PSvoyages - chroniques de voyages
Accueil
Gardons le contact :
Pas encore inscrit ??
Infos pratiques
2014 Montréal-Ushuaia
2010 Inde-Nepal
2008 Amerique du sud
2007/2008 Québec
2006 Australie et Asie
Thailande:
28 décembre - Bangkok.... Paris !
1 dec - Phrae -> Chiang Rai
25 nov - Bangkok -> Phrae
16 nov - Salut les cousins!
15 nov - Penang -> Bangkok
Malaisie:
27 oct - Taman Negara -> Penang
14 oct - Malacca -> Taman Negara
Singapour:
5 oct - Welcome to Asia
Australie:
21 sept - Vente de la voiture
13 septembre - Cairns -> Brisbane
23 aout - Darwin -> Townsville
Bali:
5 aout - from Kuta
21 juillet - from Lovina
Australie:
09 juillet - Darwin -> Kakadu -> Darwin
18 juin - Broome -> Darwin
27 mai - Perth -> Broome
10 mai - from Perth
19 avril - Cooper Peddy -> Norseman
Au fait, quelle heure est il?
10 avril - Oodnadatta Track
Special : Oeuf de paques!
03 avril - Melbourne -> Adelaide
19 mars - From Tasmanie
Special : 1ere experience WWOOF
Special : La vie des betes.
26 fevrier - Canberra -> Melbourne
15 fevrier - Sydney -> Canberra
10 fevrier - from sydney
28 janvier - de Marsauceux (France)
18 Janvier - From Paris
endmenu
Administration: (accès réservé)
Chroniques
News Letter
3 mai - Esperance -> Perth
Western Australia : nous sommes maintenant dans le plus grand Etat d'Australie qui represente la moitie du pays a lui tout seul. Le changement d'Etat se ressent : a l'arrivee on passe une vraie frontiere, on parle des 6 autres Etats comme de "l'Est", et on n'y fait rien comme ailleurs. Outre qu'ils n'appliquent pas l'heure d'hiver (rappelez vous on vous en a deja vaguement parle), ils ne respectent pas non plus les memes jours feries. Ils trouvent meme le moyen de feter l'anniversaire de la reine en septembre alors que tous les autres le fetent en juin!

La cote entre Esperance et Perth nous reserve des paysages magnifiques : Succession de plages de sable plus blanc que blanc (on se laisse meme tenter par la baignade malgre le froid de debut d'hiver), formations rocheuses toujours aussi spectaculaires (suite de la contemplation), et forets majestueuses (on a meme escalade un arbre jusqu'a 75m).

Nous ne sommes pas decus par l'aspect sauvage de cette partie de l'australie dont beaucoup de voyageurs nous avaient parle. Nous y trouvons une multitude de parcs nationaux dont une grande partie malheureusement accessible uniquement en 4x4. Nous regrettons presque de ne pas avoir opte pour ce genre de vehicule (d'autant qu'on en est a notre 3eme crevaison du mois).

Cette envie nous passe vite lorsque nous nous installons pour une nuit sur un parking juste a la sortie d'une piste. Nous avons alors l'occasion d'observer une bon echantillon de la population de "4x4-teurs" puisqu'ils s'arretent tous la pour regonfler leurs pneus (vous savez bien sur qu'on degonfle ses pneus pour rouler sur piste) : du bon gars bien avine, canettes de rhum coca a la main en train de faire rugir le moteur pour activer la pompe 12V du gonfleur.
Le bruit de la marmaille s'ajoute aux bruits de moteur, 4 gosses minimum par 4x4, et pour finir, tout le monde vient jetter des monceaux de canettes dans la corbeille a papier du parking. Cette pauvre poubelle etait deja pleine apres le passage de la premiere voiture, mais tout le monde s'acharne a deposer (empiler, emboiter, compresser...) ses canettes precisement ici! On hallucine !

Au bout du 15eme 4x4, on retrouve un peu de calme et on passe une bonne soiree au coin du feu.

