PSvoyages - chroniques de voyages
Accueil
Gardons le contact :
Pas encore inscrit ??
Infos pratiques
2014 Montréal-Ushuaia
10 mai - Costa Rica
9 avril- Nicaragua
27 mars- El Salvador et Honduras
18 mars - Guatemala
28 fév. Le Belize
16 fév. Mérida=>Chétumal
3 fév. San cristobal=>Merida
17 janv. - Puerto Angel => chiapa de corzo
22 déc - puerto vallarta=>zipolite
6 déc. Mazatlan => Puerto Vallarta
25 novembre - La Baja California, Mexico
9 oct. Vancouver => San Francisco
22 sept - Winnipeg => Vancouver
30 aout - Toronto/Winnipeg
14 août : les adirondacks et Toronto
04 aout - La Gaspésie
23 juillet - début du voyage à Montréal
2010 Inde-Nepal
2008 Amerique du sud
2007/2008 Québec
2006 Australie et Asie
endmenu
Administration: (accès réservé)
Chroniques
News Letter
31 oct - Ouest Américain
En quittant San Francisco nous nous dirigeons vers une région qui nous faisait réver depuis bien longtemps : le Grand Ouest Américain! A nous Yosemite et ses énormes falaises de granite, à nous l'immensité du désert de la vallée de la mort et ses temperatures de fournaise, à nous les grands canyon et les paysages de western à la Lucky Luke, et à nous aussi les machines à sous de Las Vegas!
Bref vous l'avez compris nous n'avons pas chomé depuis la dernière chronique. Surtout que notre temps est compté... Mais oui, rappelez vous ce *** de douanier !

Nous enchainons donc les lieux mythiques et nous ne sommes pas déçus! Nous arrivons chaque fois sur des paysages superbes. Tout est plus grand, plus majestueux, plus sauvage que ce que nous attendions et cerise sur le gateau, tout est beaucoup moins peuplé que ce que nous craignions. Nous avons la chance d'etre sur une saison morte dans la plupart des lieux. Le mois d'octobre dans l'ouest américain : on vous le conseil !

Peut être est ce par ce que nous sommes trop préssés, mais le seul bémol de ce superbe mois aux états unis sera notre manque de vie sociale. Nous avons du mal à faire des rencontres intéressantes. Les américains nous semblent très cordiaux mais la discussion ne va jamais plus loin qu'une petite phrase humoristique ou une remarque en passant. Il faut dire aussi qu'il n'y a quasiment aucun voyageur au long cours par ici mais plutôt des retraités américains qui viennent passer l'hiver au soleil. Enfin au soleil, c'est relatif, disons plutôt dans la clim de leur énorme bus aménagé!
Heureusement nous avons tout de même fait quelques belles rencontres et chaque fois il s'avère que les personnes les plus sympa sont des... Québécois! Ah ah on est trop content d'être immatriculé là bas!

Un point positif que l'on peut reconnaitre aux américains quand même : ce sont les rois du camping! Il y a ici un vrai art du camping dans les parcs nationaux. Les espaces de camping sont très préservés, très naturels, on se sent toujours seul au milieu de la nature. Yann devient ainsi un campeur aguerri. Equipé de sa frontale en forme de raton laveur et de sa chaise de camping il développe une véritable passion pour le feu de camp et le grillage de chammalow!

Mais le temps file et il faut mettre le cap vers la frontière mexicaine (*** de douanier). Nous nous donnons quelques jours pour faire les boutiques et acheter ce qu'il nous manque. Nous avons l'impression de préparer comme un deuxième voyage. Après l'Amerique du Nord, le Mexique. Nous sommes bien impatients. On vous racontera.
Les Photos:
cliquez sur l'image pour l'agrandir

00_carte.jpg01.jpg02.jpg03.jpg04.jpg
05.jpg06.jpg07.jpg08.jpg09.jpg
10.jpg11.jpg12.jpg13.jpg14.jpg
15.jpg16.jpg17.jpg18.jpg19.jpg
20.jpg21.jpg22.jpg23.jpg24.jpg
25.jpg26.jpg27.jpg28.jpg29.jpg
30.jpg31.jpg32.jpg33.jpg34.jpg
35.jpg36.jpg37.jpg38.jpg39.jpg
Faites nous part de vos réactions:
Vous pouvez ici nous faire part de vos réactions, vos commentaires. Il vous suffit de saisir votre nom et votre texte, il apparaitrat ensuite en bas de la page.

Votre nom:
Texte:
Commentaires:
j.Claude
02/11/2014 00:00
Une Jolie chronique qui devrait satisfaire tous les fans de voyages, de rêves. Petit Yann semble très à l'aise partout où vous allez.
Je ne vois pas John Wayne ni de méchants indiens à la poursuite de ce brave colon avec femme (bientôt veuve)perdu dans le désert.
Vegas est un truc qui doit bcp plaire à Sarko', le bling bling il connait bien.
Bon il est très tôt, je me repose devant un café. Qui en veut ?
  
Bilou
02/11/2014 00:00
Ce matin au petit déjeuner, découverte de la nouvelle chronique, un pur bonheur!
Je ne trouve pas les mots appropriés à ces paysages sopmptueux, je voudrais être petite souris pour saisir vos réactions dans ces décors magiques.
La grande classe, le bain de Yann au milieu de nulle part!!
Merci de ce nouveau lot d'images qui va (peut-être) nous permettre de tenir jusqu'à la prochaine chronique!
Bonne arrivée au Mexique et des milliers de bisous à vous partager plus d'énormes câlins à Yann
  
sandrine
02/11/2014 00:00
Que du bonheur! J'attends toujours avec impatience vos rubriques, et elles sont toujours aussi belles!
Et petit Yann, (qui je trouve a prit des joues, est-ce-la nourriture américaine??? ou juste un effet optique? XD) qui lui aussi est toujours aussi beau. Pas trop difficile de passes de -8 à 38°c en quelques jours? Quel pouvoir d'adaptation!!! Je suis admirative!
Je vous embrasse tous, et continuez a nous éblouir avec vos beaux panoramas.
  
