PSvoyages - chroniques de voyages
Accueil
Gardons le contact :
Pas encore inscrit ??
Infos pratiques
2014 Montréal-Ushuaia
2010 Inde-Nepal
2008 Amerique du sud
2007/2008 Québec
2006 Australie et Asie
Thailande:
28 décembre - Bangkok.... Paris !
1 dec - Phrae -> Chiang Rai
25 nov - Bangkok -> Phrae
16 nov - Salut les cousins!
15 nov - Penang -> Bangkok
Malaisie:
27 oct - Taman Negara -> Penang
14 oct - Malacca -> Taman Negara
Singapour:
5 oct - Welcome to Asia
Australie:
21 sept - Vente de la voiture
13 septembre - Cairns -> Brisbane
23 aout - Darwin -> Townsville
Bali:
5 aout - from Kuta
21 juillet - from Lovina
Australie:
09 juillet - Darwin -> Kakadu -> Darwin
18 juin - Broome -> Darwin
27 mai - Perth -> Broome
10 mai - from Perth
3 mai - Esperance -> Perth
19 avril - Cooper Peddy -> Norseman
Au fait, quelle heure est il?
Special : Oeuf de paques!
03 avril - Melbourne -> Adelaide
19 mars - From Tasmanie
Special : 1ere experience WWOOF
Special : La vie des betes.
26 fevrier - Canberra -> Melbourne
15 fevrier - Sydney -> Canberra
10 fevrier - from sydney
28 janvier - de Marsauceux (France)
18 Janvier - From Paris
endmenu
Administration: (accès réservé)
Chroniques
News Letter
10 avril - Oodnadatta Track
Sur les conseils de Peter et Isabelle nous avons decide de revoir notre itineraire (une fois de plus) pour parcourir l'Oodnadatta Track une piste de 700km au coeur de l'Outback.

Au fait c'est quoi l'outback?? D'apres Bill Bryson (dans son livre "nos voisins du dessous") : "Il n'est pas possible de definir precisement ce qu'est l'outback." (vous voila bien avance avec ca!) "Pour les australiens tout ce qui est vaguement rural est classe comme bush. Au dela d'un seuil indetermine, le bush devient outback."
En gros c'est le desert rouge du centre : un maximum de territoire pour un minimum d'habitants.

Nous avons besoin de faire quelques emplettes avant de quitter la securite du goudron. Tout le monde nous a prevenu : peu de points d'eau potable, des stations essence tout les 300km et pas du tout interet a tomber en panne! Mais le trajet vaut le coup. Nous allons voir la plus longue barriere du monde (5600km), un lac de la taille de la Hollande et une exploitation fermiere de plus de 24000km carres (ca doit bien faire la taille de la Belgique ca ? non?)!

43 litres d'eau, 20 litres de fuel, 2 pneus de secours, 2 chapeaux anti-mouches, une corde de remorquage et de la bouffe jusqu'au plafond : la voiture pleine a craquer nous voila partis !
Certains s'etonneront de la presence des 2 roues de secours. En fait il faut bien vous avouer qu'on a voulu s'essayer a la piste quelques jours avant et qu'on a pas fait 10km avant de crever un pneu... Ca promet!

Nous quittons le bitume a Lyndhurst pour cahoter a 30 km/h jusqu'aux abords du lac Eyre (rappelez vous... la Hollande...). Nous prenons conscience de l'immensite australienne devant ces gigantesques espaces inhabites a perte de vue. Et, Oh surprise, le paysage est assez varie : dunes de sables, desert de cailloux, terre rouge et toujours une colline a l'horizon.
Nous arrivons a William Creek et decouvrons une ville digne du Far West. Enfin... ville on se comprend, imaginez une piste avec un pub-station essence de chaque cote!

Tout le long du trajet nous nous battons avec les mouches (toujours plus nombreuses a chaque tour de roue) et la poussiere. Sur la route un gigantesque nuage de poussiere nous suit en permanence, toutes nos affaires en prennent un coup, jusqu'aux bouquins qui le soir nous empoussierent le nez a chaque page tournee!!

Le soir nous campons au milieu de nulle part : de vrais moments de calme et de solitude bien agreables.

Au terme de nombreuses heures de conduite (et oui, a 30 km/h on a le temps de profiter du paysage!) nous rejoignons le bitume a Coober Peddy. Sales et poussiereux nous debarquons au 21eme siecle et retrouvons les joies de la civilisation : une douche... Enfin!

Les Photos:
cliquez sur l'image pour l'agrandir

00OodnadattaTrack.JPGAnti-Mouche1.JPGAnti-Mouche2.JPGCow-Boy.JPGCrevaison.JPG
Kangaroo.JPGPause-dejeuner.JPGPaysage1.JPGPaysage2.JPGPaysage3.JPG
Paysage4.JPGPaysage5.JPGPiste.JPGWilliam-Creek-La-Ville.JPG
Faites nous part de vos réactions:
Vous pouvez ici nous faire part de vos réactions, vos commentaires. Il vous suffit de saisir votre nom et votre texte, il apparaitrat ensuite en bas de la page.