Il faut dire qu'avec l'arrivee du froid, nous prenons gout aux feux de camp. Pour les australiens en camping c'est quasiment une institution.
Le probleme c'est que nous on est habitue a faire du feu dans la cheminee chez mamy avec les buches au fond du jardin et le journal dans l'armoire. Mais ici pas de bois predecoupe type "buchette jardiland"!
Du coup on fait a chaque fois le tour des "fireplaces" pour recuperer le bois abandonne par les autres (decoupe par ces australiens sur-equipes avec hachette et tronconneuse).
De temps en temps, les campings fournissent du bois et on en profite alors pour embarquer de la buchette dans la voiture, en prevision du lendemain. V'la les assistes!

On vous passe les details quand on passe 2 heures a souffler sur le feu par-ce-que le bois est trempe ou qu'on s'aventure a ramasser une branche de notre propre chef et qu'elle s'avere heberger une colonie impressionante de termites. Bref... ca occupe bien nos soirees!!

Apres ces fameuses soirees et des journees natures bien occupees on arrive doucement en vue des buildings de Perth. Ca fait un bon mois qu'on a pas vu une ville digne de ce nom et on se rejouit de retrouver une vie citadine... On est pas mecontents de quitter notre parfum "feu de bois" pour quelques temps!
Les Photos:
cliquez sur l'image pour l'agrandir

00Esperance_Perth.JPG01Kangourous-plage.JPG02Carte-Postale.JPG03Plage-de-fous.JPG04Baignade-de-Bob.JPG
05Baignade-de-Pierre.JPG06Shelley-Beach.JPG07Non-baignade-de-sev.JPG08Rocs.JPG09Sev-et-son-arbre.JPG
10-Pierre-Grimpe.JPG11Sev-descends.JPG12Cuisine-sur-le-feux.JPG13Feux-de-camp.JPG14Dunes.JPG
15Kangourous-sur-piste.JPG
Faites nous part de vos réactions:
Vous pouvez ici nous faire part de vos réactions, vos commentaires. Il vous suffit de saisir votre nom et votre texte, il apparaitrat ensuite en bas de la page.

Votre nom:
Texte:
Commentaires:
Sev
Pour JJ : ca y est, tu n'as plus a te tordre le coup, on a trouve comment retourner les photos!
Bises.
Sev.
  
Aurelie
Chouette, je suis la premiere!! (t'as les boules Laurent, hein??!!)
Bon, ba nous vla tout juste rentres des 70ans de ma grand-mere que je decouvre vos news!!
Ca y est, zete les pros du Barbec'!!! Ca promet...
J'ai appris qu'Helene allait bientot venir "s'incruster" dans votre 'voiture-maison'... j'attends les photos avec impatience... :-)
Autrement, vous avez deja parcourus pas mal de kilometres, c'est vraiment genial mais c'est vraiment pas de chance pour vos crevaisons... hi hi hi !!!
Bonne continuation et a la prochaine,
Bisoux!!
  
patrick
de retour d'un week end en aveyron, pour l'annivers
  
re patrick
desole j'ai des gros doigts...
donc, de retour d'un W end en aveyron, ou on a vu toute la famille, sauf les globe trotters, je jette un ouiel su les nouveautes...
en fait je suis le periple assez regulierement, mais comme jerome m'a dit qu'il laissait des petits mots, j'en avais pas laissé jusque la...
beau voyage, et c'est sympa de nous le faire partager...
euh... vous pourrez retourner a la "civilisation" apres ca???
pas sur...
a+
P
  
Jean-Jacques
D'abord je voulais vous remercier pour mon cou, c'est vrai que pencher la tête à droite ou à gauche pour regarder vos magnifiques photos ...

Bon nous nous sommes rentrés de St Chely après avoir vu la famille et fait nos provisions pour l'été. Et oui chez nous on commence à enlevez nos pulls (enfin pas encore trop quand même !!) alors que d'autres les remettent ..

Nous avons fat le voyage dans la magnifique auto (qui n'est pas rouge elle) de JC & LN mais juste le voyage, pour dormir nous préférons des lits, étonnant non !!

