PSvoyages - chroniques de voyages
Accueil
Gardons le contact :
Pas encore inscrit ??
Infos pratiques
2014 Montréal-Ushuaia
10 mai - Costa Rica
9 avril- Nicaragua
27 mars- El Salvador et Honduras
18 mars - Guatemala
16 fév. Mérida=>Chétumal
3 fév. San cristobal=>Merida
17 janv. - Puerto Angel => chiapa de corzo
22 déc - puerto vallarta=>zipolite
6 déc. Mazatlan => Puerto Vallarta
25 novembre - La Baja California, Mexico
31 oct - Ouest Américain
9 oct. Vancouver => San Francisco
22 sept - Winnipeg => Vancouver
30 aout - Toronto/Winnipeg
14 août : les adirondacks et Toronto
04 aout - La Gaspésie
23 juillet - début du voyage à Montréal
2010 Inde-Nepal
2008 Amerique du sud
2007/2008 Québec
2006 Australie et Asie
endmenu
Administration: (accès réservé)
Chroniques
News Letter
28 fév. Le Belize
17 février, c est le cœur gros que nous quittons le Mexique pour passer la frontière vers le Belize. Ce tout petit pays nous intrigue beaucoup : déjà, il est inconnu de tous ( nous même l avons découvert il y a quelques années par des voyageurs qui faisait un tour du monde). Ensuite, la plupart des voyageurs en Amérique centrale y passent seulement 24 ou 48h. C'est aussi le seul pays d Amérique centrale ou on parle anglais. Et enfin, c est un pays avec une population très mélangée avec les descendants d esclaves, les noirs caraibeens, les rastafari et les mnemonites (des gens qui refusent le monde moderne et vivent avec leur carriole à cheval, leurs salopettes et leurs chapeaux de paille). Bref, on était curieux de visiter le Belize !

Des la frontière, on voit tout de suite qu'on a changé de pays : le douanier a des dreadlocks et son anglais avec son fort accent créole nous met direct dans l'ambiance des Caraïbes !
Ici, il fait très chaud, les maisons aux couleurs vives sont toutes en bois sur pilotis et on voit pas mal de gens "cool rasta" avec une bière dans une main, un pétard dans l'autre, les yeux bien rouges.

Des le premier jour, nous débarquons à orange walk, la deuxième plus grosse ville du pays. On s'attend a trouver comme au Mexique une ville importante avec pas mal de trafic. Mais le Belize est très peu peuplé et on découvre que la 2 eme ville du pays ne compte que 16 000 habitants... C'est a peine une petite bourgade avec des rues non pavées et une seule banque... On va pas être emmerdé par la foule !

Nous passons deux semaines a descendre le long de la côte vers le sud et nous coulons bien dans cette ambiance caraibeenne au rythme tranquille. Les campements sont ici un peu plus difficile à trouver qu au Mexique car il y a peu d'espaces prévus pour camper et nous dormons le plus souvent près d'un hôtel ou d'un restaurant qui nous accueillent chaleureusement.
Nous nous sentons la plupart du temps assez en sécurité excepté dans la grande ville de Belize city ou l'ambiance est franchement craignos. D'ailleurs, on ne l'a traversé qu'en taxi et le chauffeur s'est fait un plaisir de nous montrer tous les membres des gangs que l'on croisait en y allant de son petit commentaire :"eux, j'ai vu comment ils tuaient les gens"... Bon, bon, nous, on ne fait que passer, on veut juste prendre le bateau au port !

Nous passons quelques jours sur une des îles de la grande barrière de corail, Caye Caulker,un des endroits les plus touristiques du Belize. Malheureusement, un très fort vent nous empêche d'aller plonger voir les poissons et nous oblige a traîner de terrasse de café en restos. Nous avons ainsi l'occasion de tester toutes les spécialités beliziennes : le Rice and beans au poulet frit, le Rice and beans au poulet mariné, le Rice and beans au poulet en ragoût... Pas très varié donc, mais au moins, ça nous change des tortillas !

De retour sur le continent, nous descendons vers le sud et avons un vrai coup de cœur pour le petit village de Hopkins avec pas trop d'installations touristiques, pas trop de monde, un petit village très calme avec une plage bordée de cocotiers. D' ailleurs, Yann est devenu fan des noix de coco et nous demande en regardant ses livres français :" sont ou les noix de coco dans le jardin ?"

Un coup de cœur aussi pour la nature luxuriante ou l'on voit des tas d'animaux et des arbres superbes. Bref, ces deux semaines au Belize nous ont beaucoup plu et on se demande pourquoi ce pays n'est pas plus connu !

