PSvoyages - chroniques de voyages
Accueil
Gardons le contact :
Pas encore inscrit ??
Infos pratiques
2014 Montréal-Ushuaia
2010 Inde-Nepal
fev - Retour en France
26 janv - Vietnam
8 janv - Nord Laos
26 dec - Laos
10 dec - Cambodge
16 nov - Kathmandou
04 nov - trek des annapurnas
14 oct - Pokhara
08 oct - darjeeling et sikkim
26 sept - Varanasi => Calcutta
14 sept - Rishikesh => Kajuraho
04 sept : Manali - Amritsar
21 aout - Manali et le Spiti
03 aout - Delhi
2008 Amerique du sud
2007/2008 Québec
2006 Australie et Asie
endmenu
Administration: (accès réservé)
Chroniques
News Letter
26 nov - Thailande
En arrivant en Thailande a Bangkok, c'est le choc des cultures! L'aeroport est gigantesque, blanc, propre, immacule, avec des tapis roulants de 4 kilometres. Et ca continue avec le taxi super luxueux, sieges en cuir, climatisation... On roule a 100 km/h (wahou) sur une autoroute a 4 voies (wahouuu) ou chacun reste sur sa voie (wahouuuuuu) et chose encore plus incroyable, nous n'entendrons que 2 coups de klaxon sur tout le trajet!!

Pas de doute, on a bien quitte l'ambiance chaotique de notre quotidien des 3 derniers mois. On ne s'était pas rendu compte a quel point on s'y etait habitue.

Et le changement a ete d'autant plus brutal que, des l'avion, nous avons ete propulses dans un monde de luxe avec nos billets... en business class ! Petits fours, champagne, Beaune 1er cru... Damned, et dire que le voyage ne dure que 2h45, c'est la premiere fois qu'on trouve un vol trop court!

Changement de standing donc et changement d'ambiance. Nous arrivons dans le quartier touristique de Kao San Road vers 21 heures et la vie nocturne bat son plein. Nous debarquons tout palots, fatigues, avec nos sac sur le dos, au milieu de terrasses de bar surpeuplees avec une musique electronique detonnante et cette impression de se retrouver dans une gigantesque boite de nuit. La rue degueule de monde, tous l'air tres branche avec leur short-claquettes, a boire des litres de bieres ou affalles dans des fauteuils moletonnes a se faire masser les doigts de pieds par de charmantes Thailandaises. Mais ou sommes nous ??? C'est la decadence ici !!

Heureusement le lendemain, une fois le soleil leve (et les fetards couches) on s'écarte un peu de la rue principale et on trouve une ambiance plus relax, avec des endroits calmes, decontractes et des gens super souriants.

Changement de standing, changement d'ambiance et enfin un dernier choc : changement climatique.
On a quitte notre hotel de Kathmandou qui brillait par sa douche chaude et ses couettes moelleuses et maintenant on ne jure plus que par la douche froide et le ventilateur ! Ici il fait 34 degres et on a l'air bien malin avec nos doudounes, bonnets, et duvets special grands froids qui encombrent le fond de nos sac a dos.

On se fait donc une session shopping dans un grand centre commercial (gigantesque, blanc, propre et immacule) pour remplacer les chaussures de rando par des tongs et renouveller nos stocks de Tshirt d'ete.

Avec ces courses et notre attirail de montagne, nos sacs a dos sont plutot encombrants et surtout bourres d'affaires inutiles. Nous voila donc partis a empaquetter tout le superflu et a renvoyer en France un enorme colis de 16 kilos, ce qui nous laisse a peine 6 kilos de bagages chacun. Trop bien, on a des tout petits sacs !

Entre toutes ces activites shopping et reequilibrage de sac a dos, nous trouvons quand meme le temps de profiter de Bangkok, ses temples, son super quartier chinois et ses succulents restaurants.
En plus notre derniere soiree a Bangkok correspond au festival de Loi Kratong (eh oui, ici aussi ils ont plein de fetes!). Des la tombee de la nuit, tout le monde sort les feux d'artifices, les petards, depose des offrandes illuminees sur la riviere et lance dans le ciel de petites montgolfieres en papier porteuses de voeux. Nous nous melons a la foule joyeuse et envoyons, nous aussi, nos voeux dans le ciel!