On constate en vous suivant de chez nous que vous avez déjà appris plusieurs choses : changer une roue, allumer un feu de bois à l'ancienne, et severine a perfectionné sa technique du repassage, qui n'est pourtant pas, si on en croit hélène son activiyé favorite !!

Bon et Bob, ça fait longtemps qu'on n'en a pas parlé...........

Bises et bonne route

Et merci pour la carte, excellente initiative
  
Hélène
C'est bien d'affiner le manuel du parfait campeur avant mon arrivée!
on a beaucoup pensé à vous dimanche et toute la famille Fournier vous fait de gros bisous.
LN
  
Jerem
Alala le ciel bleu (de temps en temps), les plages de sables fin, bob qui se baigne, Sev en pull sur une photo où il a l'air de faire trop beau ?!? ça donne toujours autant envie (à condition d'être bien couvert apparemment lol)
Bref tout à l'air de toujours bien se passer pour vous malgré les petites anecdotes mais bon c'est vrai que vous nous manquez un peu ça vous dis pas de revenir une petite semaine pour faire ma cremaillère? :p

Je suppose que non mais je le prend pas mal lol :)

Gros bisous à vous 3 ! (Bob inclus :p)
  
Gaëtan
Salut à vous valeureux arpenteurs de territoires sauvages. Je ne savais pas les kangourous amateurs de bains de mer, décidément ces bestioles sont de drôles de zèbres. Il semble que le bob soit aussi prolifique sur le littoral australien, une nouvelle espèce ? Je suis bluffé que l'on puisse s'emmerder à installer du parquet dans le tronc d'un arbre géant (j'ai vérifié)je me perd en conjectures.
Bonne route
  
Gaëtan
Salut à vous valeureux arpenteurs de territoires sauvages. Je ne savais pas les kangourous amateurs de bains de mer, décidément ces bestioles sont de drôles de zèbres. Il semble que le bob soit aussi prolifique sur le littoral australien, une nouvelle espèce ? Je suis bluffé que l'on puisse s'emmerder à installer du parquet dans le tronc d'un arbre géant (j'ai vérifié)je me perd en conjectures.
Bonne route
  
J.Claude
Bjr les hardis
Comme vous le savez la famille Fournier & associés s'est réunie autour d'un repas intime de 80 couverts. Tout le monde à regretté votre absence et déploré vos conditions de vie aussi austère; pas d'aligot,pas viande d'Aubrac, de choux farcis, de fouace,de jambon de pays, pas d'Ecir,de Laguiole. La maison Conquet de Laguiole, réputé dans le monde pour ces produits extraordinaire, s'est interrogé pour savoir si le jambon de kangourou pouvais être un bon produit.
Ha, jallais oublier la soupe au fromage, d'autres diront au oignons. La soupe du soir servie dans une assiette plate, si bonne et si légère qu'il faut faire attention à ne pas casser l'assiette en la remplissant.
Je crois que tout le monde est d'accord pour une prochaine réunion en Australie avec vous.Certains y mettent quelques réserves mais ça devrait s'arranger.
Hélène, la moitié de ma vie, est ravie de sa belle auto verte. Un certain goût pour les choses bourgeoises se fait jour en elle.
Je dois admettre avec bcp de plaisir que vôtre technique photographique est de grande qualité, composition, cadrage, contôle d'exposition, intéret des sujets, participation bénévoles de la faune locale. Bravo!Quant signe-t-on le livre d'or ?
Bises à vous deux
J.Claude
  
martine payard "fnaceuse au Forum"
Faudra signaler au Gaëtan qu'il se répète, 2 fois le même texte ça promet ;pôvre Hélène.
En plus le JC y frime mortel dans sa voiture de bobo couleur infusion.

Je suis votre merveilleux voyage et admire ces belles photos, cela fait quand même bien rêver. Profitez bien de ces paysages, on ne trouvera pas de si belles plages chez nous, même si JC la ramène avec son "Mimisan plage" !!!

