PSvoyages - chroniques de voyages
Accueil
Gardons le contact :
Pas encore inscrit ??
Infos pratiques
2014 Montréal-Ushuaia
2010 Inde-Nepal
2008 Amerique du sud
2007/2008 Québec
2006 Australie et Asie
Thailande:
28 décembre - Bangkok.... Paris !
1 dec - Phrae -> Chiang Rai
25 nov - Bangkok -> Phrae
16 nov - Salut les cousins!
15 nov - Penang -> Bangkok
Malaisie:
27 oct - Taman Negara -> Penang
14 oct - Malacca -> Taman Negara
Singapour:
5 oct - Welcome to Asia
Australie:
21 sept - Vente de la voiture
13 septembre - Cairns -> Brisbane
23 aout - Darwin -> Townsville
Bali:
5 aout - from Kuta
21 juillet - from Lovina
Australie:
09 juillet - Darwin -> Kakadu -> Darwin
18 juin - Broome -> Darwin
27 mai - Perth -> Broome
3 mai - Esperance -> Perth
19 avril - Cooper Peddy -> Norseman
Au fait, quelle heure est il?
10 avril - Oodnadatta Track
Special : Oeuf de paques!
03 avril - Melbourne -> Adelaide
19 mars - From Tasmanie
Special : 1ere experience WWOOF
Special : La vie des betes.
26 fevrier - Canberra -> Melbourne
15 fevrier - Sydney -> Canberra
10 fevrier - from sydney
28 janvier - de Marsauceux (France)
18 Janvier - From Paris
endmenu
Administration: (accès réservé)
Chroniques
News Letter
10 mai - from Perth
En arrivant a Perth, on est bien decide a se trouver un backpacker pour la semaine afin de profiter des joies citadines (resto, cine, pub... Trop bien!). Le nez au vent comme d'habitude, on descend de notre nuage apres en avoir visite trois affichant complet. Ils nous proposent bien aimablement un dortoir mais vous comprendrez que notre experience a Sydney ne nous ait pas convaincu!

Nous trouvons finalement un logement a Fremantle au bord de la mer a 30 minutes de Perth.

Le backpacker australien est l'equivalent de l'auberge de jeunesse avec une population de jeunes travelers internationaux venus la pour s'eclater. Des dizaines d'activites y sont proposees dans l'esprit "on est jeune et dynamique", "HAVE FUN" !
A notre backpacker, nous avons la bonne surprise de decouvrir une population beaucoup plus heteroclite : des australiens entre deux boulots, un chauffeur de road-train (qui vient de se faire Perth-Sydney aller retour en 6 jours... Pas mal!), plein d'etudiants ou travailleurs asiatiques et aussi quelques voyageurs (souvent entre deux jobs... c'est pas possible, tout le monde bosse ici!).

Nous, on est bien loin de la recherche d'emploi. Au contraire, on est dans un trip "des vacances dans les vacances". Pour nous, l'eclate c'est vrai lit, haut plafond et salle de bain!

Nous passons une semaine a deambuler dans les rues de fremantle (Freo pour les intimes et les footballeurs... "GO FREO!"), le long de l'estuaire de la Swan (l'equivalent de la Seine pour les Parisiens a la difference qu'on y voit des dauphins), et a arpenter les grandes avenues et les parcs de Perth. Le soleil etant revenu, nous profitons aussi des jolies plages de Perth : seances crepe sur la plage et trempette en alternance.

Fremantle nous a vraiment seduit par son ambiance un peu village, des rues animees, des terrasses de cafe, un vrai marche le week-end et de magnifiques glaces italiennes!
Perth represente plus LA grande ville Australienne avec buildings, grandes avenues, un grand parc et un grand mall pieton commercant.

Malgre que nous ayons quitte le bush pour rejoindre les paves des trottoirs, nous n'avons pas quitte tous les dangers de la vie sauvage : en plein centre ville de Perth, nous tombons nez a nez avec une araignee a dos rouge... Pas si impressionnante que ca, sauf quand on sait qu'elle est mortelle!

