PSvoyages - chroniques de voyages
Accueil
Gardons le contact :
Pas encore inscrit ??
Infos pratiques
2014 Montréal-Ushuaia
2010 Inde-Nepal
2008 Amerique du sud
2007/2008 Québec
2006 Australie et Asie
Thailande:
28 décembre - Bangkok.... Paris !
1 dec - Phrae -> Chiang Rai
25 nov - Bangkok -> Phrae
16 nov - Salut les cousins!
15 nov - Penang -> Bangkok
Malaisie:
27 oct - Taman Negara -> Penang
Singapour:
5 oct - Welcome to Asia
Australie:
21 sept - Vente de la voiture
13 septembre - Cairns -> Brisbane
23 aout - Darwin -> Townsville
Bali:
5 aout - from Kuta
21 juillet - from Lovina
Australie:
09 juillet - Darwin -> Kakadu -> Darwin
18 juin - Broome -> Darwin
27 mai - Perth -> Broome
10 mai - from Perth
3 mai - Esperance -> Perth
19 avril - Cooper Peddy -> Norseman
Au fait, quelle heure est il?
10 avril - Oodnadatta Track
Special : Oeuf de paques!
03 avril - Melbourne -> Adelaide
19 mars - From Tasmanie
Special : 1ere experience WWOOF
Special : La vie des betes.
26 fevrier - Canberra -> Melbourne
15 fevrier - Sydney -> Canberra
10 fevrier - from sydney
28 janvier - de Marsauceux (France)
18 Janvier - From Paris
endmenu
Administration: (accès réservé)
Chroniques
News Letter
14 oct - Malacca -> Taman Negara
Première étape en Malaisie : Malacca.
Nous découvrons une petite ville de province tranquille, voir très tranquille : le pays est à majorité musulmane et en cette période de ramadan, les rues sont quasiment désertes.

Nous arpentons toute la journée la ville et ses différents quartiers, pour nous arrêter fourbus à la tombée de la nuit à la terrasse d'un petit resto. Pas mal de monde sur la terrasse, mais après quelques minutes d'observation, on s'aperçoit que personne ne mange. Tout les gens sont attablés devant leurs assiettes et leurs verres pleins sans y toucher. Quelques minutes plus tard, une horloge s'affiche sur la télé du resto et la prière se fait entendre. Tout le monde se met à manger en même temps, c'est assez impressionnant. Heureusement nos plats sont arrivés après cette rupture du jeun. On aurait eu l'air malin devant nos assiettes à attendre on ne savait pas quoi !

Nous poursuivons nos ballades dans Malacca sans voir aucun des pirates du détroit voisin, mais avec un peu plus de vie dans les rues : ça a beau être le ramadan pour les malais, c'est aussi la fête des gâteaux de lune pour la communauté chinoise (très présente dans le pays).
Grand marché de nuit avec dégustation de... gâteaux de lune évidemment, spectacle de rue, concours de chant mémorable et même une parade de lampion qui nous a d'ailleurs value une bonne dose d'incompréhension. Séverine s'est vue offrir un lampion lors de la parade et ne savait vraiment pas quoi en faire. Quand elle a voulu l'offrir à son tour, la personne à refuser en souriant. Bon, bon. Dans la rue les enfants se retournent sur nous en rigolant, et quand on demande la signification de l'objet à un commerçant, il nous répond : " bah... c'est un lampion ". Un lampion, d'accord, mais pourquoi tout le monde rigole ? ? Eh ben on doit vous avouer qu'on n'a toujours pas compris. Voilà ce que c'est que d'être étranger !

Après ces aventures, nous quittons Malacca pour nous rendre à la capitale : Kuala Lumpur.

Nous trouvons une énorme ville pleine de monde avec un trafic incessant et plein de quartiers différents : le quartier chinois avec toutes ses boutiques de fringues de contrefaçons, le quartier indien avec des marchés surpeuplés et le quartier des affaires avec ses grandes tours et ses centres commerciaux immenses (on s'est perdus dans un de plus de 10 étages ! ! !).

