PSvoyages - chroniques de voyages
Accueil
Gardons le contact :
Pas encore inscrit ??
Infos pratiques
2014 Montréal-Ushuaia
2010 Inde-Nepal
2008 Amerique du sud
2007/2008 Québec
2006 Australie et Asie
Thailande:
28 décembre - Bangkok.... Paris !
1 dec - Phrae -> Chiang Rai
25 nov - Bangkok -> Phrae
16 nov - Salut les cousins!
15 nov - Penang -> Bangkok
Malaisie:
27 oct - Taman Negara -> Penang
14 oct - Malacca -> Taman Negara
Singapour:
5 oct - Welcome to Asia
Australie:
21 sept - Vente de la voiture
13 septembre - Cairns -> Brisbane
23 aout - Darwin -> Townsville
Bali:
5 aout - from Kuta
21 juillet - from Lovina
Australie:
09 juillet - Darwin -> Kakadu -> Darwin
18 juin - Broome -> Darwin
10 mai - from Perth
3 mai - Esperance -> Perth
19 avril - Cooper Peddy -> Norseman
Au fait, quelle heure est il?
10 avril - Oodnadatta Track
Special : Oeuf de paques!
03 avril - Melbourne -> Adelaide
19 mars - From Tasmanie
Special : 1ere experience WWOOF
Special : La vie des betes.
26 fevrier - Canberra -> Melbourne
15 fevrier - Sydney -> Canberra
10 fevrier - from sydney
28 janvier - de Marsauceux (France)
18 Janvier - From Paris
endmenu
Administration: (accès réservé)
Chroniques
News Letter
27 mai - Perth -> Broome
On vous l'a deja dit et redit et maintenant, on vous le confirme : l'Australie c'est grand !

La cote est incroyablement peu peuplee. On se croirait dans la Nullarbor Plain. D'ailleurs, sur notre trajet de 5 000 kms, on totalise moins de 10 villes dignes de ce nom. Si vous faites le calcul vous vous rendez compte que ca fait une ville tous les 500 bornes... C'est pas bezef!
Le reste du temps les points sur la carte sont simplement des RoadHouses.

Tout le long du trajet, on est sous le charme de la mer limpide (Ah Ah ca y est il fait 30 degres! On a lache le feu de bois!), de curieuses formations rocheuses et d'une vie marine incroyablement riche. On a vu des tortues de mer, des poissons tropicaux a gogo et meme un dugong (voir encyclopedie car pas de photos tres claires).

Malheureusement quelques points noirs viennent troubler ce tableau idyllique :
- la politique du CALM (responsable de la gestion des parcs nationaux en Western Australia) fait tout pour minimiser l'acces des parcs. Quasiment pas de camping, entree systematiquement payante et un accueil qui vous fait toujours sentir que vous etes le "destructeur de la nature".
- en Western Australia, c'est sur, on a pas le bon vehicule pour profiter a fond de la nature. Tous les points en dehors des sentiers battus ne sont accessibles qu'en 4x4. On se retrouve donc a aller d'un point touristique a un autre et, meme s'ils sont sublimes, on a un peu l'impression d'etre sur des rails. Le cote marrant de la chose : comme tous les voyageurs font le meme trajet, vous quittez des potes a Monkey Mia et vous les retrouvez a Broome!
- on a du mal a faire face a toutes les depenses car l'essence et la nourriture sont beaucoup plus cheres.

A partir du jeudi generalement le budget fuel hebdomadaire est reduit a neant. Du coup, on se trouve un bon endroit et on squatte la plage jusqu'a la fin de la semaine. Ca nous permet aussi de faire de bonnes rencontres avec des australiens (ceux qui voyagent longtemps restent parfois plusieurs semaines au meme endroit). Au bout de quelques soirees avec Eileen et Boo, nous avons largement enrichi notre anglais de "fucking huge", "little bastard", et autres "bloody hell!"!!

Malgre toutes ces pauses de fin de semaine, nous arrivons finalement a Broome. Le lonely planet indique que nous sommes dans la plus grande ville entre Perth et Darwin; On a l'exalte d'arriver en ville! 14000 habitants, ca peut paraitre grand compare au reste de la cote, mais nous sommes tout de meme desapointes face aux deux rues qui constituent le centre ville. Par contre la plage de Broome est connue comme une des plus belles plages australiennes et ca, c'est assez justifie!
Bon, bah... d'accord on va continuer notre trip playa, papotage avec tous les travellers, soleil qui chauffe et eau a 25 degres!


La loose du moment : Pierre et Severine font de la mecanique!

Eh oui, a plus de 1 500 kms par semaine, le moment de la vidange arrive bien vite. Compte tenu de notre etat budgetaire, nous appliquons la politique australienne "do it yourself".
Nous nous lancons donc un matin au camping dans l'operation changement de l'huile et du filtre!