Le lendemain, nous embarquons a bord de notre bus VIP (gigantesque, propre, immacule et climatise), direction Ko Chang, petite ile Thailandaise proche de la frontiere cambodgienne.
A premiere vue l'arrivee sur l'ile nous afflige. Le premier "village" est un amalgame de resort luxueux et de bars de nuits bruyants (en continue dans la decadence) que nous fuyons a toute allure. Mais, plus loin vers le sud, nous denichons quelques petits coins de paradis avec une ambiance vraiment sympa et une dominante "hammac, reggae" qui nous convient bien mieux.
Nous passons la 4 jours a se baigner, se promener sur l'ile et plonger avec les poissons tropicaux... Trop belle la vie !

Apres ce court episode Thailandais, nous allons maintenant mettre le cap vers le Cambodge ou nous passerons les 2 ou 3 prochaines semaines. Surement encore plein de changements en perspective...
Les Photos:
cliquez sur l'image pour l'agrandir

00AsieSudEst.JPG01.JPG02.JPG03.JPG04.JPG
05.JPG06.JPG07.JPG08.JPG09.JPG
10.JPG11.JPG12.JPG13.JPG14.JPG
15.JPG16.JPG17.JPG
Faites nous part de vos réactions:
Vous pouvez ici nous faire part de vos réactions, vos commentaires. Il vous suffit de saisir votre nom et votre texte, il apparaitrat ensuite en bas de la page.

Votre nom:
Texte:
Commentaires:
J.Claude
28/11/2010 00:00
Je ne voudrais pas être mauvaise langue mais bon, la chaleur les plages cools, les hamacs c'est pas une vie tout ça ! Ici il fait nettement meilleure, 2 degrés ce matin, de la neige en devenir, ou de la pluie on ne sait pas encore. Un ciel morne qui se traîne très bas. Wahouou l'ambiance !
Hélène est en Bretagne non pour se baigner, la mer est en vacances pour encore quelques mois mais juste pour voir Cédric, Yvon, les enfants et découvrir le nouvel habitat de son neuveu, une maison super chouette, wahou !
Cela dit vos images de bords de mer sont bien tentantes, bien bleux, wahou ! vite mon maillot !
Zut, vous repartez déjà pour le cambodge, je n'arriverais jamais à vous suivre, tant pis je vous laisse à vos découvertes.
Bises à vous deux, et à tous les Asiatiques, cela fait pas mal de monde mais ça occupe, lol.
  
The Pallotovitch family
28/11/2010 00:00
Hello les z'amis !!
Pinaise si on avait su on serait venu vous rejoindre en Thaïlande !! sympa la plage et le souleil et la chaleur et la baignade et .... Tout ce qu'on n'a pas en ce moment !!! brrrrrrrrrrrr !! le grand froid hivernal est là !! même à Montpel ! pfffffff !
Pas de news en ce moment ... Pas de ragots croustillants...
Pour nous tout va bien (sauf le froid, vous l'aurez compris), on vous fait pleins de bisous et à très vite pour de nouvelles aventures !!
  
J.Claude
28/11/2010 00:00
Je ne voudrais pas être mauvaise langue mais bon, la chaleur les plages cools, les hamacs c'est pas une vie tout ça ! Ici il fait nettement meilleure, 2 degrés ce matin, de la neige en devenir, ou de la pluie on ne sait pas encore. Un ciel morne qui se traîne très bas. Wahouou l'ambiance !
Hélène est en Bretagne non pour se baigner, la mer est en vacances pour encore quelques mois mais juste pour voir Cédric, Yvon, les enfants et découvrir le nouvel habitat de son neuveu, une maison super chouette, wahou !
Cela dit vos images de bords de mer sont bien tentantes, bien bleux, wahou ! vite mon maillot !
Zut, vous repartez déjà pour le cambodge, je n'arriverais jamais à vous suivre, tant pis je vous laisse à vos découvertes.
Bises à vous deux, et à tous les Asiatiques, cela fait pas mal de monde mais ça occupe, lol.
  
sonia
28/11/2010 00:00
wouaaa c'est super beau les montgolfières lumineuses!! Le reste n'est pas mal non plus je dois dire....
Sonia
  
Eric et Laëtitia
28/11/2010 00:00
Salut,les veinards!!
Ces photos et commentaires nous replonge dans nos souvenirs. Je sais que vous avez profité de cette halte a Bangkok pour prendre un excellent repas au RANeeS!
Le changement de climat est radical, et les tenues plus légeres. Place aux tongs et short, chaud devant!!
Place maintenant aux plages de reve, tandis que nous place aux mouffles et doudoune, avec un temps gris et neigeux.
bon, nous allons vous laissé siroter un cocktail sur une plage de reve, et nous pensons a vous!!!!
Eric (rédigé par lui-même cette fois !!)
et Laëtitia.
Bisous

  
michèle
28/11/2010 00:00
bon réveil ce matin en découvrant votre chronique et vos photos .toujours baba d'admiration devant votre esprit globe-trotter et la qualité de vos photos ! je pense très souvent à vous et vous souhaite de continuer comme ça .bises .
  
