PSvoyages - chroniques de voyages
Accueil
Gardons le contact :
Pas encore inscrit ??
Infos pratiques
2014 Montréal-Ushuaia
2010 Inde-Nepal
2008 Amerique du sud
2007/2008 Québec
2006 Australie et Asie
Thailande:
28 décembre - Bangkok.... Paris !
1 dec - Phrae -> Chiang Rai
25 nov - Bangkok -> Phrae
16 nov - Salut les cousins!
15 nov - Penang -> Bangkok
Malaisie:
14 oct - Malacca -> Taman Negara
Singapour:
5 oct - Welcome to Asia
Australie:
21 sept - Vente de la voiture
13 septembre - Cairns -> Brisbane
23 aout - Darwin -> Townsville
Bali:
5 aout - from Kuta
21 juillet - from Lovina
Australie:
09 juillet - Darwin -> Kakadu -> Darwin
18 juin - Broome -> Darwin
27 mai - Perth -> Broome
10 mai - from Perth
3 mai - Esperance -> Perth
19 avril - Cooper Peddy -> Norseman
Au fait, quelle heure est il?
10 avril - Oodnadatta Track
Special : Oeuf de paques!
03 avril - Melbourne -> Adelaide
19 mars - From Tasmanie
Special : 1ere experience WWOOF
Special : La vie des betes.
26 fevrier - Canberra -> Melbourne
15 fevrier - Sydney -> Canberra
10 fevrier - from sydney
28 janvier - de Marsauceux (France)
18 Janvier - From Paris
endmenu
Administration: (accès réservé)
Chroniques
News Letter
27 oct - Taman Negara -> Penang
Arrivés à Thana Rhata, ville principale des Cameron Highlands, nous sommes bien contents pour plusieurs raisons :
1.On a laissé les sangsues loin de nous. Ouf !
2. Pour la première fois depuis notre arrivée en Malaisie, on ne crève pas de chaud. L'air est léger grâce à l'altitude et la grande joie du soir est de sortir la petite laine !
3. On trouve des restos sympas qui nous conviennent... On s'acclimate aux trucs qui nage dans le bouillon.

Forts de cette acclimatation culinaire, on décide de se lancer dans la spécialité chinoise du coin : le "steam boat". C'est l'équivalent chinois de la fondue bourguignonne... Vous remplacez juste la viande par des bouts de méduse, de "cuttle fish" (on n'a toujours pas identifié ce que c'était), de poulet et de surimi et vous trempez le tout non pas dans l'huile mais dans un bouillon à la tomate épicé. Bref rien à voir avec la fondue bourguignonne !
Vous l'aurez compris, on était pas emballés emballés ! En plus il faut avouer que c'est déstabilisant de voir tous les chinois des tables voisines vous regarder en riant pendant que vous vous battez avec votre méduse et vos baguettes.

Bien alourdis par ces repas gastronomiques nous profitons des chemins de randos de la région à travers de magnifiques forêts et surtout de gigantesques plantations de thé. Le paysage est sculpté par ces milliers de petits bonsaïs bien alignés. Le spectacle en est vraiment impressionnant.
En se baladant nous croisons les ouvriers en train de récolter le thé à la cisaille. Des hectares et des hectares de ces petits arbustes sont ainsi taillés à la main ! On découvre un peu plus loin au milieu des plantations le village des ouvriers. Ils vivent sur place éloignés de tout, autant dire qu'ils vivent pour la plantation. Ca nous inspire en peu un retour à l'époque coloniale.

Nous restons ici quelques jours à arpenter la montagne, mais l'appel de la plage ne tarde pas à se faire sentir. Direction la côte ouest et l'île de Pangkor.

Après un long transfert (bus, re-bus, ferry, taxi), nous arrivons à Teluk Nipah, un petit coin de paradis. Notre guest house est coincé entre la mer et la jungle. En s'allongeant tranquillement dans les hamacs du jardin, on observe les singes et les toucans évoluer dans les arbres. Autant vous dire qu'on y a passé du temps en bouquinant et mangeant de la papaye !