En tous cas je suis tranquille Hélène ne partira pas vous retrouver sans une armada de montres que son cher et tendre lui aura préparé en fonction des diverses heures décrites dans votre précédent message.

bonne route
  
Aurore
Salut,
dites donc vous en avez fait du chemin! Je suis retournée sur votre itinéraire pour le voir (le chemin parcouru). Comme je suis très dégourdie, au début je me suis dit "ca fait si peu de temps qu'il sont partis et ils ont déjà fait tout les deux cotés et le haut" puis je me suis rendue compte que vous étiez en fait passés par le bas (oui, oui le sud c'est ca).

Bon en ce qui concerne la vie Grenobloise (la mienne en tous cas) ca va pas mal, je joue un peu "femme au bord de la crise de nerfs" avec l'appart mais ma foi, on fait avec. Ceci pour aboutir à la bonne nouvelle de la semaine : je signe vendredi! Eh oui vendredi j'attaque ma terrible entrée dans le monde du surendettement (bon ok, 34% c'est petit mais il faut commencer). Et comme me dit Jean Mi quand je suis toute déprimée et que j'en ai marre parce que j'attends les papiers de la banque : "t'en as déjà marre? Mais t'as même pas commencé le travail avec les artisans!"

Enfin, bientot (d'ici fin juin) vous aurez un confortable 3p+ cuisine pour faire des fondues en descendant des journées de ski ou des balades en montagne!

Jean Mi va bien, il en a marre de faire à manger, en plus il y a de plus en plus de monde qui vient manger au subway. Il se remet de la cote qu'il s'est cassé au foot (en fait il s'est pris une barrière qui entoure le stade). Il a repris le foot, il est content de courir; il a le poil brillant, l'oeil vif, ca va quoi ;)
Nous on n'a toujours pas de photos de plage à vous envoyer mais lquand j
  
Aurore
désolée moi aussi j'ai des gros doigts... Je disais donc je vous enverrai quelques photos de l'appart lors de travaux (Aurore casse un mur, Aurore pédale dans le mortier, Aurore ponce le parquet...)

Bises, à bientôt
Aurore
  
Colette
Eh bien il ne se gêne pas les kangourous sur la piste, chez nous on y trouverait plutôt des vaches.
Au fait, ça ne vous dirait pas une côte de boeuf dans la cheminée, il y a du journal et le bois est sec; pas besoin de souffler le feu. Il y a du bien quand même, en soufflant vous rejetez la fumée.
Merci pour votre petite carte. les retraités vont bien et mardi dernier j'ai fait ma première randonnée(10 km) environ avec un club de Chantepie. J'ai étrenné les chaussures et le bâton que les collègues m'ont offerts. Je n'ai pas essayé de monter aux arbres,j'étais sûre d'être battue avec vos 75m.
Queques nouvelles: depuis le 18 avril Soizic travaille à la mairie de La Baule. Le travail lui plait,elle est au bord de la mer, mais elle regrette l'ambiance de ST Grégoire. Elle a une location à ST Nazaire et elle a récupéré les meubles de Mikael.
Nous pensons aller en Thailande, voir Mikael en Janvier. Nous vous donnerons les dates; des fois qu'on s'y trouve en même temps; on a du mal à se rencontrer en France(on n'est pas dans les plus mal servis) ce serait peut-être plus facile en Thailande.Mikael vient début Juillet, vite fait pour le mariage de Stéphane , on en parlera.

Enfin Gaetan(hi! hi! hi!) vous a trouvé une grande théorie pour vous rassurer sur vos problèmes d'heures, il est fort!!!!

Bisous à vous deux
Colette


  
Hell ! Qui k question that's cellpotemy off topic. Do you know how to make your site mobile friendly? My blog looks weird when browsing from my apple iphone. I'm trying to finda theme r plugin that might be able to cοrrect this issue.If you
23/02/2015 00:00
Hell ! Qui k question that's cellpotemy off topic. Do you know how to make your site mobile friendly? My blog looks weird when browsing from my apple iphone. I'm trying to finda theme r plugin that might be able to cοrrect this issue.If you have any r commendations, pl ase share.Thank you!
  
Ajouter un commentaire