PSvoyages - chroniques de voyages
Accueil
Gardons le contact :
Pas encore inscrit ??
Infos pratiques
2014 Montréal-Ushuaia
10 mai - Costa Rica
9 avril- Nicaragua
27 mars- El Salvador et Honduras
18 mars - Guatemala
28 fév. Le Belize
16 fév. Mérida=>Chétumal
3 fév. San cristobal=>Merida
17 janv. - Puerto Angel => chiapa de corzo
22 déc - puerto vallarta=>zipolite
6 déc. Mazatlan => Puerto Vallarta
25 novembre - La Baja California, Mexico
31 oct - Ouest Américain
9 oct. Vancouver => San Francisco
30 aout - Toronto/Winnipeg
14 août : les adirondacks et Toronto
04 aout - La Gaspésie
23 juillet - début du voyage à Montréal
2010 Inde-Nepal
2008 Amerique du sud
2007/2008 Québec
2006 Australie et Asie
endmenu
Administration: (accès réservé)
Chroniques
News Letter
22 sept - Winnipeg => Vancouver
Ouh là, voila un bon moment que nous n'avons pas donné de nouvelles mais nous étions DE-BOR-DES !!! Non, non, ce n'était pas la rentrée scolaire mais entre les grands espaces de prairies, les grandes montagnes des rocheuses, les chuttes de neige, les lacs glaciers et la vie sauvage à foison, on a pas arrêté !

En quittant Winnipeg, nous avons découvert que finalement le Canada ne se résumait pas à une succession de forêts et de lacs. Ici, pas un arbre, rien que de grandes herbes jaunes et un ciel immense. Nous tombons amoureux du parc national des prairies, de ces grands espaces infinis à l'écarts des circuits touristiques habituels. Nous croisons des cerfs, des antilocapres (si, si, ca s'appelle comme ca, y'a pas de fautes de frappes !) et les fameux bisons des plaines !
La tradition du far west est encore bien présente ici : la route est jalonnée de grandes entrées de ranch à la "Lucky Luke", des décos en fer forgé représentant des cowboys et scènes de rodéo sont partout et chaque village organise son rodéo annuel, bref... on est sur l'autoroute des cowobys (c'est son nom officiel !).

Après 1 500 kilomètres de vastes paturages, nous nous réveillons un matin au pied des montagnes : ça y est, les Rocheuses surgissent à l'horizon !!! En même temps, on aurait pu s'en douter, le bled où nous étions arrivés de nuit s'appelait Montain view... :-)

Nous passons une semaine à Waterton à profiter de magnifiques vues sur les lacs, de belles randonnées en montagne et des visites quotidiennes des cerfs à notre campement.

Le 8 septembre, nous prenons la route pour remonter les Rocheuses vers la région très célèbre de Banff quand nous tombons dans... une énorme tempête de neige ! Quoi, déjà ??? Et oui, avant même l'arrivée des feuilles d'automne, on passe 3 jours bloqués par 25 cm de neige à Canemore.
On passe la 1ère journée de chutes de neige à courrir les magasins : une polaire pour Séverine, des gants pour Yann et surtout un chauffage électrique à brancher dans le van (ben, oui, les nuits sont fraîches, c'est descendu à -8° quand même...).

Passé la surprise, on s'amuse bien dans la poudreuse et Yann se prend de passion pour les batailles de boules de neige et les bonhomme de neige. Après 3 jours, on est tout de même contents que la neige cesse de tomber car c'était pas très pratique en camping, il faut bien avouer...

Nous passons ensuite beaucoup de temps autour de Banff et surtout de Jasper. La région des rocheuses est très touristique mais difficile de ne pas être dithyrambique devant tous ces paysages. Bon, on essaie de vous décrire ça vite fait : des lacs glaciers aux reflets bleu vert surréalistes (on est sur qu'il y a du colorant dedans...), des montagnes aux sommets enneigés, des glaciers tout proche de nous et des sources d'eau chaude aménagées en piscines de plein air à 39° (Yann est fan, on est OBLIGES d'y aller tous les jours !!!).
Parsemez le tout d'apparitions d'anmiaux sauvages incroyables : ça y est, on a enfin vu notre 1er orignal et notre 1er ours !

Nous arrivons à Vancouver le 22 septembre en ayant franchement l'impression de sortir des bois (et c'est même pas qu'une impression...). Mais pour se transformer en véritables citadins, on a loué un petit appart en plein centre ville avec tout le confort. D'ailleurs, on vous laisse, on va aller profiter de notre salle de bain privée, la première depuis 2 mois !
Les Photos:
cliquez sur l'image pour l'agrandir

00.jpg01.JPG02.JPG03.JPG04.JPG
05.JPG06.JPG07.JPG08.JPG09.JPG
11.JPG12.JPG13.JPG14.JPG15.JPG
16.JPG17.JPG18.JPG19.JPG20.JPG
21.JPG22.JPG23.JPG24.JPG25.JPG
26.JPG27.JPG28.JPG29.JPG30.JPG
Faites nous part de vos réactions:
Vous pouvez ici nous faire part de vos réactions, vos commentaires. Il vous suffit de saisir votre nom et votre texte, il apparaitrat ensuite en bas de la page.

