PSvoyages - chroniques de voyages
Accueil
Gardons le contact :
Pas encore inscrit ??
Infos pratiques
2014 Montréal-Ushuaia
2010 Inde-Nepal
2008 Amerique du sud
2007/2008 Québec
2006 Australie et Asie
Thailande:
28 décembre - Bangkok.... Paris !
1 dec - Phrae -> Chiang Rai
25 nov - Bangkok -> Phrae
16 nov - Salut les cousins!
15 nov - Penang -> Bangkok
Malaisie:
27 oct - Taman Negara -> Penang
14 oct - Malacca -> Taman Negara
Singapour:
5 oct - Welcome to Asia
Australie:
21 sept - Vente de la voiture
13 septembre - Cairns -> Brisbane
23 aout - Darwin -> Townsville
Bali:
5 aout - from Kuta
21 juillet - from Lovina
Australie:
09 juillet - Darwin -> Kakadu -> Darwin
18 juin - Broome -> Darwin
27 mai - Perth -> Broome
10 mai - from Perth
3 mai - Esperance -> Perth
Au fait, quelle heure est il?
10 avril - Oodnadatta Track
Special : Oeuf de paques!
03 avril - Melbourne -> Adelaide
19 mars - From Tasmanie
Special : 1ere experience WWOOF
Special : La vie des betes.
26 fevrier - Canberra -> Melbourne
15 fevrier - Sydney -> Canberra
10 fevrier - from sydney
28 janvier - de Marsauceux (France)
18 Janvier - From Paris
endmenu
Administration: (accès réservé)
Chroniques
News Letter
19 avril - Cooper Peddy -> Norseman
On vous a quitte en vous disant qu'on rejoignait le 21eme siecle a Coober Peddy... Eh bien on vous a menti! On s'etait emballes a la vue d'une salle de bain!
Pour votre culture personelle, Coober Peddy est un endroit tres en vogue, connu pour ses maisons troglodytes et ses bijouteries d'opales.

En fait, dans les rues ca nous evoque plutot les annees de la ruee vers l'or, ou vers l'opale en l'occurence : vieilles gimbardes avec panneaux "Attention explosifs!", vrais mineurs avec longues barbes blanches et chapeux informes, et ambiance de misere sur les trottoirs. Ce n'est pas une ville mais un vaste chantier ou les routes sont bordees de montagnes de gravats. Chaque parcelle de terrain fait l'objet d'une concession bien gardee avec des panneaux "Keep Out!"... Des fois qu'on trouverait une opale a leur place!

Pour boucler notre detour a traves l'Outback, il nous faut maintenant rejoindre la cote via la Stuart Highway : 550km tout droit a travers les plaines avec pour seule distraction de regarder les road trains passer. On peut compter jusqu'a 4 remorques!

Apres ces kilometres monotones, nous nous reposons quelques jours dans la peninsule d'Eyre. Observation des colonies de "sealions" (pour ceux qui suivent on a plus de succes avec les sealions qu'avec les pingouins!), contemplation des blocs de granit oranges... Mais pas de baignades pour cause de requins tres actifs dans la region. Et ce n'est pas un mythe pour touristes. Un australien nous raconte l'attaque d'un de ses amis pendant une plongee. "Ah bon... et il a ete gravement blesse?" demande-t-on naivement. "Non non, il est mort.". Ca calme!

Pas de baignade donc, et on continue plutot notre chemin vers la plaine de Nullarbor, une route toute droite qui nous menera vers l'ouest.
La traversee commence a Ceduna. Prochaine ville : Norseman - 1300km. D'ici la une station essence tous les 200kms, un changement d'Etat et 2 changements d'heure.
Nous decouvrons 600km de falaises inimterrompues, des dunes de sable blanc, des plaines sans un arbre (nullarbor evidemment!) et des lignes droites dignes du livre des records (jusqu'a 150kms sans tourner le volant!).

Bref de la route, de la route, de la route, pour finalement arriver a Norseman... Heureusement on arrivait a la fin de notre discographie!

