PSvoyages - chroniques de voyages
Accueil
Gardons le contact :
Pas encore inscrit ??
Infos pratiques
2014 Montréal-Ushuaia
2010 Inde-Nepal
2008 Amerique du sud
2007/2008 Québec
2006 Australie et Asie
Thailande:
28 décembre - Bangkok.... Paris !
1 dec - Phrae -> Chiang Rai
25 nov - Bangkok -> Phrae
16 nov - Salut les cousins!
15 nov - Penang -> Bangkok
Malaisie:
27 oct - Taman Negara -> Penang
14 oct - Malacca -> Taman Negara
Singapour:
Australie:
21 sept - Vente de la voiture
13 septembre - Cairns -> Brisbane
23 aout - Darwin -> Townsville
Bali:
5 aout - from Kuta
21 juillet - from Lovina
Australie:
09 juillet - Darwin -> Kakadu -> Darwin
18 juin - Broome -> Darwin
27 mai - Perth -> Broome
10 mai - from Perth
3 mai - Esperance -> Perth
19 avril - Cooper Peddy -> Norseman
Au fait, quelle heure est il?
10 avril - Oodnadatta Track
Special : Oeuf de paques!
03 avril - Melbourne -> Adelaide
19 mars - From Tasmanie
Special : 1ere experience WWOOF
Special : La vie des betes.
26 fevrier - Canberra -> Melbourne
15 fevrier - Sydney -> Canberra
10 fevrier - from sydney
28 janvier - de Marsauceux (France)
18 Janvier - From Paris
endmenu
Administration: (accès réservé)
Chroniques
News Letter
5 oct - Welcome to Asia
Dimanche soir, dernier soir à Sydney. Ca fait maintenant deux semaines que nous arpentons les rues de Kings cross et passons nos soirées avec Mick et Nath a discuter sur la terrasse du Backpacker autour d'une petite bière.
On s'est bien habitué a l'ambiance de quartier qui règne a Kings cross : prendre un café « latte » chez Michael, discuter avec tous les travellers qui passent, observer les énergumènes locaux du samedi soir et la petite visite quotidienne à l'opéra.

Mais il est temps de boucler les sac à dos, les 8 mois en Australie se terminent... et on en a gros sur la patate ! Nous nous étions bien habitués à tous les détails de la vie australienne : le bruit émis par le feu rouge au passage piéton, manger des frites midi et soir, dire « good day, mate » à tous les gens qui passent.

On a du mal à aller se coucher dimanche... Mais après quatre heures de sommeil, nous voilà prêt pour de nouvelles aventures direction Singapour !

Après 8h de vol à s'abrutir devant les films gratuits de Singapore Airlines, nous sortons enfin de l'atmosphère climatisé de l'aéroport et là... C'est le drame ! ! ! IL FAIT CHAUD ET HUMIDE ! Aussitôt dehors, on ruisselle allégrement. Vite, direction le métro climatisé pour trouver un hôtel climatisé.

Une fois installés, on découvre Singapour, un centre d'affaires avec grands buildings bien sur mais aussi les quartiers chinois et indiens plein de boui-bouis et de petites maisons. Nous prenons nos premières marques avec la nourriture asiatique : ici, on sert de la soupe de tortue, des ailerons de requins et tout plein de trucs bizarre qui nagent dans le bouillon ! Séverine se met donc au riz blanc.

Après deux jours de découverte culinaire (et autres), nous nous embarquons dans le bus 707 pour traverser le pont qui relie Singapour à la Malaisie. 4 heures de route nous emmènent à Malacca, notre première étape malaise. Et on est trop contents, le bus est top confort... on est loin des bémos balinais !

Nous repartons pour un cycle de nouvelles découvertes et pensons bien fort à tous les copains de Sydney : Mick et Nat qui partent en Thaïlande, Olivier et Gaëlle qui poursuivent le tour du monde et à Hugues qui... rentre en France !
Les Photos:
cliquez sur l'image pour l'agrandir

00Sydney_Singapour.JPG01Opera.JPG02Ambiance_backpacker.JPG03Darling_harbour.JPG04Les_frenchi_en_goguette.JPG
05Bob_et_ses_potes.JPG06Le_depart.JPG07Un_dernier_muffin.JPG08Singapour_affaire.JPG09Singapour_little_india.JPG
10Les_medicaments_locaux.JPG11Delicieux_jus_de_fruits.JPG12Marche.JPG13Le_pays_de_la_clim.JPG14Et_des_centres_commerciaux.JPG
15Maison.JPG16Petite_rue.JPG17Bus_top_confort_avec_clim_evidemment.JPG
Faites nous part de vos réactions:
Vous pouvez ici nous faire part de vos réactions, vos commentaires. Il vous suffit de saisir votre nom et votre texte, il apparaitrat ensuite en bas de la page.