Votre nom:
Texte:
Commentaires:
Aurore
24/09/2014 00:00
Waouh, c'est l'aventure! Ici on a eu 15 jours d'été en septembre, et l'automne se présente maintenant. Feuilles jaunes, petits froids et envies d'hibernation!
bonne continuation, bises
  
Bilou
24/09/2014 00:00
Ces magnifiques photos nous donnent un aperçu de vos fantastiques journées canadiennes!
Le van a l'air bien "cocon" dans ces frimas, et le bonnet vous va bien :-)
Profitez au maximum de votre séjour "VIP" à Vancouver.
Mille bisous et un énoooooorme câlin à Yann
  
Jean Claude
24/09/2014 00:00
Je suis débutatif, un peu rêveur, un peu songeur. Pas encore tout à fait éveilé devant ma tasse de café/tartine beurrée. Je suis donc là à lire, regarder vos images. Je ne suis plus dans cet appartement, je suis avec vous, avec les paysages, les bisons et autres bestioles sauvages. Attention à ne pas transformer Petit Yann en un coureur des grands espaces, quoique...Je regarde par la fenêtre; mais non il n'y a pas de vol d'oies du Canada, ni de harde de bisons. Je suis à Paris
  
Sandrine
24/09/2014 00:00
Nous sommes mercredi, et Thibault n'est pas là aujourd'hui. Mais je suis certaine que demain sera pour lui encore un émerveillement! De voir son copain Yann, vivre en grand aventurier, parmi tous ces animaux, rencontrés à travers les livres, cela laisse rêveur, même pour nous... Au risque de me répéter, mais merci encore pour ces fabuleuses photos!
PS: le gâteau d'anniv... SUPER! et Yann toujours aussi beau.
bisous à tous, et on attend vos prochaines nouvelles avec impatience.
  
dom et nadine
24/09/2014 00:00
salut les loulous tres jolis paysages nous voyons que yann en profite ainsi que les parents et vous avez bien raison car ca doit etre magnifique d apres les photos nous vous faisons pleins de gros bisous bonne continuation pour la suite
  
aurore
24/09/2014 00:00
Waou trop beau bouge pas j arrive...bon anni au ptit yann il change c est fou...pour les ours non merci au boulot aussi j'ai les personnages de la foret...et devine c est mon tour bref ! Je pense bien à toi et comme tu l'as mérité.
Bisous ma cloche et merci pour ce voyage photos
Tu manques bisous a tous
Ps garde la neige pour yann ici c est soleil





  
Yann 1
24/09/2014 00:00
Merci de nous faire voyager avec de belles photos, qui nous font découvrir de bien jolies régions.
Cela nous change de notre quotidien et surtout de l'actualité morose.
Bonne continuation à vous trois. Gros bisou, à bientôt.
  
Nathalie B.
24/09/2014 00:00
C'est agréable de découvrir grâce à vous de merveilleux paysages. Cela donne envie de vous rejoindre. Yann est toujours aussi craquant.D'ailleurs cet été j'étais à St Malo mais vous étiez déjà partis, quel dommage!!!
J'ai adoré.
Ravie de vous retrouver dans vos rubriques, cela met un peu de baume au cœur.
A bientôt
  
Sandrine
25/09/2014 00:00
C'est bien ce que je pensais... "Mais pourquoi Yann dort avec son bonnet??" Question de Thibault ce matin en découvrant le diaporama. Toujours aussi intéressé par les photos où figure Yann. Elles sont toutes décrites, celle du bain, de l'anniversaire... Bref, un petit commentaire sur toutes.
Bonne route, et gros bisous à Yann!
  
rolande
25/09/2014 00:00
Merci de nous faire voyager avec vous j'adore bisous a tous les trois
  
Aude
25/09/2014 00:00
Waouuuh vous avez bien fait de mettre plein de photos, elles sont magnifiques !!
C'est super tous ces animaux que vous rencontrez (tant que l'ours n'est pas trop près !).
bisous
  
location within my public complexes! cebbdceebbgc
26/09/2014 00:00
location within my public complexes! cebbdceebbgc
  
Charlotte
30/09/2014 00:00
Salut à toute la famille !
Je suis très heureuse de recevoir encore les notifications de publications de votre blog après toutes ces années, et ravie de découvrir votre périple en famille. Je vous félicite pour tant de liberté. Quel immense cadeau vous faites à votre enfant ! Je continuerai de vous suivre coute que coute. De mon côté je suis en France en Dordogne pour une petite année de transition avant un nouveau départ. Bonne route à vous !
Charlotte que vous avez rencontré à Montréal il y a déjà 7 ans.
  
Colette
07/10/2014 00:00
j'ai lu avec beaucoup de retard le récit de votre périple. vos photos sont merveilleuses, elles vous permettront de remettre en mémoire à Yann tout ce que vous lui faites vivre. Il passe du chaud au froid sans souci. Il est aussi ravi dans la neige que dans les patouilles des lacs. Il va être bien résistant; mais je crois que les changements de climat le font vraiment grandir vite. C'est un vrai jeune homme maintenant.
Nous sommes rentrés de cure il y a 2 semaines, nous avons eu du beau temps et demain nous partons en rando 3 jours autour du cap d'Erquy.

Groos bisous à vous 3. Profitez bien de votre séjour.
  
L'oncle Ben
08/10/2014 00:00
L'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la frontière. Mais c'est malheureusement avec un œil américain que je ne peux qu'apprécier vos péripéties chez nos cousins canadiens. Dommage que vos chemins ne vous mènent dans ma petite bourgade.
Les photos sont vraiment sympas et Yann a l'air d'avoir trouvé un nouveau terrain de jeu grand comme un continent.
On vous embrasse fort et à très bientôt.
  
Cyrielle et Thomas
02/11/2014 00:00
Vous avez vraiment des photos magnifiques ! Et qu'est ce qu il a changé ce ptit bout !!
Nous on avance dans nos travaux. Salon bientôt fini (à finir de meubler), on continue des devis pour la salle de bain, notre chambre est finie.. doucement mais sûrement :D
Des gros bisous à vous 3 !!
  
Ajouter un commentaire