PSvoyages - chroniques de voyages
Accueil
Gardons le contact :
Pas encore inscrit ??
Infos pratiques
2014 Montréal-Ushuaia
10 mai - Costa Rica
9 avril- Nicaragua
27 mars- El Salvador et Honduras
18 mars - Guatemala
28 fév. Le Belize
16 fév. Mérida=>Chétumal
3 fév. San cristobal=>Merida
17 janv. - Puerto Angel => chiapa de corzo
22 déc - puerto vallarta=>zipolite
6 déc. Mazatlan => Puerto Vallarta
25 novembre - La Baja California, Mexico
31 oct - Ouest Américain
9 oct. Vancouver => San Francisco
22 sept - Winnipeg => Vancouver
30 aout - Toronto/Winnipeg
14 août : les adirondacks et Toronto
23 juillet - début du voyage à Montréal
2010 Inde-Nepal
2008 Amerique du sud
2007/2008 Québec
2006 Australie et Asie
endmenu
Administration: (accès réservé)
Chroniques
News Letter
04 aout - La Gaspésie
24 juillet : propriétaires de notre van depuis hier, nous prenons la route direction la Gaspésie. Ce n'est pas du tout dans la direction de notre voyage mais bon comme nous devons repasser a Montréal dans une semaine pour de sombres histoires d assurance, autant commencer notre voyage vers l'ouest en allant à l est !

1 ère nuit dans le camion en face de Québec : ouh la la on se fait peur... Yann passe la nuit a hurler et nous on se demande : " mais qu est ce qui nous a pris de penser qu'on pourrait partir 11 mois en itinérant avec un enfant ?!?" A peine 24h de voyage avec lui et on est déjà épuisés!

Après le 3ème café du matin on se décide quand même à insister un peu et a ne pas revendre le van tout de suite et on fait bien! La deuxième nuit se passe déjà beaucoup mieux et au fur et à mesure de la semaine on sent que Yann prend ses marques dans sa nouvelle maison. Et nous on se détend un peu :-)

Nous passons ainsi une dizaine de jour (ça y est on commence à rallonger les semaines) à nous balader le long de la côte gaspésienne. Entre les heures de route, les petites randos dans les parcs nationaux, et les rencontres avec les cerfs, les phoques et les écureuils, les journées passent à toute allure.
Nous prenons aussi nos marques dans la gestion de notre vie quotidienne. Les courses dans les immenses supermarchés avec Yann sont de véritables épreuves sportives! Le mode de rangement dans le camion reste du style plutôt anarchique malgré nos efforts et nous sommes toujours en train de chercher une brosse à dent, un livre, ou la lampe de poche (pas facile de fouiller la dedans lorsqu'il fait nuit et que bebe dort enfin à quelque centimètres de la!)
Bref, on aurait envie de revoir un peu l'aménagement du camion, mais bon comme le seul moment tranquille qu'on a c'est quand Yann fait la sieste et que Yann fait la sieste dans le camion.... On a pas encore trouvé la solution!

Ce trajet est aussi l'occasion de tester la mécanique du camion et la dessus on est plutôt satisfait. On a fait toute la première journée de route en appuyant à peine sur la pédale d'accélérateur et en priant pour ne pas trop consommer... Mais finalement notre gros moteur V8 nous réserve une bonne surprise: 14 litres aux 100 kilomètres, ça reste assez économique pour un van nord américain.

Après ce petit tour de chauffe nous repassons a Montréal juste le temps de régler notre assurance de voiture. Et avec Nadine qui nous garde Yann il nous suffit d'a peine 2 heures pour faire le tour des banques, des assurances et de la préfecture locale!!! Wahou incroyable comme on est productif quand on est sans enfant!!

