PSvoyages - chroniques de voyages
Accueil
Gardons le contact :
Pas encore inscrit ??
Infos pratiques
2014 Montréal-Ushuaia
10 mai - Costa Rica
9 avril- Nicaragua
27 mars- El Salvador et Honduras
18 mars - Guatemala
28 fév. Le Belize
16 fév. Mérida=>Chétumal
3 fév. San cristobal=>Merida
17 janv. - Puerto Angel => chiapa de corzo
22 déc - puerto vallarta=>zipolite
6 déc. Mazatlan => Puerto Vallarta
25 novembre - La Baja California, Mexico
31 oct - Ouest Américain
9 oct. Vancouver => San Francisco
22 sept - Winnipeg => Vancouver
30 aout - Toronto/Winnipeg
04 aout - La Gaspésie
23 juillet - début du voyage à Montréal
2010 Inde-Nepal
2008 Amerique du sud
2007/2008 Québec
2006 Australie et Asie
endmenu
Administration: (accès réservé)
Chroniques
News Letter
14 août : les adirondacks et Toronto

5 août, nous quittons montreal en direction des États Unis pour aller visiter le parc national des adirondacks.
Nous passons la douane en fin d'après midi et à peine arrives à la frontière nous vérifions un premier cliché américain: les douaniers sont TRES zélés ! Nous passons plus d'une heure à enregistrer les empreintes digitales de nos dix doigts et à certifier sur l'honneur que aucun de nous (Yann compris) ne projette d'attentat, pour finalement nous retrouver à passer à la caisse et payer un forfait de 20 dollars pour " frais de dossiers"... On est déjà arrivés au Mexique ou quoi?

Sitôt sur le sol américain nous nous dirigeons vers la station service car il paraît que l'essence est beaucoup moins cher aux US et en bon voyageur fauché nous avons donc passé la frontière avec un réservoir vide :-).

Arrivés à la station essence on découvre que le prix affiché est de 3,8$US. Quoi mais c'est super cher!! Ah mais non, c'est le prix pour un gallon!! Et c'est parti pour l'exercice pratique : sachant que notre compteur est en miles, que nous avons parcouru 370 miles avec un plein de 22,8 gallons... Quelle est notre consommation en litres aux 100 kilomètres? On vous laisse trouver la réponse... Question subsidiaire : l'essence est-elle finalement vraiment moins cher aux États Unis (3,8 $US le gallon) qu'au Canada (1,32$CAD le litre) ?

Bref notre réservoir est plein et nous partons dans les environs de lake placid, une petite station des monts adirondacks. Pour notre premier soir aux US nous nous offrons une bonne grillade party et pouvons tout de suite vérifier un deuxième cliché americain : les burgers sont bien gros et bien gras... Tout comme les gens qui nous entourent!

Nous passons quelques journées agréables à arpenter les monts des adirondacks avec petit Yann dans le sac à dos et à profiter de la plage au bord du lac. Nous dégottons de supers endroits bien sauvages pour camper et passer les soirées au coin du feu... On avait même les chamallow... Nous aussi on fait dans le cliché!

En remontant vers le Canada, nous trouvons toujours de beaux endroits, entre lacs et forêts. Les campings sont assez sauvages mais ils sont tellement immenses que pour aller aux douches ou au terrain de jeux nous devons prendre la voiture !

Voilà maintenant quelques semaines que nous vivons dans le van et nous commençons vraiment à trouver son aménagement un peu trop étriqué et compliqué à vivre au quotidien. Nous nous lançons donc dans un réaménagement et cela prends du temps... Mais où pouvons nous jeter 2 sièges de voitures dans ce pays ? Mais où pouvons nous acheter un matelas mousse ? Pas facile la vie d'immigré sans repaires...
Mais on finit par y arriver et on regrette pas car nous obtenons beaucoup plus d'espace intérieur et pouvons enfin nous déplacer dans le fourgon sans nous contorsionner! Yann adopte tout de suite la nouvelle organisation car il peut gambader dans le camion ! Et on a eu le nez creux puisque le temps commence à se gâter franchement. Les jours de pluies s'enchaînent et nous empêchent de profiter de la vie de plein air dans les parcs nationaux.

Nous trouvons donc refuge en ville à Toronto. Ah la grande ville!! C'est pas mal aussi après 2 semaines dans les bois!! Yann court partout sur les trottoirs, découvre les buildings et s'exclame devant les tramways. Et nous on est trop contents d'arpenter le quartier chinois, de voir plein de monde multiethnique et de manger au resto!
Cette pause citadine à été la bienvenue et on a bien fait car la prochaine grande ville sera Winnipeg à ... 1500 bornes. Ah ouais quand même!
Les Photos:
cliquez sur l'image pour l'agrandir

01.JPG02.JPG03.JPG04.JPG05.JPG
06.JPG07.JPG08.JPG09.JPG10.JPG
11.JPG12.JPG13.JPG14.JPG15.JPG
16.JPG17.JPG18.JPG19.JPG20.JPG
21.JPG22.JPG23.JPG24.JPG25.JPG
26.JPG
Faites nous part de vos réactions:
Vous pouvez ici nous faire part de vos réactions, vos commentaires. Il vous suffit de saisir votre nom et votre texte, il apparaitrat ensuite en bas de la page.