A l'image du pays, Kuala Lumpur est vraiment un mix de cultures. Ca nous permet de ne pas forcément être vus partout comme des touristes avec un grand T. Chaque communauté à sa propre langue et ses propres coutumes. Coutumes qui nous sont souvent inconnus, du coup, plus que touristes on se sent avant tout étranger.
En plus la Malaisie est relativement riche et on sent que les habitants n'attendent pas après les touristes pour survivre. Ici pas de courbettes et de traitement spécial blanc... On essaye de comprendre et de se fondre dans la masse !

Mais Kuala Lumpur est vraiment trop polluée, agitée, surpeuplée. Alors en " bon homme des bois " qu'on est devenus en Australie on quitte la ville pour la jungle.

Nous arrivons dans le Taman Negara, grand parc national dans le centre du pays qui abrite l'une des plus ancienne jungle du monde. Après 3 heures de pirogue nous débarquons dans un petit bled au bord de la rivière boueuse aux eaux jaunes.
Nous comptons bien faire un trek de plusieurs jours pour nous frotter à ce soit disant " enfer vert " ! L'orage du premier soir nous fait quelque peu douter... la saison des pluies approche.
Pour s'échauffer, on prévoit quand même une ballade de quelques heures le deuxième jour. Le sol étant très glissant Séverine regarde bien ses pieds et constate : "regarde... y'a de drôles de vers de terre". A la mine de Pierre ce ne sont pas des vers de terre et Séverine s'en rend compte 10 mètres plus loin lorsqu'elle sent la première chatouille : " Ahhhh... j'ai une sangsue scotchée au mollet ! ! !", "Ahhh... y'en a une autre sur ma chaussure"! !
Au bout de 15 minutes de marche on a déjà récolte une dizaine de ces petites bêtes. Du coup on tourne le dos à la jungle et on y reviendra pas ! Finalement on n'est pas si "homme des bois" que ça !

Nous restons donc peu de temps dans ce véritable "enfer vert". Et nous nous dirigeons maintenant vers les montagnes, les plantations de thé, les petits oiseaux... plein de trucs bien gentils. A découvrir au prochain épisode.
Les Photos:
cliquez sur l'image pour l'agrandir

00Malaisie-Singapour-Taman-Negara.JPG01Sev_debarque.JPG02rue_bien_tranquille.JPG03Il_est_vingt_heure.JPG04Rue_de_Malacca.JPG
05Boutique_indienne.JPG06Ruelle.JPG07Marche_kuala_lumpur.JPG08Quartier_des_affaires.JPG09Restos.JPG
10Centre_commercial.JPG11Twin_tower.JPG12Quartier_des_affaires.JPG13Arrivee_in_the_jungle.JPG14Pont_suspendu.JPG
15Ballade_sans_sansgsues.JPG16Resto_flottant.JPG17Pause_apres_les_sangsues.JPG
Faites nous part de vos réactions:
Vous pouvez ici nous faire part de vos réactions, vos commentaires. Il vous suffit de saisir votre nom et votre texte, il apparaitrat ensuite en bas de la page.

Votre nom:
Texte:
Commentaires:
Hélène
Bien que vous sachant de vrais et fiers aventuriers, "maman samson" préfère vous savoir en tête-à-tête avec les p'tits oiseaux que pied-à-pied avec les sangsues !
Merci pour ces superbes photos et les anecdotes toujours aussi amusantes.
Bisous
  
colette
Merci beaucoup pour vos anectodes trop drôles. Pierre a l'air très à l'aise sur le pont suspendu, alors que Séverine regarde bien à ses pieds même lorsqu'il n'y a plus de sangsues.On pausait des sangsues losque les gens faisaient de la tension; Séverine, tu as au moins eu une poussée d'adrénaline à la vue de ses petites bêtes.
J'ai ajouté la semaine dernière, l'adresse mail de Mikael, il saura ainsi ou vous êtes. Nous l'avons eu au téléphone hier et il compte bien vous voir lorsque vous serez en Thailande et nous aussi..
  
frédérique
tres belles photos! merci .Le resto flottant me fait bien envie,et Sev est superbe en pantalon rose j'espère que le pont suspendu ne se balançait pas trop! Avez vous vu des champignons dans toute cette nature ? on en a ramassé un paquet hier...délicieux . on pense bien à vous en route vers de nouvelles aventures .gare aux moustics . bises Frédérique
  
Martine PAYARD
Dame Hélène m'a remis les petits pots de sable ainsi que le plan et le détail des lieux où vous avez ramassé le sable, mille mercis c'est vraiment très très gentil.
Cette amie qui collectionne le sable a environ 800 sorte de sable et c'est incroyable la diversité de le texture et des couleurs.