Yann1
02/11/2014 00:00
Salut à vous,
Merci pour les nouvelles et bien sur toutes les photos. Pendant ce temps nous sommes allé à St Malo voir les bateaux avant le départ pour la route du rhum. La prochaine fois vous serez surement avec nous. La course a lieu tous les quatre ans.
Maintenant nous attendons les news du Mexique.
Bonne continuation. Restez prudent.Yann a encore changé....

Bisou
  
Tata Cha
02/11/2014 00:00
C'est magnifique, une fois de plus. Vous en avez de la chance (une fois de plus lol). Mais... le choc en voyant Yann! On dirait un vrai petit garçon, le "bébé" est loin... très loin :( Qu'il arrête de grandir aussi vite parce que tata charlène est triste !
Sinon, j'ai adoré la baignoire en plein milieu de désert et un vrai coup de coeur pour la photographie de Pierre avec Yann sur ses épaules, un sourire jusqu'aux oreilles qui reflète son bonheur avec papa & maman :)

Gros Bisous,

Tata Cha
  
Lorence
02/11/2014 00:00
Très heureuse de vous retrouver très loin de nous mais si près avec vos photos magnifiques.Vous êtes toujours aussi beaux mais plus particulièrement petit Yann qui est devenu un vrai petit garçon. Il semble très à l'aise dans sa baignoire au milieu de nul part.Tout à l'air de se passer au mieux pour vous à part ce ...de douanier qui aurait pu faire un effort d'autorisation. Mais tout est là pour que vous en profitiez quand même. Et puis vous ne manquerez pas de trouver l'occasion de revenir....Nous pensons bien à vous et attendons les prochaines news.De gros gros bisous et en plus de gros câlins à petit Yann. Bon voyage.
  
dom et nadine
02/11/2014 00:00
tres jolis paysages et apparament beau temps gros bisous a vous 3 et bonne ballade
  
Jean Jacques
02/11/2014 00:00
Hola viajeros intrepidos, que tal bon, comme je pense que vous avez franchi la frontière, j'en profite !! Les choses ont beaucoup changé depuis votre dernier voyage, les tablettes et autres Smartphones sont devenus indispensables, ainsi ce matin, à mon réveil, je regarde pas encore bien réveillé sur ma tablette les mails arrivés pendant la nuit, et la votre mail, et je suis maintenant bien réveillé !!
Skype et Facebook permettent aussi d'avoir de vos nouvelles !!

Bon sur les photos : pas mal, mais lorsque vous nous parlez de Yann et de sa lampe frontale en forme de raton laveur, on attendait une photo !! Rien

Bon bien sur Yann prenant son bain dans le désert ou debout sur un dragster, c'est pas mal mais le raton laveur !!

Sinon nous rentrons d'un séjour de 4 jours en Pologne dont 2 à Szydlowiec, le village où sont nés mon grand père, mon père et mon oncle, pour l'inauguration d'un monument rappelant que 80% des habitants de ce village avant la guerre étaient juifs, et 2 à Varsovie ce qui nous a permis de visiter le musée rappelant 1000 d'histoire juive en Pologne et balade dans les rue de la capitale (la photo que je vous ai envoyée !!!)

Bon je vous laisse à vos pérégrinations Bon séjour au Mexique, nous attendons vos photos bises à vous trois

NB Dimanche chez Paul et Jeannette, Lucie et Emilien sont venus nous voir avec Nathan très beau bébé, mais pas très gros encore (bon il a 17 jours !!)
  
Aurore
03/11/2014 00:00
hello,
J'ai l'impression de refaire mon voyage de l'année dernière, c'est un plaisir! Les USA, et ses contrastes, des lumières de las Vegas au calme dans la death valley... on avait bien apprécié les campings aussi, on a plus discuté avec les américains mais effectivement en aout il y avait des personnes de nos âges, on a peu discuté avec des retraités. Vous passez probablement juste avant la fermeture des parcs, les américains travaillent pour la plupart. C'est une autre ambiance, sympa aussi! Profitez bien de la suite,
Aurore
  
Frédérique & Alain
03/11/2014 00:00
On a très envie de vous rencontrer (cela se rapproche), car c'est vrai que Yann change. Heureusement son sourire est toujours le même!
Un grand bonheur de vous voir tous sur les photos… c'est quand même mieux que Skype.
Sommes rentrés hier soir de Bretagne avec Sonia et Léna, Léna a même pu se baigner sur une plage de l'île au Moines entre les méduses. De retour à Paris avec le temps qui se dégrade, on pense à vous sous le soleil.
Bises, bonne arrivée au Mexique, on compte sur vous pour l'Espagnol (cela n'avance pas vite en ce qui nous concerne)
  
Les Géjés
05/11/2014 00:00
Salut les voyageurs!
Vos photos sont magnifiques mais dites vuos n'avez même pas tenté un petit mariage orchestré par elvis Presley à Las Vegas?

Des bises à vous trois!
  
aurore
05/11/2014 00:00
Coucou enfin des nouvelles a ce douanier...pense a vous la pluie et de retour et les pulls de retour.je ne vais pas dire qu ici tout va bien mais vos photos nous remonte le moral.le ptit yann grandit c est incroyable.mamour a reçu sa carte il est fier je te dis pqs.alors un grand merci.nous avons chanter bisounours en ton honneur.bisous et bonne route.a tres vite
  
Ajouter un commentaire