Votre nom:
Texte:
Commentaires:
Jean Claude
15/08/2014 00:00
Hé ben le voyage se poursuit par les US pays accueillant comme chacun sait. Il faut avoir beaucoup d'humour pour demander officiellement si Petit Yann ne préparerait pas un attentat ! Je ne ferait pas d'autres commentaires je risque d'être désagréable pour l'administration US. C'est fou comme Séverine sait ce mettre à la couleur locale... voir ses tennis au Mac-do', j'aime. Toujours des chroniques savoureuses surtout que Petit Yann semble en tenir la vedette, rire. Bonne route !
  
Yann 1
15/08/2014 00:00
Salut les voyageurs,

Je vois que le voyage se poursuit dans la joie et la bonne humeur. J'ai regardé les photos du quartier chinois, nous c'est le 13ème avec aussi un tramway, mais rien a voir quand même.
Yann a l'air de bien grandir. Se souviendra t-il de tout...? pas sur. Il aura les photos, les films.
Sinon, bon courage avec les administrations américaine. A bientôt pour de nouvelles aventures. Bisou à vous trois.
  
Bilou
15/08/2014 00:00
Bravo pour la nouvelle disposition du van! Et à voir l'aisance de Yann dans cette nouvelle vie nomade, il semble qu''il a l'étoffe d'un aventurier...comme ses parents!
Un grand merci pour ces superbes photos et mille baisers plein d'amour.
Un gros gros câlin à Yann
PS: chouette, le vélo!!
  
Jean Claude
16/08/2014 00:00
je reviens vous voir.
Ce matin je revois les dernières images et je redécouvre les bords du Saint Laurent. La photo du bord du fleuve avec des petits zoziaux dans le ciel est superbe. D'où ma question: sont-ce des oies dans le ciel et dans ce cas de quelle espèce s'agit-il ? Des bernaches ?
A part cela Ln et moi nous nous apprêtons à un grand voyage hasardeux en bateau-mouche pour faire découvrir Paris à Zélia. Nous avons prévu pilules contre le mal de mer et gilets de sauvetage. Si nous revenons tous sains et saufs nous déposerons un ex-voto à Notre Dame, faut être prévoyant.
Ps: Grosses bises à vous et des plus grosses encore à Petit Yann
  
Ann Mo
18/08/2014 00:00
Bravo pour votre sens pratique, toujours au rdv, et vous souhaitons une bonne route à vous 3!
Nous avons testé le camping et le kayak gonflable en Normandie, moins exotique mais très chouette! C'est un truc qui devrait vous plaire, surtout quand on a un si beau et grand van...

A trés bientôt et portez-vous bien! Ce voyage m'a l'air de bien commencer!!

On pense fort à vous!

Gros gros gros bisous
  
Jean-Jacques
20/08/2014 00:00
Bonjour comme j'ai eu quelques remarques sur mon absence sur ce blog, j'ai décidé de m'y mettre !!
J'ai commencé par les épreuves de calculs auxquelles personne n'a décidé de répondre jusqu'à présent !!
Pour la consommation de votre char c'est environ 14,46 l /100 km qui pour un V8 n'est pas horrible !.
L'essence est moins cher au USA environ 1,09CAD contre 1,32CAD au Canada ( bien sur il s'agit d'équivalence surtout que je croyais me rappeler qu'au Qubec on parlait aussi en gallon ???)
Bon pour vous le voyage continu !!
Chez nous aussi beaucoup d'agitation , Claude ne désemplit pas ce matin est arrivée la célèbre Bilou
Et quand ce ne sont pas des visiteurs qui viennent nous voir, c'est nous qui partons
Nous revenons du repas de famille en Aveyron et nous avons bien sur ppaelé de vous et donner, à ceux qui ne l'ont pas encore et qui sont reliés au monde, votre adresse,
Pierre Nozeran part à Montréal pour Air France cette semaine, Françoise et Clément partent en Argentine en décembre pour un festival de danse régional et Laurent aimerait bien aller à votre rencontre s'il connaît un peu à l'avance, vos prochaines étapes
So long !!!!
  
Jean Jacques
20/08/2014 00:00
À l'ecriture intuitive !!! À la place de Claude ne désemplit pas il faut lire "cela ne désemplit pas " bien sur !!
Nos lecteurs auront rectifié d'eux même !!!

bises
  
Martine
23/08/2014 00:00
Un vrai petit régal ces photos. Quelle belle aventure pour un petit bonhomme de l'âge de Yann, pour les parents aussi bien évidemment. Bonne continuation.
  
Olivier
31/08/2014 00:00
Excellent les Adirondacks, que de souvenirs dans ce parc! On a plus crapahuté dans le secteur des High Peaks ("high" pour la région!) mais je me rappelle très bien de la montée rocheuse au Mont Jo!

Merci et bravo pour vos textes et photos, et avant tout pour la motivation qui vous guide et vous encourage dans cette aventure, je vous admire!
  
Ajouter un commentaire