Je vous souhaite bonne continuation et continuez à nous faire rêver avec vos belles photos.
Amicalement
  
sonia
Dommage ces sangsues...le Taman Negara avait l'air magnifique! cela dit je comprends que vous soyez partis. J'ai aussi un petit faible pour le restaurant flottant.
Bises à vous deux et merci encore pour les cadeaux balinais!
  
Laetitia et Eric
Salut vous deux!!!!
ALors ici nous avons eut une tres belle journée et nous aimerions ke ca dure jusqu'a notre depart tant qu'a faire!
Eric dit : "on arrive".
Plus que 15 jours en malaisie profitez bien!
Bizoux!!!
  
Nath et Mick
Coucou les aventuriers de la Malaisie...

Super votre chronique avec toutes les petites explications c'est excellent, y'a des fois on a l'impression de vous entendre...bon sauf le passage a sangsues, pas tres drole comme plan mais faut assumer les consequences de vos actes !! Franchement continuez a fond votre trip, en meme temps on se fait pas de soucis pour vous, faites nous revez encore !!
Bon allez pleins de gros bisous a vous...
A tres bientot !!
  
Aurore
Et voilà, comme tous les matins j'ouvre votre site en me disant "non je ne serai pas dégoutée par la photo du jour", et tous les matins un "ah les enfoirés" m'échappe... à demain :)
  
Jean-Jacques
Salut à vous hardis femme et homme des bois (enfin presque, parce que si j'ai bien lu, il y a encore un peu de progrès à faire !!)
Content d'avoir de vos nouvelles, avec plein de photos très colorées, et oui, on a l'impression de voyager un peu avec vous, mais après, il semble que ce voyage vous ait fait perdre quelques notions du temps, et oui, si vous dans l'hémisphère sud, vous êtes au début du printemps, nous, nous commençons l'automne, l'hiver c'est dans deux mois, faites attention, on lit attentivement ce que vous écrivez.
Bon parlons un peu de la fête des gateaux de lune,que suivent toutes les communautés chinoise dans le monde. Si j'ai bien lu, c'est une fête très gai et il est coutume d'offrir des lanternes, en forme de carpe : signe de réussite, en forme de papillon pour la longévité etc...donc à priori, rien de drôle, sauf que le 8 octobre suivant le calendrier chinois que j'ai consulté, il est d'usage d'utiliser des lanternes pour chasser les pestilences (et c'est peut être cela qui faisait rire, enfin du moins je suppose !!)
Bon continuez donc ce long voyage, et, petite suggestion, il semble que les photos que nous découvrons quotidiennement, moi le soir, au bureau, je ne peux pas, aient été prises en Australie, un bebête qu'on a du voir, il y a 2 ou 3 jours me parait tout à fait australienne, pays que vous avez quitté il u a presqu'un mois, il faudrait donc maintenant des photos prises en Malaisie, non

Gros bisous
  
Pierre et Severine
Salut tout le monde!
Merci a JJ pour ses explications des festivites chinoises. En ce qui concerne les reclamations sur la photo du jour, patience... La Malaisie ce sera pour le mois prochain. Et puis l'Australie c'est jolie aussi. Non ?
Quand au pantalon rose que Frederique aime beaucoup, vous risquez de le voir souvent, c'est le seul que Severine ait dans ses bagages!
Bisous a tous.
  
Jean-Jacques
Bon, il va encore falloir attendre un mois pour découvrir des nouvelles photos de Malaisie ?? Cela ne va pas arranger notre décalage

En attendant, et avec les photos du jour il ne pourrait pas avoir une note explicative avec chaque, par exemple, aujourd'hui 22 octobre un photo de plage avec 2 touristes, mais vu de dos on ne reconnait pas bien, Peut être Pierre à droite, mais ce n'est pas sur ......

Bisous

JJ
  
Ajouter un commentaire