Nous avons aujourd'hui passe la frontière pour entrer au Guatemala. Ce pays semble encore plein de nouveautés mais bon, ça sera pour la prochaine fois !
Les Photos:
cliquez sur l'image pour l'agrandir

00CARTE.jpg01.jpg02.jpg03.jpg04.jpg
05.jpg06.jpg07.jpg08.jpg09.jpg
10.jpg11.jpg12.jpg13.jpg14.jpg
15.jpg16.jpg17.jpg18.jpg19.jpg
Faites nous part de vos réactions:
Vous pouvez ici nous faire part de vos réactions, vos commentaires. Il vous suffit de saisir votre nom et votre texte, il apparaitrat ensuite en bas de la page.

Votre nom:
Texte:
Commentaires:
Jean Jacques
01/03/2015 00:00
C.est quand même bien d'être entendu, à peine demandé, une nouvelle chronique nous racontant le Belize nous arrive avec de magnifiques photos, la dernière est très belle !!
Tu vois Severine, je lis toutes vos chroniques, je regarde les photos, mais pour y aller d'un commentaire, je n'ai pas toujours le temps, c'est comme cela les retraites !! Bon maintenant on attend la nouvelle chronique au Guatemala Bises
  
Martine P
01/03/2015 00:00
On mange peut être que du riz....mais avec de tels paysages colorés, une mer chaude et si bleue, on accepte tout. Bonne continuation. Yann est trop mignon.
  
Aurore
01/03/2015 00:00
J'ai vu le croco ! Les boutiques c'est pas des hypers, hein... ca a l'air bien agréable! Profitez bien, bises
  
Alain & Frederique
01/03/2015 00:00
Est ce que Yann aime toujours autant le vent ? En tout cas voir les cocotiers ployer sous le vent doit être un spectacle fascinant. Bravo pour la photo du colibri, pour avoir deja essayé je sais comment c'est difficile à saisir dans une photo. Est ce parce que nous ne l'avons jamais vu devant un dessin animé, mais Yann dans la dernière photo nous apparait bien différent. Bises
  
Sandrine
01/03/2015 00:00
Bon, c'est vrai, cela fait un petit moment que je n'ai pas laissé de com, mes nous regardons les photos avec beaucoup d'attention, et surtout celles où l'on voit Yann (pour Thibault). L'autre jour, il a même vu Yann sur une affiche Publicitaire! pour dire.... Je trouve que sur la dernière, il a une petite tête de surfeur lol. Toujours beau! Et les paysages, la mer, superbes!
Allez, si demain, il pleut, ce se sera "atelier photos".
A la prochaine, bises.
  
Hélène alias Mamilou (voire Bilou)
02/03/2015 00:00
Ouaouhhh!! Encore une livraison de photos toutes plus belles les unes que les autres!
Moi aussi, j'ai trouvé le crocodile, mieux vaut regarder où poser les pieds!!
La contemplation des poissons par Yann est vraiment très drôle et j'aime particulièrement l'atelier noix de coco, Yann est un parfait bricoleur.
Je vous souhaite de belles aventures guatémaltèques, bon vent!!bon un peu moins que sur l'ile de Caye Caulker ;-)
Bisous
  
Sonia, Vincent, Léna et Simon
02/03/2015 00:00
coucou,

merci pour ces nouvelles histoires et images!! la mer fait vraiment très envie!!!! Moi non plus je ne reconnais pas Yann sur la dernière photo. On vous embrasse fort en profitant de la toute nouvelle présence de notre Simon trop mignon qui dort plutôt pas mal pour un nouveau né ( 5 heures de suite en générale... on touche du bois pour que ça dure).
Et au fait un grand merci pour le joli mobile mexicain qu'on va bientôt accrocher!
des gros bisous clamartois.
  
Yann 1
02/03/2015 00:00
Comme le dit J.Jacques, c'est vrai que le temps n'est pas toujours facile à trouver quand on est retraité.
Il a l'air vraiment cool ce pays, Belize. J'y passerai volontiers un mois d'aout.

Merci pour les photos, moi aussi je l'a trouve super la dernière.

Attendons le Guatemala.

Bisou !!!!
  
Laurence
02/03/2015 00:00
Merci pour vos nouvelles et vos belles photos. Vous êtes toujours aussi beaux, particulièrement petit Yann avec son bronzage et sa chevelure toute blonde.
J'ai vu le crocodile moi aussi.....Je vous fais de gros bisous et gros câlins à Yann.
A la prochaine et bonne route.
  
Colette
02/03/2015 00:00
Il y a longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles, mais je vous suis régulièrement et j'apprécie vos chroniques. Je vois Yann devenir un jeune homme.Bravo pour les photos, le colibri est super, mais votre explorateur en monde marin est pas mal aussi,parfait bricoleur en noix de coco .
Profitez bien des eaux chaudes, à St Malo vous ne retrouverez ni la chaleur ni les cocotiers mais la mer tout de même. Vous allez rater les grandes marées du siècle en février coeff 118(sans tempête) et le 21 mars 119.
  
Ajouter un commentaire