Premier obstacle : on arrive pas a devisser le premier ecrou avec le letherman (couteau, pince, ouvre boite : seul outil de la voiture)... On va voir notre voisin de camping, un bon australien hyper outille, a qui Pierre va demande une cle et revient avec une enorme boite a outils.

Deuxieme difficulte : on arrive pas a devisser le filtre a huile! On retourne donc voir notre australien bien outille pour lui demande une clef a molette. Pas de clef a molette, mais de gros bras. Le mec nous devisse ca en faisant trembler toute la voiture.

Troisieme probleme (et la c'est vraiment la loose) : le nouveau filtre a huile est tombe dans le sable et est inutilisable! L'australien, toujours bien outille, essaie de le nettoyer avec du kerosene. Ca ne marche pas et il nous sort de derriere les fagots un filtre a huile neuf, pas de la bonne taille mais qui fera bien l'affaire pour aller en ville en acheter un autre.

On change sans trop de probleme le filtre sur le parking du centre commercial.
Ca y est, on a fait notre premiere vidange. Et on a appris que c'etait plus facile avec 2, 3 outils, des gros bras et pas de sable.
Les Photos:
cliquez sur l'image pour l'agrandir

00Perth_Broome.JPGA-l-affut-des-tortues.JPGBroome.JPGCable-beach.JPGCap-range-NP.JPG
Chaleur.JPGCoucher-de-solei.JPGDolphins.JPGEmeu.JPGFuel!!!!!.JPG
Le-dugong.JPGLever-de-soleil.JPGMonkeyMya-beach.JPGPause-lecture.JPGPinnacle2.JPG
Pinnacles1.JPGPoissons-a-gogo.JPGRoad-train.JPGWallabie.JPG
Faites nous part de vos réactions:
Vous pouvez ici nous faire part de vos réactions, vos commentaires. Il vous suffit de saisir votre nom et votre texte, il apparaitrat ensuite en bas de la page.

Votre nom:
Texte:
Commentaires:
LN et JC
Ravis de lire votre nouvelle chronique, mais une question cruciale se pose : où avez vous caché Bob ?
Le bronzage de Séverine est magnifique !
Le dugong fait partie des sirénéens, il est à l'origine du mythe des sirènes qui charment les marins par leurs chants pour mieux les engloutir(commentaire de JC, LN étant complètement ignorante).
Mille bisous
  
Jean-Jacques
Coucou, encore prem', comme dirait Aurélie N.
D'abord merci d'abord d'avoir réparé mes bétises !!
Enfin, une nouvelle activité pour nos hardis voyageurs, après Séverine & Pierre à la ferme, Séverine fait du repassage, Pierre change une roue (et plusieurs fois si j'ai bien tout compris), voici Séverine et Pierre font de la mécanique, bon ils se sont fait aider, mais moi aussi quand j'ai cherché un garage pour la vidange de la 306, Michou s'est proposé pour le faire, plutôt efficace, et plutôt rapide (Michou c'est le mari de Paulette, laquelle a vendu sa maison à Raymonde, ils habitent juste à coté à Euzet)
Après cet épisode de vidange, vous aurez compris que Mac Gyver (l'othographe ??) qui fait tout avec son canif, c'est du cinoche, et que dans toute chose, il faut un minimum d'outillage
Vous améliorez votre anglais et c'est bien, mais nous, pas de traduc' on fait comment ?? je ne suis pas sur de trouver dans mon dictionnaire, Allons un petit effort pour vos chers (es) lecteurs (trices)
Comme, après avoir fait son ménage (!!) Hélène a quelques soucis avec son ordinateur, et comme elle vient demain diner avec JC, je lui ferai lire (à moins qu'elle ne se soit dépannée)
Enfin sur la météo parisienne, vous être très mal informés, non, il ne pleut pas ou alors pas beaucoup, mais qu'est ce qu'on se pèle !!!

Gros bisous
  
annemo
c'est vrai qu'elle est super bronzée notre trotteuse!!
  