Cette fois ci c'est le vrai départ. On est le 4 août il est temps de songer à partir vers l'ouest... Mais bon Nadine et jean François nous ont dit que c'était très beau vers le sud, alors on va y aller juste quelques jour pour voir.... Promis après on y va!
Les Photos:
cliquez sur l'image pour l'agrandir

01.jpg02.jpg03.jpg04.jpg05.jpg
06.jpg07.jpg08.jpg09.jpg10.jpg
11.jpg12.jpg13.jpg14.jpg15.jpg
16.jpg17.jpg18.jpg19.jpg20.jpg
Faites nous part de vos réactions:
Vous pouvez ici nous faire part de vos réactions, vos commentaires. Il vous suffit de saisir votre nom et votre texte, il apparaitrat ensuite en bas de la page.

Votre nom:
Texte:
Commentaires:
Bilou
09/08/2014 00:00
Bonjour la petite famille PSY,

ravie que le premier épisode de votre road movie soit au niveau de votre attente, Yann est un aussi fier aventurier que ses parents!
Merci pour la nouvelle livraison de photos qui laissent transparaître votre bonheur.
Mille bisous à tous les trois, gros gros câlins à Yann
  
Damien Florence et Aurélia
09/08/2014 00:00
Coucou à tous les 3, vraiment content de toutes ces bonnes nouvelles pour vous.
Profitez en bien et surtout comme dit le dicton Ne lâchez rien !

Gros bisous de nous trois ...
  
yann 1
09/08/2014 00:00
Je vous ai écrie sur la page du 23 juillet. Je vous fais de grosses bises. Bonne continuation!!!
  
Laurence
09/08/2014 00:00
Heureuse d'avoir des nouvelles de la petite famille.Je vois que le petit bonhomme est toujours aussi beau ...les parents aussi bien sûr.Les paysages sont superbes.En tout cas Yann a l'air à l'aise même s'il faut du temps pour ses repaires dans le van.Il faut être patient et ne pas se décourager. L'aventure va être belle.Je vous fais de gros gros bisous à tous les trois et un gros câlin à Yann en plus.Et encore un joyeux anniversaire petite Séverine. Biz
  
Cyrielle et Thomas
09/08/2014 00:00
Bien le fourgon ! Yann grandit vite... Qu'il noublie pas ses tontons et tatas pendant ces quelques moi !! Des bissoouusss
(chambre terminée, parquet poncé, vitrifié, donc éclairci et modernisé, superbe !)
  
Bilou
09/08/2014 00:00
Miam, la pastèque!! (sur photo 2)
  
sandrine
10/08/2014 00:00
Je vois que les doudous ne sont pas trop de deux, pour aider Yann a se repérer dans son nouvel espace. Je le trouve déjà changé! c'est une idée??? Ne changé rien, et merci encore de nous faire voyager à travers toutes ces photos. plein de bisous à Yann, à vous aussi, et JOYEUX ANNIVERSAIRE à Séverine!!!
  
Martine payard
10/08/2014 00:00
Magnifiques photos. Je vais suivre votre voyage avec beaucoup d'intérêt comme d'hab.
Je me suis permis de donner vos coordonnées à mon neveu Julien P qui va bientôt à la découverte de l'Australie , peut être aura t'il besoin de petits conseils.
Bonne continuation. Un gros gros bisous à Yann et à vous deux. Avec retard.... Bon anniversaire Severine
  
Charlène et Jérôme
10/08/2014 00:00
Quelle chance... Des paysages magnifiques, et ce n'est que le début.
On espère que tout se passe bien pour vous, mais apparemment on a pas de soucis à se faire! Profitez en un max, le temps passe vite!
Petit Yann ne grandit pas trop vite...

On attend les prochaines photos avec grande impatience, encore et encore plus de photos!

Gros Bisous à vous trois :)

(Super fourgon américain !!!)
  
Alain & Frédérique
11/08/2014 00:00
Cela fait vraiment plaisir de voir Yann patouiller. Ça y est on vous sent dans le voyage, même si vous n'avez pas encore avancé d'un poil vers l'Ouest. De notre côté on se dirige vers les hautes montagnes des demain. L'ayurveda est termine, on s'est offert ici une journée de tourisme. Bises à vous trois.
Mouchka et Pouchka.
  
Ajouter un commentaire