Après ces quelques jours de farniente, il est temps de rejoindre l'île de Penang plus au Nord où nous devons demander nos visas pour la Thaïlande... Oups... c'est toujours pas fait ! Mais les dieux ne sont pas avec nous, car à notre arrivée sur Penang tout est fermé pour trois jours ! D'abord la fête des lumières pour les hindous (1 jour férié) puis Hary Raya, fin du ramadan, ( 2 jours fériés)... Pratique d'avoir plusieurs religions quasi officielles.

Enfin on s'en est sorti quand même. Après avoir fait la queue avec tous les européens de Malaisie à l'ambassade, avoir fait des photos officielles à fond bleu (!) et lâché quelques billets, nous avons fini par récupérer nos visas. Plus qu'une journée en Malaisie, et demain on prend le bus direction la Thaïlande !
Les Photos:
cliquez sur l'image pour l'agrandir

00Malaisie-Taman-Negara-Penang.JPG01P1060802.JPG02P1060825.JPG03P1060836.JPG04P1060889.JPG
05P1070181.JPG06P1070166.JPG07P1070034.JPG08P1070102.JPG09P1070107.JPG
10P1070129.JPG11P1070211.JPG12P1070192.JPG13P1070252.JPG14P1070265.JPG
15P1070278.JPG16P1070203.JPG17P1070437.JPG18P1070327.JPG19P1070350.JPG
20P1070343.JPG21P1070374.JPG22P1070465.JPG23P1070491.JPG
Faites nous part de vos réactions:
Vous pouvez ici nous faire part de vos réactions, vos commentaires. Il vous suffit de saisir votre nom et votre texte, il apparaitrat ensuite en bas de la page.

Votre nom:
Texte:
Commentaires:
Aurore
Ouaouh il est chouette le dragon de Bob! Je veux le même!
  
Jerem
Ouahh Sev la poseeeeeeeee

Hummmm sinon la bouffe a l'air bien humide et le steam boat bof bof

Allez ce soir pour moi c'est raclette !!! :) (bah oui vous vous nous degoutez avec vos vacances de reves bah nous il nous reste que la bonne bouffe pour vous degoutter un peu !! :p)

Bisous bande de veinards ;)
  
frédérique
bravo ,mais on est un peu jaloux,ça a l'air trop chouette. En tous cas les photos font super plaisir . Je viens aussi de découvrir Ganesgh et les ²autres phots de vous...un grand merci ! bon on vient d'ariver à marsaux,il est 2oh ;;ona faim..moi je trouve plutot chouettes vos plats bizarres bisous à vous 2
  
Jean-Jacques
S
  
Jean-Jacques
Bon comme ça a m.... la première fois, je ne me laisse pas intimider, je recommence :

Salut à vous les hardis voyageurs !!

Content d'avoir des nouvelles de vous, après en avoir eu "à l'ancienne" (Hélène : c'est quoi à l'ancienne ?? JJ mais voyons c'est par la poste tient, une vraie carte postale !!) avec toujours plein de photos colorées. On voit que nos suggestions sont suivies, et je vous en remercie. Ce nouveau système pour les photos est plus sympa que les précedents.
Heureux d'avoir eu de nouvelles de Bob, j'étais inquiet (il n'a pas eu peur des dragons au moins ???)
Content également de voir votre activité débordante
Je suis un peu jaloux, parce que j'ai toujours voulu installer, d'abord à Bondy et maintenant peut être à Euzet un hamac Bon tout n'est pas perdu mais cela manque d'arbres un peu solide pour pouvoir l'installer !! Raymonde dirait si elle me lisait qu'elle m'en a acheté un avec un support métal, mais c'est un peu bas (jamais content)
Bon je vais préparer ma valise,ce sont les vacances de la Toussaint et nous partons à Euzet pour la semaine on ne croisera même pas LN et JC qui eux rentrent dimanche donc dans 2 jours.
Je vous embrasse et à bientôt

JJ

NB c'est quand la Thailande ??
  
