PSvoyages - chroniques de voyages
Accueil
Gardons le contact :
Pas encore inscrit ??
Infos pratiques
2014 Montréal-Ushuaia
10 mai - Costa Rica
9 avril- Nicaragua
27 mars- El Salvador et Honduras
18 mars - Guatemala
28 fév. Le Belize
16 fév. Mérida=>Chétumal
3 fév. San cristobal=>Merida
17 janv. - Puerto Angel => chiapa de corzo
22 déc - puerto vallarta=>zipolite
25 novembre - La Baja California, Mexico
31 oct - Ouest Américain
9 oct. Vancouver => San Francisco
22 sept - Winnipeg => Vancouver
30 aout - Toronto/Winnipeg
14 août : les adirondacks et Toronto
04 aout - La Gaspésie
23 juillet - début du voyage à Montréal
2010 Inde-Nepal
2008 Amerique du sud
2007/2008 Québec
2006 Australie et Asie
endmenu
Administration: (accès réservé)
Chroniques
News Letter
6 déc. Mazatlan => Puerto Vallarta
On vous avait laissé au pied du ferry qui devait nous emmener sur le continent mexicain. Et bien, sachez que nous avons fini par monter dans le bateau.... Avec 7 h de retard ! À l intérieur du ferry, ce n est pas l ambiance " croisière de rêve " mais plutôt "transport de travailleurs mexicains". Une majorité d'hommes qui semblent se connaître, Espaces de vie minuscules, cantine avec cuisine du bon gars mexicain ( 3 repas sur le bateau, 3 fois des tortillas-riz-purée de haricots rouges... Même au p´tit déj !). Pas franchement la croisière s amuse !
Mais bonne surprise : notre cabine est privée et nous n aurons pas à partager nos lits avec les buveurs de tequilas de la cantine !

Après 24 h de trajet, nous finissons par arriver à Mazatlan. C est notre première vraie grande ville mexicaine et on s y sent très bien : centre historique agréable, marché vivant, balade en bord de mer et petits restos sur la plage...
Ici, il fait chaud, vraiment très chaud. Malheureusement notre van est en panne de climatisation depuis le Canada et nous avons tenté à plusieurs reprises de la faire réparer sans succès. Sur les conseils d un camping cariste, nous décidons de mettre au défi un garagiste mexicain pour la réparer. Et c'est la que nous avons découvert la principale caractéristique du garagiste mexicain : il est TENACE !
- changer plus de 3 mètres de conduite pour réparer une fuite : 4 h de boulot
- se rendre compte qu il y a une 2 eme fuite : 2 h de boulot
- analyser la 2 eme fuite pour conclure la mort dans l âme qu elle n est pas réparable : 2 h de boulot
- raccourcir l ensemble du circuit pour faire au moins fonctionner la clim à l avant : 3 h de boulot.
- la, après plus de 10 h de boulot ( au lieu de 3 h prévu dans le devis), il vous annonce que finalement ça sera moins cher que prévu car le circuit est maintenant plus court ( et donc moins cher à remplir)
- remonter toutes les pièces du van pour nous laisser aller au camping
- ré démonter toutes les pièces le lendemain matin
- remplir le circuit pour finalement se rendre compte qu il y a encore une autre fuite... Bon, cette fois ci, on leur demande instamment de laisser tomber et ils nous laissent repartir la mort dans l'âme avec la sensation du travail inachevé.

Bref, au final, ça fait une semaine que la clim fonctionne, on est contents !!!

Fort de cette bonne expérience du mécanicien, le van a souhaite retourner au plus vite au garage et il est tombé en panne sèche au milieu d un carrefour. Il est 17h, il fait nuit dans une demie heure et on connaît à peine le nom du bled ou on est.
Autant vous dire qu il n y a pas d hôtels en vue !
Coup de bol, on est tombé en panne juste à côté d un mécano. Il diagnostique la panne tellement vite qu on arrive pas à y croire, il démonte le réservoir à essence et change la pompe à essence, le tout avec un cric, 2/3 outils et son portable en guise de lampe de poche. Et croyez le ou pas, on était reparti à 20h...