Votre nom:
Texte:
Commentaires:
Hélène
Bye bye Australie ! Hello Malaisie !

Finalement quand les habitudes commencent à s'installer (non pas "métro, boulot, dodo" mais pour vous "chants d'oiseaux, super météo et beurk restos"), c'est le moment de bouger!

Donc, à vos sacs, hardis voyageurs, nous attendons avec impatience la suite de vos aventures.

Bisous.

PS pour JJ : c'est moi la première !
  
sonia
bienvenus en Asie!
C'est marrant vos photos de singapour me font beaucoup penser à Tokyo...(centres commerciaux, clims etc).
Bonne suite.
bises
Sonia
  
Laetitia et Eric
J'accompagnerais Severine dans sa quete au riz blanc!
A bientot les vagabonds!
biz
  
Frédérique
trop drole la tete de Séverine contemplant les énigmatiques médocs ! vos photos sont chouettes ;ç a devait etre bizarre ces bus presque vides...; et donc maintenant la Malaisie...suis tres curieuse de vos premières impressions ; Y at'il d'autres découvertes culinaires? Plein de bises de nous 2
  
Jean-Jacques
Et bien oui, je n'ai pas découvert cette nouvelle chronique le premier, il faut dire que moi, je ne peux pas consulter Internet du bureau, alors ???
J'ai une petite question, maintenant que vous n'avez plus votre propre moyen de transport, quelle effet cela vous fait il de vous déplacer dans ces grands cars, mais surtout de dormir dans des vrais lits !!!!
Très belles photos, mais pas de faunes ou de flores locales (adieu kangourous et autres bestioles!!)
Bon on attend la suite, et pendant qu'Hélène et JC sont allés voir les grandes marées, et que Raymonde est descendue à Euzet où elle a acceuilli Maurice et sa copine, moi je suis allé à la fête des vendanges de Montmartre, mais surtout au marché de pays où j'ai eu le plaisir de voir Béatrice montée à Paris avec un des ses oncles, le boucher de Bozoul.
Et sur ce Nuit blanche à Paris
Bisous

Jean Jacques

Au fait, le décalage horaire, il est dans quelle sens maintenant ??

NB pour LN le premier à répondre : allusion à un message d'Aurélie N.
  
Colette
Eh bien changement de décor, changement de climat.
Vous arrivez en Asie juste au moment de la saison des pluies "chaudes".Vous aurez le sauna quotidien. Enfin une chose est rassurante, si vous tombez malades, les médicamnts locaux ne manquent pas, Séverine fait plutôt la grimace d'ailleurs et n'a pas l'air convaincue.
Après le super-bus de Singapour, vous allez peut-être acheté un éléphant pour vous déplacer en Malaisie,ça ira moins vite que la voiture maison, mais vous prendriez de la hauteur.
Nous attendons vos nouvelles aventures.

Bisous à tous les deux
  
Nath et Mick
Coucou les amis,
J'espere que votre voyage se poursuit bien au rythme de la Malaisie...tres etonne que nous avons les memes photos de Sydney mais le plus fort c'est que nous avons pris un cafe exactement au meme endroit que vous a l'aeroport de Sydney...c'est dingue ca quand meme !! Vos photos sont superbes et enfin on voit la tete a Severine...hum c'est maman qui va etre contente mais tu pourrais sourrire avec les medicaments !! En tout cas bon courage pour la bouffe parce que nous aussi on galere un peu et surtout moi difficile comme je suis mais je mange des fruits toute la journee pour me consoler...en revanche Mick tente le riz au curry mais la reaction est toujours la meme, je vous laisse imaginer l'ambiance...en tout cas il faudrait vraiment nous inventer si on existait pas car faut etre con pour manger tout le temps la meme chose !! Bon on verra plus tard sur l'ile de Kho Lanta...a bientot les copains et on pense fort a vous !! gros bisous
  
Hélène
12 octobre : ah, la photo du jour ! un petit coup de nostalgie ce matin en découvrant le féérique coucher de soleil de seventenn seventy !
  
Ajouter un commentaire