Laëtitia et Eric
J-5!!!!!! C'est bientot les vacs!!! et les retouvailles lol. Ca va faire plaisir de vous revoir (autrement k'en photo).
On a vraiment hate de vous rejoindre!!! (bein evidemment).
Par contre, je crois ke je vais jeuner la bas moi (dixit Laetitia)!!! DDUR DUR. M'enfin je me rattraperais en France!!

Bizoux a tous les deux (ainsi qu'à JJ, Raymonde, Helene et Jean-claude au passage ;-) )
  
Nath et Mick
Alors je dois dire que cette chronique est ma preferee...j' ai adore bob je vois qu'il ne manque rien de votre voyage et c'est plutot bon signe...sinon la nourriture a l'air vraiment special, deja que nous on galere en Thailande alors je crois que la Malaisie c'est pas encore pour nous...Franchement vous avez beaucoup de courage d'avoir manger une sacree fondue bourguignonne !! Sinon je crois voir que Sev tu as achete un nuveau pantalon ou quoi ??!! ah les nanas je trouve qu'il commence a avoir du bordel alors faite attention avec le poid des bagages...enfin j'ai belle mine de dire on fera prochainement une photo de nos valises toujours autant remplis !! Bref je ne savais pas que vous arriviez maintenant en Thailande, domage qu'on ne soit plsu dans le sud autrement on aurait pu se faire un petit bisous...allez j'arrete mes betises...je pense que vous allez vraiment apprecier votre voyage en Thailande alors profiter a fond et restez comme vous etes, on vous adore !! Gros bisous a vous 2...bye...les petiaux !!
  
Ln
JJ trouve que je suis trop gentille dans mes commentaires, mais comment ne pas être admirative devant votre prose toujours aussi pleine d'humour et vos photos si dépaysantes!
alors tant pis, encore une fois bravo et tenez bon, un saucisson aveyronnais et un saumur-champigny vous seront bientôt livrés par des pigeons, pardon des cousins voyageurs !
bisous à vous deux et à tous ceux qui se balladent sur votre site
  
lolo
Ca faisait un petit moment que j'avais pas laisser un petit commentaire sur le site , mais j'ai quand meme lu les chroniques avec les superbes photos !!!

Et cette fois je vais vous voir en vrai ! ca fait plaisir , je pars demain lundi 30 octobre a Seoul ... mais ce qui est con c'est que je dois rentrer a paris avant de venir vous rejoindre !

Mon voyage commence donc demain , je dis rendez-vous a mes alcooliques ( oups , acolyte bien sur , quoique ...pour un des 2) jeudi en debut de soirée a roissy !

Et pour vous 2 je vous dis a vendredi a phuket ! ca le fait quand meme , je suis comme un dingue , vive les vacances et en plus il y aura du saucisson aveyronnais ! si on l'a pas mangé dans l'avion !

Gros bious a tous les 2 , a Eric et laetitia , coucou a helene , a jean-jacques et a tout le monde !!!!

lolo
  
Eric et Laetitia
Kikoo!!!!
HUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMm du bon saucisson, merci LN!!!! On aura o moins de koi accompagner le riz thai.
D greves en ce moment chez air france. Laurent a tteri le 2 a 14h et on decolle a 19h20, fo croiser les doigts pour ke son vol ne prenne pas de retard!!!

A apres apres demain ;)

Bizoux
  
Yan
Je viens de faire le tour complet de la journée du 27.10.2006. Bravo pour toutes ces photos colorées.Nous pouvons constater que Pierre ne se laisse pas mourir de faim.Que le hamac est un outil indispensable à votre bien ètre....(pour Pierre, bien sur)Enfin que votre voyage se passe bien, et c'est tout ce que nous vous souhaitons.A Paris aussi on rigole bien. Barbucu au bus, est une recette toute nouvelle, chacun y va de son commentaire pour l'améliorer.A votre retour je vous détaillerai les ingrédiens.C'est au mois de janvier prochain, que tombera la date fatidique... Tu vois de quoi je parle Séverine ? Tous ici , on vous fais une grosse bise et à bientot.
  