Gaëtan
Slt à vous hardis déchiffreurs de contrées lointaines.
J'ai beau fouiller dans vos notes de voyages, scuter attentivement vos photos si pleines d'exotismes australes, non pas de bob à l'horizon. A moins que le road-trains (c'est comme cela que l'on dit ?) n'en transporte une cargaison clandestine.
Par contre les buildings à termites... terrible !! doit y avoir un monde fou là dedans ! bien sûr dans mon hlm de dix-huit étages c'est pas mal aussi, il y a même une reine au onzième mais bon c'est pas pareil. Alors je regarde par la fenêtre de ma cuisine l'horizon de barres d'immeubles qui structure ma vue. Il y a des nuages dans le ciel et d'autres qui montent du périphérique juste avant l'échangeur routier. Je retourne donc à mon ordinateur pour regarder vos images, lires vos écrits, je me dis que la vie est belle ailleurs. Avez-vous remarqué chers découvreurs que le "ailleurs" fait toujours plus rêver que le "ici" ?
Bises du bout du monde
  
gaëtan
Je profite d'un court instant de répit, car je bosse moi, pour vous envoyez une pensée pleine de chaleur pour vos difficiles pérénigrations.
bises
  
famille roy
bon ben toute nouvelle pour vous laisser des commentaires la famille roy arrive un peu tard mais comme on dit mieux vauttard que jamais.
Tou d'abord c magnifique les paysages que vous rencontrez !!! vous avez l'air de bien vous amusez !!!
au fait severine et pierre je vous félicite pour votre fils BOB (hihihi)je n'étais pas au courant je veux bien me porter volontaire pour être la marraine (hihihihihi)
j'ai lu que maintenant vous savez un peu faire de la mécanique BRAVO !!! enfin merci à l'australien qui a des gros bras !!!
sinon j'espère que tout se passe bien pour vous.
le 2 juillet tout le monde va chez eric et laetitia pour fêter leur pendaison de créémaillère on aura une pensée pour vous. sinon à part ça ici il fait beau enfin. on a eu ta mère et jean claude à manger ce soir c t sympa (samedi 10 juin).
bon je vai peu etre arréter là ca commence a faire long . bonne continuation à vous deux biz elodie et le reste de la famille roy
  
Yan
J'ai regardé vos photos,on se croirais en bretagne à Carnac.Pas le paysage bien sur seulement les dolmens.On ne descendrait pas des Australiens par hasard? Ou alors ils nous aurais rendu visite il y a queques années.
Continué votre voyage en profitant au maximun et nous, nous continuons à nous informer sur le net.
Bisou
  
Hélène
13 juin
Eh bien, mes chéris, il fait presque aussi chaud à Paris qu'en Australie (29° hier soir et 32° dans l'appartement).
à la lecture de votre dernier SMS, la prochaine chronique s'annonce palpitante, nous l'attendons avec impatience.
Mille bisous à tous les deux (et à Bob)

  
J.Claude
Bjr à vous braves gens voyageurs du monde d'en bas.
Les Ausraliens, Australiennes ont fait le déplacements vers l'Europe et plus particulièrement l'Allemagne. Non pas qu'ils aient une passion soudaine pour l'Europe, va savoir s'ils savent où se trouve le vieux continent,ni qu'ils se souviennent tout à coup d'une vielle tante Bavaroise oubliée. Non pas du tout, ces ingrats ne sont venus en masse que pour participer au culte universel du dieu Ballon-Rond. Doit pas rester grand monde dans le bush à part les aborigènes qui s'en foutent comme de leur première thermite gobée.
Et vous qui ne participez pas à cette grand messe universel, à ce drame collectif et où toute la Nation Française unie derrière un président Chirac très responsable (hà, la bière Munichoise...) Vous, dis-ai-je, qui resterais ignorant du plus grand évènement planétaire survenu depuis la victoire de lépante sur les ottomans en 1571.
A part ça tout va bien, le soleil éclaire chaudement nos contrées, j'ai reçu un superbe vélo de course de la famille Roy,que je remercie encore. Une fois réglé à ma hauteur je suis sûr de perdre un maximun de ma dignité et aussi quelques kilos. Pas de sourires svp!
Je vous embrasse tous deux
J.Claude
  
LN et JC
Nous souhaitons un très bon voyage et un merveilleux séjour à Frédérique, Alain et Sonia qui vont rejoindre nos joyeux aventuriers.
Nous serons avec vous par la pensée.
Grosses bises à tous
  
the pallotovitch family
salut les z'amis !!

j'espère que vous vous portez bien ! c dommage, on ne peut pas vous laisser de commentaire sur la news du 18/06...
ici, (montpellier pour les lecteurs du nord...), il fait gaver chaud et l'eau est top bonne! soleil, bronzette et playa... Pour ce début d'été, on n'a rien à vous envier ( lol ), sauf que la faune et la flore est pit etre moins exotique!
J'espère que vous êtes bien remis de vos émotions d'aventuriers...
pleins de gros bizou!

à très vite,
the Pallotovitch family!
  
ALAIN ET FREDERIQUE
Les photos sont en effet disponibles dans cette chronique mais une erreur fatale s'est glissée dans la suivante, empêchant même d'envoyer des commentaires.
A bientôt
  
Ajouter un commentaire