Bref, au final, ça fait 4 jours que la réparation tient, on est contents !!!

Bon, sinon, à part les garages, on a aussi visité de magnifiques endroits : une plage de rêve avec ses cocotiers rien que pour nous à teacapan, le joli petit village de san blas et son délicieux pain à la banane, et l ambiance "hippie-bobo" du village de sayulita. Et à chaque étape c'est la même chose, on a du mal à reprendre la route " rhoooo, on est trop bien ici. On reste une nuit de plus ?"

Depuis que nous sommes arrivés sur le continent, nous avons quitté les déserts de cactus pour trouver un climat tropical avec une végétation luxuriante. Partout, on est entouré d immenses arbres, de bananiers, papayers, manguiers et surtout beaucoup de cocotiers.
Des cocotiers dont on commence à se méfier depuis qu une noix de Coco est tombé et a explosé à peine a un mètre du van... Woooo, dangereux la vie sous les cocotiers !

On est maintenant à Puerto vallarta, notre dernière étape sur cette partie de la cote et nous allons maintenant bifurquer vers l'intérieur des terres pour découvrir les grandes villes et cités coloniales. Encore du changement en perspective !
Les Photos:
cliquez sur l'image pour l'agrandir

00_carte.jpg01.jpg02.jpg03.jpg04.jpg
05.jpg06.jpg07.jpg08.jpg09.jpg
10.jpg11.jpg12.jpg13.jpg14.jpg
15.jpg16.jpg17.jpg
Faites nous part de vos réactions:
Vous pouvez ici nous faire part de vos réactions, vos commentaires. Il vous suffit de saisir votre nom et votre texte, il apparaitrat ensuite en bas de la page.

Votre nom:
Texte:
Commentaires:
Les Géjés
07/12/2014 00:00
Hello los mexicanos! On est bien contents d'avoir de vos nouvelles. Merci beaucoup pour la belle carte "made in Mexique" que nous avons reçue cette semaine en même temps qu'une autre made in "Scotland". ON vous fait pleins de bisous et on a hâte de vous retrouver pour une margarita party!!
  
J.Claude
07/12/2014 00:00
Bonjour Hardis voyageurs naviguant au grès d'une clim' capricieuse. Le soleil, la chaleur, la mer ? Nous sommes sympa par ici, c.a.d du coté de Paris nous vous échangeons tout cela pour le froid et la verdure tristounette de nos avenues. Je me dis que Pierre aura bcp de mal à se déguiser en Père Noel, houppelande, bonnet fourré, bottes et barbe très longue. Par cette chaleur tropicale cela risque d'être rigolo.
Bravo aux mécanos' mexcicains cela nous interpelle, doit-on aller au Mexique pour une vidange de notre voiture ? Hélène est d'accord, bizarre...
Bon je retourne sous la couette. Bises à vous tous
  
J.Claude
07/12/2014 00:00
Une erreur de frappe une coquille, une faute: Bien sûr les mécanos mexicains n'ont pas besoin de "c" à leur identité.
  
Frederique
07/12/2014 00:00
vous etes toujours aussi beaux tous les 3!et je reconnais la bonne bouille de Yann malgré les changements. Il est tout de meme temps qu'on vienne le voir en vrai; est ce que lui va nous reconnaitre?En tous cas on est près pour le baby sitting dans l'allégresse .
On a a peu pres trouvé ts les trucs,mais n'ayez pas oeur des idées de dernière minute si ce n'est pas trop encombrant.
Contrairement à JC j'aime ces lumières d'hiver qu'on a ici.
Alain est sous le soleil d'Algérie; moi j'espère voir la neige à Munster.
On pense très fort à vous. Plein de bises
Frédérique
  
rolande hamann
07/12/2014 00:00
Toujours magnifique de voyager avec vous la découverte de tous ses paysages super merci de partagé
  
