PSvoyages - chroniques de voyages
Accueil
Gardons le contact :
Pas encore inscrit ??
Infos pratiques
2014 Montréal-Ushuaia
2010 Inde-Nepal
2008 Amerique du sud
2007/2008 Québec
2006 Australie et Asie
Thailande:
28 décembre - Bangkok.... Paris !
1 dec - Phrae -> Chiang Rai
25 nov - Bangkok -> Phrae
16 nov - Salut les cousins!
15 nov - Penang -> Bangkok
Malaisie:
27 oct - Taman Negara -> Penang
14 oct - Malacca -> Taman Negara
Singapour:
5 oct - Welcome to Asia
Australie:
21 sept - Vente de la voiture
23 aout - Darwin -> Townsville
Bali:
5 aout - from Kuta
21 juillet - from Lovina
Australie:
09 juillet - Darwin -> Kakadu -> Darwin
18 juin - Broome -> Darwin
27 mai - Perth -> Broome
10 mai - from Perth
3 mai - Esperance -> Perth
19 avril - Cooper Peddy -> Norseman
Au fait, quelle heure est il?
10 avril - Oodnadatta Track
Special : Oeuf de paques!
03 avril - Melbourne -> Adelaide
19 mars - From Tasmanie
Special : 1ere experience WWOOF
Special : La vie des betes.
26 fevrier - Canberra -> Melbourne
15 fevrier - Sydney -> Canberra
10 fevrier - from sydney
28 janvier - de Marsauceux (France)
18 Janvier - From Paris
endmenu
Administration: (accès réservé)
Chroniques
News Letter
13 septembre - Cairns -> Brisbane
Soleil et sable entre les orteils, ça y est nous abordons la descente de la Cote Est entre Cairns et Brisbane ! Nous sommes doublement ravis car :
1. Nous avions déjà parcouru cette cote il y a 3 ans et on avait adoré. La preuve, on est revenus !
2. Nous retrouvons une colocataire de voyage fort attendue : Hélène, la mère de Séverine, débarque pour vivre avec nous trois semaines d'aventures australiennes.

Nous la rejoignons à Cairns toute excitée : un "super" et un "génial" à chaque pas. La façon dont elle s'exalte sur ce qui nous parait normal nous fait prendre conscience à quel point nous sommes habitués à la culture australienne : les maisons en tôle style mobile-home qui représente la norme, la facilité avec laquelle les gens viennent papoter (même si vous ne comprenez rien à ce qu'ils disent!) ou encore la difficulté à trouver un restaurant potable (comprenez autre chose qu'un burger et des frites). Ca redonne un air de nouveauté à tout ce que nous verrons sur le trajet.

Nous n'avons que 18 jours pour parcourir les 2 000 kilomètres entre Cairns et Brisbane ; autant vous dire que le planning est bien dense ! Au programme, découverte de la grande barrière de corail (oh, la, la, 3heures de bateau pour y aller... Burp!), navigation sur un catamaran de course en mer déchaînée (même pas Burp... Merci la notamine !), camping sous la toile de tente, exploration de la flore et de la faune locale (du bougainvilliers aux kangourous sans oublier les baleines).

Apparemment, Hélène prend bien goût à notre quotidien de "non travailleurs" (à notre stade, on ne dit plus vacanciers!) : profiter longuement du petit déj au soleil, trouver le meilleur endroit où se baigner, admirer une plage de rêve pendant l'apéro et étudier la vie des oiseaux pendant des heures.
La cacophonie des perroquets, des kookabooras et des autres oiseaux au lever du soleil reste incomparable au "tut-tut-tut" du réveil parisien!

Le snorkelling (plongée avec masque et tuba) remporte la palme des activités et Hélène s'avère une snorkeleuse invétérée. Quand Pierre et Séverine palment rapidement vers la cote à la vue d'une raie de 2 mètres, elle reste tranquillement à l'étudier. 7 mois qu'on est là et on fait toujours nos chochottes!

Talents de snorkeleuse qui aurait pu nous être utile quand on a perdu les clés de la voiture quelque part au fond d'un lagon artificiel... Mais une autre nageuse lui a volé la vedette en les retrouvant en premier!

De petites mésaventures en grands bonheurs, le temps passe vite et le compteur tourne. Les buildings de Brisbane se profile à l'horizon. Un dernier fish'n'chips au pub (tant pis pour le régime) et c'est déjà l'heure de reprendre l'avion.
Bon courage Hélène pour les 30 heures de voyage et... on pensera bien à toi lundi matin en écoutant les oiseaux !
Les Photos:
cliquez sur l'image pour l'agrandir

00Cairns_Brisbane.JPG01Chute.JPG02Lecon_de_snorkelling.JPG03On_a_trouve_nemo.JPG04Champs.JPG
05Maison_mobilhome.JPG06Koala.JPG07Paysage.JPG08Plage_hillsborough.JPG09Le_campement.JPG
10On_remballe.JPG11Anse_de_reve.JPG12Kookaboora.JPG13Trop_beau.JPG14Bob_se_jette_a_l_eau.JPG
15Lever_de_soleil.JPG16Ballade.JPG17Coucher_de_soleil.JPG18Les_touristes_naviguent.JPG
Faites nous part de vos réactions:
Vous pouvez ici nous faire part de vos réactions, vos commentaires. Il vous suffit de saisir votre nom et votre texte, il apparaitrat ensuite en bas de la page.

Votre nom:
Texte:
Commentaires:
frédérique
merci merci pour toutça : votre bonne tete sur le bateau,les kukabooras,les petits paresseux, lamer ...tout le bonheur australien . profitez en
bien encore avant les nouvelles aventures ailleurs . On revient à Paris les 18 et19 puis Madere puis retour le 25 . On vous embrasse tres fort .
  