Severine et Pierre
Salut a tous,
merci pour les petits mots, ca fait toujours plaisir de lire des nouvelles! Nous voila maintenant sur l'ile de Ko Phi Phi, ou nous prenons du bon temps avec les 3 cousins.
On essaiera de trouver un peu de temps dans notre planning surcharge ( 13 jours de vacances, qu'est ce qu'on fait avec si peu de temps ???!) pour vous envoyer une chronique.
D'ici la bisous a tous.
A++
  
Jean-Jacques
Bonjour les hardis voyageurs
Bon qu'est ce que je lis après les parents et la soeur de l'un, la mère de l'autre, voici maintenant des cousins qui débarquent, et qui à priori sont bien arrivés (depuis le temps qu'ils nous en parlaient, qu'ils en rêvaient !!!)
Enfin, on s'exile au bout du monde, et pas un instant de tranquillité ! D'ici que toute la famille de Sev débarque (pour Pierre, je ne sais pas, mais pour Séverine, cela fait du monde !!)
Petite suggestion, puisque je vois que certaines sont écoutées, il ne serait pas possible de créer un lien pour voir les photos journalières que l'on n'a pas vu (moi j'étais absent une semaine et loin d'internet !) ou les revoir d'ailleurs

Bises à vous deux et aux cousins (nes)

J j
  
Vladkergan
Bein perso moi toute cette mangeaille ca m'ouvre l'appétit :-) J'en ai l'eau à la bouche :-D
  
emilien
bonjour
paul hélène jeannette jean claude jean jacques raymonde pierre émilien
c'est l'heure de l'apéro
bisous
  
Hélène
à lire nos textes, on dirait que nous pensons tout le temps à manger et à boire. Erreur : nous y pensons presque tout le temps !
Prochaine chronique à dévorer : "le Club des Cinq en Thailande", nous l'attendons avec impatience.
bisous à tous
  
gaëtan
Salut à vous deux et aux courageux qui vous ont rejoint
Bon ben voilà, ça fait un long moment qui je n'ai pas fouillé dans vos chroniques. Faut dire que sur invitation de l'état j'ai dù fréquenter l'hospitalité des hotels de justice. Bcp de monde, ça a un succès fou ces trucs là!
Donc maintenant j'ai retrouvé le 15ème étage de mon HLM près de l'échangeur. Non il n'a pas bougé de lieu mais la Reine du 11ème si ! alors je suis un peu perdu même si je passe pour un héros auprès des gosses du quartier.
Tous vos voyages me donne le tournis, et puis manger du saucisson en Asie soit doit avoir de la gueule !
Mais le monde ici se fout de vos prouesses, il ne pense qu'à être élu candidat(te) pour être président(te) des Français(ses). Mon HLM lui aussi il s'en fout ( des candidats candidates )il sera tjrs là comme un con sur l'échangeur. En ce moment prés électorale tout le monde se veut écologiste, parait que l'air se réchauffe et que même si on fait pas gaffe l'eau va bouillir et bien sûr inonder les iles (mais ça on s'en fout, c'est pas chez nous )ainsi que nos belles plages. Mais moi je m'en fous j'ai pas les moyens de barboter dans la grande bleue.
Bon continuer vos découvertes qui me font si bien voyager, prenez du bon air et de belles photos comme vous savez si bien faire.
Gaëtan
  

17/04/2018 00:00
atb-coin.com GOOD ico
atb-coin.com GOOD ico
atb-coin.com GOOD ico
atb-coin.com GOOD ico
atb-coin.com GOOD ico
  
Ajouter un commentaire