Nous voila en Western Australia et, ca y est, quand on regarde une carte de l'Australie, on a enfin l'impression d'avoir avance! Remarquez il etait temps on a quand meme parcouru plus de 10 000 km depuis Sydney!
Les Photos:
cliquez sur l'image pour l'agrandir

00Coober_Peddy_Norseman.JPGBob-dans-les-dunes.JPGBob-en-famille.JPGChercher-le-phoque.JPGContemplation.JPG
Lac-sale.JPGNullarbor-plain.JPGPanneaux.JPGPerroquets-de-tous-les-jours.JPGPildapa-Rock.JPG
Point-Sinclair.JPGSea-lion.JPGSev-dans-les-dunes.JPGaigle-sur-route.JPG
Faites nous part de vos réactions:
Vous pouvez ici nous faire part de vos réactions, vos commentaires. Il vous suffit de saisir votre nom et votre texte, il apparaitrat ensuite en bas de la page.

Votre nom:
Texte:
Commentaires:
Vladkergan
Yeaaaaah trop bien, Bob a enfin rencontré des membres de sa famille. Dire qu'il a du traverser la planète pour ça. C'est beau. snif :-D
  
the Pallotovitch family
Ola amigos !!!

Faire tant de KM pour retrouver la famille de Bob... c'est .... trop BEAU ! Vous êtes fanstastiques ! Merci pour lui ...

Il fait beau, il fait chaud... le pieds du sud quoi...

J'aime bcp, l'air dubitatif, voire comple,tatif de Pierre face aux gros blocs de pierre ( ok : humour à 2 balles) et Sév. abandonnée au milieu du sable c pas mal non plus !!

En tout cas, ce sont de très belles fotos et vos récits sont très instructifs (et très drôles)... On attend impatiemment la suite !

Take care !

the Pallotovitch Family
  
thomas
Vos photos montrent toute la difficulté de ces belles contrés, de ces vatses étendues sans arbres. Après, chacun sa stratégie, trouver un gros caillou ou faire un trou dans le sable pour aller pisser :o)° .

Tom
Toujours en léger décalé de normandie.
  
LN
Super, la suite du feuilleton, les photos sont magnifiques, vous êtes magnifiques (et Bob aussi)

bisous
  
Gaëtan
Je me pose une question: Comment ai-je pus ignorer la présence d'une population de bob dans ce fichu pays ?. Il semble que ça soit une espèce envahissante, hexogène et prolifique. Bon du moment qu'il n'y a pas de dégat occasionné à la flore locale...
Dommage qu'il n'y pas pas de photos des tronches des mineurs d'opales, je suis sûr que çà vaut son pesant d'opales
Slt les aventuriers
  
J.Claude
Salut les voyageurs découvreurs explorateurs déchiffreurs sans peur,vôtre périple est passionnant et semble bien loin de la froidure parisienne.Mais il parait que le froid vous guette ? Décidemment quel pays paradoxal!
Ps: Je viens de lire un truc compliqué dans la chronique précédente; l'équation du temps ça s'appelle, j'ai pas tout compris. Faut dire que les heures australiennes semblent très compliquées également. Bon vous m'expliquerais tout ça à vôtre retour.
Bises à tous les deux.
rePS: Hélène a un truc formidable à raconter à SEV.
  
Jean-Jacques
Bjr vous deux. Bon message un peu tardif, mais aujourd'hui 1er mai, j'ai décidé de m'y mettre
Je suis contant d'avoir des nouvelles de Bob que je croyais perdu dans le bush (le pauvre !!) mais non, et en plus, il a de la famille, quelle chance il a !!
Bon, continuez à nous donner de ses nouvelles, et des votres tant que vous y ètes ainsi que des photos mais de préférences "droites", enfin je veux dire qu'on n'ai pas à se tordre le cou pour les admirer.......
Et puis jour du 1er mai fête du travail (je ne suis pas sur que cela vous concerne beaucoup cette année !!) on offre du muguet pour porter chance toute l'année, et comme vous êtes un peu loin pour que je vienne vous l'apporter, considèrez que vous l'avez reçu "virtuellement", ce qui ne sera pas le cas de celui qye je vais porter à ma maman, laquelle vous embrasse comme Raymonde et moi
  
Ajouter un commentaire