Cette semaine a la ville est passe bien vite et on a du mal a s'arracher a la douche quotidienne et aux aperos a la biere (FRAICHE!) dans la cour ensoleillee.
Nous sommes heureux de continuer le voyage mais nous avons trouve a Fremantle la ville australienne ou on se sent chez nous.
Les Photos:
cliquez sur l'image pour l'agrandir

Perth.JPGPerth2.JPGSwan1.JPGSwan2.JPGaraignee_a_dos_rouge.JPG
marche_Freo.JPG
Faites nous part de vos réactions:
Vous pouvez ici nous faire part de vos réactions, vos commentaires. Il vous suffit de saisir votre nom et votre texte, il apparaitrat ensuite en bas de la page.

Votre nom:
Texte:
Commentaires:
Jean-Jacques
Bonjour les biquets
Cette fois ci, c'est moi qui démarre, bon, après m'être débarrassé de Raymonde partie faire les mamy en Bretagne, j'ai le temps
J'en profite pour une question qui me trravaille, la témpérature de l'au, vous n'ètes obligés de mettre une grosse laine pour aller vous tremper 4 fois par jour comme vous nous le faites incidieusement remarquer, histoire de nous faire bisquer ......
Mais pourtant c'est l'automne, la bas, les jours racourcissent, et une grosse laine peut servir !!
Nous c'est l'iberse, enfin pas encore vraiment, mais cela ne devrait plus tarder
Bises à tous les trois (et oui, moi je n'oublie pas Bob !!)
  
LN
Votre balade dans la région de Perth fait rêver (hors épisode araignée, bien sûr).
L'habitacle de votre auto risque de paraître exigü après votre semaine **** étoiles, mais comme vous êtes de vrais baroudeurs, l'amour de l'avanture va balayer cela.
Good road and kisses.
  
frédérique
j'ai oublié de vous dire comme c'était bien d'entendre les grillons sur le dernier petit film .La vie à "Freo" semble pas mal....on se demande comment sera Darwin .Commencez à réflechir à ce que vous avez envie qu'on vous rapporte (à part le camenbert) . On vous embrasse tres fort F et Alain
  
Anthony
Pierre,

pendant que tu étais à Fremantle, en as-tu profité pour aller te recueillir sur la tombe de Bon Scott, le premier chanteur d'AC/DC? Ca, c'est du pélerinage! :o))
En tout cas, ce coin d'Australie a l'air sympa... faut vraiment que je retourne dans ce pays et que je découvre ce coin...
  
sonia
sympa l'araignée rouge!!!!!!

J'espère ne pas me retrouver nez à nez avec une petite bête comme ça sous la tente.
A très bientôt (moins d'un mois maintenant)
je vous embrasse tous les deux.
  
Gaëtan
Bjr intrépides voyageurs de contrées lointaines. Je suis un peu déçu je l'avoue, car photographier une pauvre araignée sur le macadam ça fait pas très sauvage, juste un truc avec quelques pattes baladeuses dans un univers top clean. Où se trouve la fourrière dans ce fichu pays ?
En causant images d'Epinal (...)je ne vois aucun abos, ils font peur ?
Bon je dis tout ça par bêtise et jalousie, j'en conviens.
Allez, Salut braves gens.
Au fait quelle heure est-il ?
  
Pierre et Sev
Salut a tous,
1. JJ on a repare tes betises
2. non, non on est pas alle sur la tombe du chanteur d'AC/DC, inculte que nous sommes.
3. A propos de la petite laine ce n'est plus trop de rigueur : hier 31 degre et le mercure continue a monter en allant vers le nord. Mais vous aviez bien suivi c'est l'hiver...
4. Pour l'araignee a dos rouge nous avons rencontre des australiens qui nous ont assure qu'elle n'etait pas toujours mortelle "you are just a bit sick"... Enfin ca depend apparemment la femelle est plus venimeuse que le male. Te voila rassuree Sonia? :-)

Bisous a tous.
Sev et Pierre.
  
Yan
D'après ce que je lis, vous vous sentez presque chez vous làbas. Attention, pensez tout de mème qu'un jour ils vous faudra rentrer.
A votre retour, vous nous racontrez vos souvenirs et anecdotes que vous n'avez pu écrire.
Le grand changement à Paris sera le Tramway.Démarrage en décembre.
En attendant profité de votre voyage à fond;N'oublié pas:le temps passe vite.
  
Dom
Merci pour les belles Photos
  
Ajouter un commentaire