Jean Jacques
07/12/2014 00:00
Hola viajeros intrepidos, que tal Je ne m'en lasse encore pas, et comme ma connaissance de l'espagnol est limité ...
Ce matin une nouvelle chronique à peine 10 jours après la précédente, à laquelle je n'ai pas eu le temps de mettre ma prose !! Bon, Ca manque un peu de photos, mais comme nous en recevons sur Facebook (très bien le sapin dans le van)
Je suis impressionné par la ténacité des mécaniciens Mexicains, mais finalement nos parents n'en n'avaient pas de climatisation, et ils s'en passaient très bien, non ??
Bientôt Noël, et la mère Noël prépare les cadeaux, mais Yann va devoir attendre, au Mexique ce sont les rois mages qui amènent les cadeaux donc le 6 janvier, plus au nord aux USA, ce doit être St Nicolas, donc le 6 décembre, je trouve tout cela bien compliqué !!
Je viens de regarder la recette du Margarita ou Margherita (c'est la même chose) c'est quand même à base de tequilla, je peux comprendre qu'ensuite Séverine a du mal à rentrer au camping !!
Nous attendons maintenant une nouvelle chronique avec plein de photos !!!
  
Frédérique & Alain
07/12/2014 00:00
j'oubliais:bravo pour le sapin!!est ce que vous en voyez beaucoup d'autres?
Hier ctait la St Nicolas ici…enfin..en Lorraine Alsace, cette toute nouvelle région,qui met en colère tous les alsaciens mais pas les vosgiens
Rebises buenas tardes
Frédérique
  
aurore
07/12/2014 00:00
WAOU VOS AVENTURES...DIGNE DES BD.SEVERINE EN BATEAU YANN EN VACANCES, PIERRE EN BALADE BREF, nous attendons toujours les nouveaux tomes.Ici c est la pluie, le froid et le truc là tu sais Noël...alors c est la chasse aux cadeaux et la hate d être en congés pour dormir...la vie quoi.alors merci pour vos clins d oeil ensoleillé. Bisous à vous
  
Ann mo
08/12/2014 00:00
bon ben ça a l'air bien le mexique en dehors des charniers...Bon d'acord, j'arrête là mon mauvais esprit!!! keep on enjoying los amigos!
des gros gros bisous
(ici période difficile sur plusieurs plans, ms du coup, pas envie de développer ici!! un de ces 4 autour d'une caipirinha au bar à rhum malouin ou su la plage...bientôt??Juillet 2015??)
  
michèle M
08/12/2014 00:00
Merci les trois'rayons de soleil' et bravo pour la QUALITE des photos ;bonne suite .Je vous embrasse
  
J.Claude
12/12/2014 00:00
Après mûre réflexion je me pose la question: Pourquoi Séverine, Pierre maintenant tous deux en charge d'un adorable blondinet, pourquoi donc sont ils toujours par monts et par vaux de préférence dans la chaleur des tropiques, à regarder pousser des cactus géants et à se siffler des boissons à base de téquila ?. Pourquoi donc faut-il que nous pauvres petits besogneux du fond de la France ayons toujours envie de lire, regarder vos chroniques ? Par envie, jalousie ? Peut-être. Bon la chronique est toujours pleine d'humour, d'anecdotes et de belles photos Petit Yann toujours aussi craquant. Tout cela est suffisant pour nous faire craquer et nous inviter à suivre votre voyage avec bonheur.
C'est une confidence entre nous, alors chut !

  
Yann1
22/12/2014 00:00
Ben voilà, vous êtes en petite tenue, nous c'est écharpe, bonnet, manteau.... etc. Ici nous continuons notre quotidien dans la foule en ce moment. La préparation des fêtes reste une corvée. Heureusement, tout cela amène beaucoup de bonheur et de joie dans la famille.
Nous pensons à vous pour ce noël 2014.
Bisou à vous trois. A bientôt, la famille
  
Françoise Bouvier
24/12/2014 00:00
C'est toujours avec beaucoup de plaisir que nous suivons votre périple.Ça fait envie... On pense bien à vous, ce soir et on vous souhaite un joyeux Noël chaud et ensoleillé!
Bises de nous quatre. Françoise
  
Bilou
07/01/2015 00:00
Juste envie de faire un énorme câlin à Yann et de grosses bises à vous cinq, je vous aime
  
Ajouter un commentaire