Votre nom:
Texte:
Commentaires:
Vladkergan
J'adore le panneau cold cold beer :-D
  
Jerem
Evidemment on a l'impression qu'il ne vaut mieux pas se perdre mais y a une photo que je comprend pas c'est celle ou severine court loin de la voiture. Qu'est ce que tu fais Sev? Tu es poursuivie par des mouches? Tu cours vers la civilisation? Ou bien tu cherches un buisson pour soulager ta vessie (bonne chance pour ce dernier cas lol)

Bisous à vous 2

PS: où est Bob????
  
Yannick
Bravo !!

maintenant on c chanG une roue

Essayez de nous ramener une mouche en souvenir

Ici tou le monde boss comme des oufs

Bonne continuation pour votre périple

nous suivons cela avec interet

Gros bisous de tous les Samson

a bientot
  
Jean-Jacques
J'aime bien la technique de Pierre pour changer une roue crevée parceque décoincer un boulon récalcitrant en donnnant des coups de pied, avec des tongs, cela doit être du délire.

J'ai pas bien compris moi non plus pourquoi Sév marche devant la voiture est ce que la piste n'était pas sur, la crainte des sables mouvants ??

Et puis c'est vrai, on ne parle plus de Bob : perdu dans le bush ??

Bon allez continuez, mais faites gaffe aux mouches, même si on remarque sur les photos (j'aime bien celle de séverine avec son beau chapeau !!) que vous prenez quelques précautions....

Bisous
  
Anthony
Salut Pierre! Merci pour les images.

A propos de Coober Peddy, si j'ai bonne mémoire, c'est là où, dans "Priscilla, queen of the desert", un des trois se fait courser par les gens du coin. Bref, ne sors pas en talon aiguille! :o)

Plus sérieusement, je crois que c'est à Coober Peddy qu'il y a des maisons installées dans les mines. Je crois qu'il y a (eu) de l'or dans le coin et il y a eu la ruée. Ils ont creusé pour pas grand chose. Maintenant, les trous sont devenus des maisons où il fait frais et donc bon vivre. Je crois même qu'il y a une église. Bref... est-ce que c'est vrai tout ça?
  
Aurore
Contente de savoir que votre moustiquaire vous est utile ;p
Bises
  
frederique
alors on s'embourgeoise....avec des fauteuils de nabab en plein désert!.. et Pierre commence à avoir l'air d'un vrai cowboy.ESt ce la mode làbas que les femmes ouvrent la piste à pied devant la voiture? En tous cas bravo d'avoir fait tout ça . on est contents que la turvoi ait bien résisté et vous aussi, malgré les mouches. Ou etes vous maintenant? Bisous
  
Colette
Où va tu Séverine? T'es fachée, pas le moment?
Tu vas peût-être à la chasse au Dahut, bon courage.
Très drôle Pierre sous la moustiquaire( à moins que ce ne soit le voile de mariée) Tu dois te déplier doucement pour ne pas tout démolir.
Vous possédez maintenant le chapeau d'apiculteur, vous pourrez envisager une reconversion professionnelle!!!.

Vos messages nous font bien rire, vous aurez plein de choses dans la tête aussi en plus de touts vos photos; nous voyageons un peu avec vous

Bisous de nous deux
  
yannick
Les derniéres nouvelles de Courdimanche :
Laurence travaille.
Stéphane bosse.
Cyrielle fait sa colonie.
Charlène en vacances.......
Moi je glande.....
Et vous dans des paysages de rèves entourés de kangourous pendant que moi je rève à :
AUBERVILLIERS!!
Y a mieux comme environnement pour s'évader.
Bisou à vous deux.

  
Severine
non, non, je ne suis pas en reconnaissance du terrain, ni que je fais la gueulle, j agite juste les bras pour que les mouches me laissent tranquille le temps que Pierre prenne une photo du paysage! Mais, apparament, personne voit le paysage...:)
  
Pierre
Pour repondre a Anthony, effectivement Coober Peddy est la ville ou ont ete tourne Priscilla folle du desert et Mad Max III (que je n'ai toujours pas vu a mon plus grand desespoir)! Par contre c'est pas l'or qu'ils cherchent mais les bien connues opales australiennes (qu'a mon grand desespoir Severine trouve tres jolies). On y trouve effectivement des tas d'habitations troglodytes et on a meme visite la fameuse eglise (en fait une simple salle franchement glauque...). Le comble meme le camping propose des emplacements sous terre : mais notre voiture maison rentre difficilement dans les galeries!
Bon courage pour le boulot. Envoi moi ton adresse mail, je ne l'ai pas.
A++
Pierre.
  
Anthony
Merci pour les précisions, Pierre.
Voici mon adresse e-mail: lancrel@tidop.com
  
Sab
Quel gourmand ce Bob ! Tout ce chocolat rien que pour lui ! Il t'en a laissé, Séverine, j'espère !
GROS BISOUS
  
Vladkergan
Pas vu Mad Max III ? tssk tssk Pierre, à quoi ont donc servi ces soirées de formations nanards, mmmh ? :-D

  
Ajouter un commentaire