PSvoyages - chroniques de voyages
Accueil
Gardons le contact :
Pas encore inscrit ??
Infos pratiques
2014 Montréal-Ushuaia
10 mai - Costa Rica
9 avril- Nicaragua
27 mars- El Salvador et Honduras
18 mars - Guatemala
28 fév. Le Belize
16 fév. Mérida=>Chétumal
3 fév. San cristobal=>Merida
17 janv. - Puerto Angel => chiapa de corzo
6 déc. Mazatlan => Puerto Vallarta
25 novembre - La Baja California, Mexico
31 oct - Ouest Américain
9 oct. Vancouver => San Francisco
22 sept - Winnipeg => Vancouver
30 aout - Toronto/Winnipeg
14 août : les adirondacks et Toronto
04 aout - La Gaspésie
23 juillet - début du voyage à Montréal
2010 Inde-Nepal
2008 Amerique du sud
2007/2008 Québec
2006 Australie et Asie
endmenu
Administration: (accès réservé)
Chroniques
News Letter
22 déc - puerto vallarta=>zipolite
Debut décembre, nous quittons la côte pacifique pour rentrer dans les terres. Nous choisissons cet itineraire afin d'éviter l'état du Guerrero, une partie du Mexique où la situation politique est tendue en ce moment (vous avez peut être entendu parler des 43 étudiants enlevés récemment, eh ben c'est par là).
Ce changement d'itinéraire s'avère un bon choix : même si nous avons quitté la mer à regret, nous sommes enchantés par la découverte des villes coloniales de l'intérieur des terres.

Nous passons ainsi par Guadalajara la 2eme plus grande ville du Mexique et sa circulation intense dont on garde encore des sueurs froides! Puis nous découvrons la ville de Guanuajuato avec ses petites maisons de toutes les couleurs a flan de colline et son ambiance de ville étudiante. Un vrai coup de coeur!

A Teotihuacan près de Mexico nous visitons notre premier site archéologique : les pyramides pré colombienne de la lune et du soleil. Yann qui adore construire des pyramides de sable est complétement sous le charme!! Il faut le freiner dans les descentes des escaliers plutôt vertigineuses!

A chaque étape nous avons la chance de tomber pile poil avec des énormes fêtes locales. Ici c'est la fête de la vierge de Guadalupe, là c'est la fête de la vierge de la Soledad, la bas la fête de préparation de noël. Au fur et a mesure on se rend compte que ce n'est pas de la chance, c'est juste que les Mexicains adore faire la fête et prennent toutes les occasions pour organiser de gigantesques Fiestas! Nous assistons tous les soirs à des défilés de danses traditionelles, des fanfares à n'en plus finir, des défilés de géants, des feux d'artifices et on n'en passe... Yann s'habitue a ce rythme et les rares fois où nous sommes dans un endroit tranquille il reclame "les trompettes" et "les filles qui dansent"... Ah bah bravo!

Il faut en plus vous préciser que même quand il n'y a pas une fête officielle, les Mexicains adore les ambiance bruyantes. Par exemple les mariachis n’hésitent pas à venir pousser la chansonnette à votre table alors qu'il y a déjà un duo de xylophone en train de jouer le plus fort possible pour couvrir la sono du bar ! Si si, ca nous est arrivés un jour où on était venu pour prendre un apéro peinards...

C'est donc en allant de fête en fête que nous rejoignons la côte après notre incursion dans les terres. Pendant ces 2 semaines nous avons pas mal roulé car nous avions un rendez vous : les parents de Pierre arrivent à l'aéroport de Huatulco le 22 décembre pour passer quelques semaines avec nous. De belles retrouvailles en perspective!
Les Photos:
cliquez sur l'image pour l'agrandir

00carte.jpg01.jpg02.jpg03.jpg04.jpg
05.jpg06.jpg07.jpg08.jpg09.jpg
10.jpg11.jpg12.jpg13.jpg14.jpg
15.jpg16.jpg17.jpg18.jpg19.jpg
20.jpg21.jpg22.jpg23.jpg
Faites nous part de vos réactions:
Vous pouvez ici nous faire part de vos réactions, vos commentaires. Il vous suffit de saisir votre nom et votre texte, il apparaitrat ensuite en bas de la page.

Votre nom:
Texte:
Commentaires:
J.Claude
18/01/2015 00:00
Salut hardis découvreurs
Si je comprend bien vous faites un itinéraire en fonction des fêtes locales. Petit Yann doit adorer. Je n'ai pas vu d'escalator pour les pyramides, dommage le peuple aurait adoré.
Bises à vous
  
Hélène
18/01/2015 00:00
Bonour les p'tits loups,
Magnifiques reportage! Paris paraît petit comparé à Guanajuato et j'ai une envie forcenée de farniente devant la vue de la plage de Zipolite.
Le plus beau dans tout cela, c'est l'adorable blondinet qui vit cette aventure avec vaillance (cf la montée de la pyramide)!!
Mille bisous
  
Ajouter un commentaire