Jean-Jacques
Bonjour voyageurs intrépides !!(je ferais maintenant attention à ce que je vous écris, promis Sév !!)

Content d'avoir de vos nouvelles, presque 3 semaines, je vous croyais perdu au fond du bush Australien et je craignais pour Bob !!!

J'attends bien sur une traduction pour savoir ce qui était drôle sur la photo d'hier 13/9

Je constate que cette année vous avez plein de chose, y compris de la plongée sans bouteille, nous en France on parle d'apnée.

Maintenant, vous pouvez essayer si cela n'a pas encore été fait avec une bouteille on parle aussi de scaohandre autonome, et je veux bien vous faire un baptême (si besoin est) lors de votre retour en France, bon d'accord, en piscine, c'est beaucoup moins drôle.

J'arrète puisqu'on dit que je suis bavard, et nous attendons avec impatience le retour d'Hélène pour qu'elle nous fasse part de ses impressions

Bises
  
raymonde
Bonjour ou plutôt Bonsoir !
Je suis bien contente de retrouver ma soeur que j'attends avec impatience ! enfin pas ce week end puisque je serai à Euzet !
Le week end dernier je me suis tapée Eurodisney !
dix ans au moins que je n'y étais pas allée ! de mémoire, la dernière fois c'était avec Mathilde et Clément qui était tout petit (et le petit va avoir 14 ans !)
Donc, je suis allée à Eurodisney officiellement pour faire mamy-sitter mais j'ai quand même bien profité des manèges puisque j'avais des alibis, comme disait Cédric quand il était petit, enfin pré-ado ("je sais pourquoi tu m'emmènes au manège, je suis ton alibi")
Cédric, Sylvie, Tanguy et Renaud étaient venus à Eurodisney samedi et dimanche : quelle aventure !
bon d'accord, par rapport à l'Australie, c'est pas grand chose.... encore que....
Bisous à vous deux, tricotez-vous des souvenirs !
Tata Marraine
  
Hélène
ça, c'est de la magie :
- hier matin mercredi 7h15 (heure australienne) départ de brisbane et après 31 heures de voyage (4 vols de 22 heures au total entrecoupés de 9 heures d'attente à Cairns, Darwin et Singapour),
- et ce matin jeudi 7h 10 (heure française) je suis à Paris !

Merci à vous deux qui m'avez promenée, choyée, coucounée, émerveillée! je rentre enchantée de ce séjour dans un pays fantastique et surtour du partage de votre vie quotidienne.

Je risque de casser un peu les pieds à mon entourage avec le récit de nos nombreuses aventures, d'avance merci de leur patience!

Bien sûr, mon premier auditeur est mon JC venu m'accueilir ce matin à la descente de l'avion et que je suis heureuse de retrouver.

Mille bisous, je vous aime
  
Hélène
ça, c'est de la magie :
- hier matin mercredi 7h15 (heure australienne) départ de brisbane et après 31 heures de voyage (4 vols de 22 heures au total entrecoupés de 9 heures d'attente à Cairns, Darwin et Singapour),
- et ce matin jeudi 7h 10 (heure française) je suis à Paris !

Merci à vous deux qui m'avez promenée, choyée, coucounée, émerveillée! je rentre enchantée de ce séjour dans un pays fantastique et surtour du partage de votre vie quotidienne.

Je risque de casser un peu les pieds à mon entourage avec le récit de nos nombreuses aventures, d'avance merci de leur patience!

Bien sûr, mon premier auditeur est mon JC venu m'accueilir ce matin à la descente de l'avion et que je suis heureuse de retrouver.

Mille bisous, je vous aime
  
jj
Bonjour Hélène
Mais 31 heures de voyage cela fatigue, au point d'appuyer deix fois sur le bouton

Non non Hélène tu nous cassera pas les oreilles en nous racontant ton voyage, tu nous feras juste réver !!!
Bises
Jean Jacques
  
Raymonde
Coucou, ma soeur !
Je serais très contente de te voir et de t'entendre nous raconter ton voyage, les péripéties...
mais je pars pour Euzet ce week end : certes la météo n'est pas très optimiste mais c'est comme la Bretagne : il y fait bien meilleur que ne veut le dire la Météo.
Pierre et Séverine, quand vous rentrerez il vous restera toujours un petit coin de ciel bleu, dans le coeur sans doute mais aussi...à votre disposition dans le Gard.
Hélène, Repose ton dos de ce long trajet et à très bientôt
Bisous à tous, Séverine, Pierre .... et les autres
  
Aurore
Bonjour!
Le problème quand je viens sur ce site c'est que je ponctue la vue de chaque photo par un "ah les enflures..." eh oui ici on a pas eu de printemps, puis la canicule, et maintenant on se caille. Heureusement qu'on bosse, je te jure! Pour moi bientot la crémaillère (j'ai passé mes premières nuits dans l'appart cette semaine, yes!)
et vous serez même pas là :(
bon on en refera une pour vous. Pi toute facon moi je m'en fous dans dans un an j'irai en chine et je vous enverrai plein de photos aussi; na! Et en plus à cette date je serai tata! (tata Aurore ;/ )
Je vais envoyer quelques photos de l'appart maintenant que c'est presque fini,
A bientot, bisous
Aurore
  
sylvie et cédric
contents de voir que vous allez tous très bien!
on voit que "maman" est contente d'avoir retrouver son bébé!!
bisous à tous et bonne route!
  
hélène
22 septembre : chic, en arrivant au bureau de bon matin, une bonne bière bien fraîche !
non, en France, je me contenterai d'un petit "noir" pour m'aider à démarrer une nouvelle journée de travail.
Bisous à vous deux
  
Ajouter un commentaire