Comme tous ceux qui nous rejoignent au cours du voyage, ils jouent les père Noel en nous ramenant de la charcuterie française, du vin, du pastis et des bouquins à profusion. Le sac à dos s'alourdit mais ça vaut le coup !

En découvrant Phuket, nous sommes plutôt heureusement surpris. Les côtes sont construites mais certaines plages restent préservées et le ville de Phuket à l'intérieur des terres conserve le caractère d'une vraie ville pas si touristique que ça.

Notre itinéraire à 5 nous mène de plages paradisiaques en lieux de rêves dans cette partie sud de la Thailande où les petites îles abondent. Similan, Ko Phi Phi, puis Ko Samui nous laisse des souvenirs époustouflant et bronzés !

Leurs vacances étant particulièrement courtes (13 jours... Pauvres de vous !), le temps nous est compté et les journées sont riches en découvertes :
- Eric s'initie au snorkeling dans le cadre spectaculaire des îles Similan. Des poissons tropicaux en pagaille dans une mer turquoise ourlant des îlots coralliens encore sauvages... (Excusez nous, on s'emballe mais on a adoré !).
- Laurent découvre des pancakes thaïlandais différents à chaque étape : le légèrement épais de Phuket, le bien grillé de Ko Phi Phi ou le hyper moelleux de Krabi. Ko Phi Phi remporte la palme, présence de nutella oblige !
- Laetitia se découvre un amour inattendue pour la cuisine thaïlandaise. « Mais c'est trop bon ! J'avais prévu de manger du riz blanc pendant 15 jours ! ». C'est un bonheur de la voir se régaler avec du poulet au poivre vert, tester du curry (un peu trop épicé tout de même) et dévorer des assiettes de fruits frais.
- Et nous... On redécouvre des joies franco-françaises en dégustant la saucisse d'Auvergne et le Saumur Champigny passés sans encombre à la douane !

Après cette exploration du Sud, il est temps de quitter Ko Samui pour rejoindre Bangkok. Un long transfert en perspective : un tuk tuk, un ferry, un bus, 1 heure d'attente, et 10 heures de bus de nuit ! C'est le miracle des transports Thailandais : 15 heures pour faire 650km ! !
Bien que fatigués, nous arpentons les ruelles de Bangkok et nous entassons à 5 dans les mini tuk tuk pour parcourir les grandes artères !

Plus que trois jours à partager tous ensemble. Il est temps d'aller traîner les boutiques de souvenirs. Allez zou, on vous laisse, ils nous attendent en bas !
Les Photos:
cliquez sur l'image pour l'agrandir

00Hat-Yai-Bangkok.JPG01DSCN2213.JPG02P1070766.JPG03DSC01104.JPG04P1070681.JPG
05DSC01114.JPG06DSCN2696.JPG07DSC01250.JPG08P1070802.JPG09P1070703.JPG
10P1070733.JPG11DSCN2319.JPG12P1070835.JPG13DSCN2438.JPG14P1070862.JPG
15DSCN2510.JPG16DSCN2579.JPG17DSCN2597.JPG18P1080095.JPG19P1070825.JPG
20P1070763.JPG21DSCN2737.JPG22DSCN2792.JPG23DSCN2809.JPG24P1070772.JPG
25DSC01362.JPG26DSC01367.JPG
Faites nous part de vos réactions:
Vous pouvez ici nous faire part de vos réactions, vos commentaires. Il vous suffit de saisir votre nom et votre texte, il apparaitrat ensuite en bas de la page.

Votre nom:
Texte:
Commentaires:
Nath et mick
Trop bien de lire vos aventures...de la France et du froid savoyards on a l'impression de revivre les souvenirs de Thailande...on attend avec impatience de voir les photos !! En tout cas je savais bien que vous alliez adorer les pancakes car ils sont fameux la-bas !! Attention avec les souvenirs, ça pèse pas mal à la fin...gros bisous a tous les 2 et bon voyage !!
  
Aurore
Pfff, nous on s'en fout on a 20 degrés en novembre :'/ (petite larme quand même)
Pi nous on fait plein de pendaisons de crémaillères ce weekend (Gé vendredi, moi demain) si j'oublie pas de prendre des photos je vous en envoie quelques unes
bises, et encore des chroniques et des photos!!!
  
lolo
Voila , c'est fait on est rentré de thailande , on a laissé Pierre et Severine a leur triste sort (enfin ...)

On est pas trop fatigué ... mais deja nostalgiques , finis les petits coins de paradis et les pancakes au chocolat et a la banane , au revoir le fried rice au bacon !!

Et finis les extras pour vous , maintenant va falloir serrer le budget !

Un jour a Bangkok ... l'autre a Paris , c'est quand que je me reveille ...je suis toujours en thailande , hein ??
  
Eric et Laëtitia
Deja fini la belle histoire!!!
Avec vous nous avons passer 13 jours extremement agreables. La cuisine thailandaise va bien nous manquer ainsi que plein d'autres choses... Mais bon on a retrouvé la france (son bon fromage... ou sa bonne saucisse MIAM!!!!)==> Faut bien savoir se reconforter non??!!??
En tous cas on y reviendra, c'est sur!!
En attendant nous allons contempler nos magnifiques photos.... SNIF SNIF

PS : Laurent t'a quelque chose sur la joue gauche ;-) /un grain de beauté qui pousse??? non non je pense pas hein!/ lol (cf photos + haut)

aller bizoux et vite une nouvelle chronique, nous allons etre encore plus assidus et sommes deja impatients!
  
Géraldine
Salut les vacanciers!!
Je profite d'une journée de chômage forcé (pas de remplacment aujourd'hui, tous les instits sont en forme en ce moment!!) pour regarder vos chroniques. Les photos sont magnifiques, ça donne envie d'aller y faire un tour un de ces jours! En plus aujourd'hui il pleut à torrent à Vienne (un mois de novembre ordinaire quoi...)Ce week end on fait dans le festif: cremaillère à vienne et cremaillere à grenoble...Ca va etre beau lundi! On vous enverra les photos c promis. Biz
(P.S: gros bisous de Patrick à Bob)
  
Vladkergan
La vache ca en fait de la lecture tout ça :-D Et comme d'hab des photos qui nous dégoûtent bien de notre grisaille française.

Tain quand je pense que nous on se les gèle en ce moment (froid et pluie) alors que vous vous êtes en T-Shirt. Mais comme l'ont dit Gé et Aurore, on se réchauffe à la chaleur des kros ce week end :-D
  
Ajouter un commentaire