Alain & Frederique
28/11/2010 00:00
Revenir dans un pays qu'on a deja visité ; c'est le début d'une vraie carrière de globe trotter. L'australie 2, maintenant la thailande 2 !!
Avez vous senti les effets de la "révolution rouge" avortée? est ce différent du premier voyage ?
Sommes aujourd'hui à Marsauceux, pelouse gelée et ciel gris mais on aime, ce soir concert de musique indienne. On essaye de vous imaginer au cambodge, mais on a du mal.
Bises


  
Jean-Jacques
28/11/2010 00:00
Salut à vous hardis voyageurs , que se passe t'il, un nouvelle chronique tous les 10 jours ?? bon je ne vais pas m'en plaindre !! Raymonde est en Bretagne avec sa soeur (comme l'indique JC) Et il neige à Trebry les enfants jouent avec la neige la voiture des Degrave aussi, je ne suis pas sur que cela l'amuse elle, pauvre voiture parisienne ...
Toujours de belles photos, Séverine dans son fauteuil, la business class de la Thai, c'est quelque chose, j'en parlerai à Jacques, Jacques c'est un de mes copains qui bosse au service fret de la Thai à Roissy, et qui est très fier de sa compagnie !!

Pas de nouvelles immportantes à Paris, en plus, comme nous ne sommes pas concernés Raymonde et moi par les nouvelles mesures gouvernementales concernant la retraite (puisque nés avant le 01/07/1951) nous commençons à y penser sérieusement, et aussi voir les pays où nous pourrions aller nous promener puisque nous aurons un peu plus de temps libre, et qu'avec vos voyages vous me faites rêver !!

Gros bisous

NB : moi mon maillot de bain, je m'en sers tout les vendredi mais dans une piscine parisienne, ce qui est nettement moins gai
  
J.Claude
28/11/2010 00:00
C'est curieux,je ne comprend pas pourquoi mon texte apparait deux fois. Un bug ?
  
Yann 95
28/11/2010 00:00
Et la belle vie continue.....avec champagne!!!!! Ben pourquoi pas. Continué à préférer le chaud, car nous ici on se les gèle grave.
Merci pour ce réchauffement, bisou et à bientôt
  
J.Claude
28/11/2010 00:00
C'est curieux,je ne comprend pas pourquoi mon texte apparait deux fois. Un bug ?
  
Aurore
29/11/2010 00:00
hello! on a eu de la neige toute la journée vendredi dernier à Grenoble. C'est le retour des flocons hypnotisants.
les stations de Chamrousse et des 7 laux ouvrent le weekend prochain. Il fait grand beau, la neige brille sur nos petits sommets, et l'hiver c'est bien aussi (surtout quand on part au chaud dans, disons, deux mois) ;)
merci pour les infos sur l'appareil photo. Le votre me parait très bien.
bises,
Aurore
  
ann mo
29/11/2010 00:00
Si vous passez par là: une bonne adresse à Kep au sud du Cambodge sur la côte, qui n'a rien à voir avec celle que vous venez de laisser: l'auberge ou hotel "du bout monde", tenus par des bretons, vous pourrez manger des galettes et vous prélasser dans un hamac sur votre petite terrasse personnelle vue sur mer...un brin étonnant comme cité balnéaire (en désuétude au moment où nous y étions!)mais un chouette souvenir de voyage aussi!!

allez bonne route les travelers, on est avec vous par la pensée!!très gros bisous
  
Aude et Amandine
29/11/2010 00:00
coucou les veinards, ici on se les pèle grave mais on profite quand même de la vie parisienne : place vendôme, Ladurée, Galeries Lafayette, la routine quoi ! Il ne nous reste plus qu'à aller boire un coup et se rincer l'oeil :D si vous voyez ce qu'on veut dire :)!
Et sinon on se propose de réceptionner le colis de 16 kg avec les doudounes et les bonnets, on en ferait bon usage ici !
on vous fait pleins de bisous, désolées on est un peu pressées faut qu'on aille chez l'Fauchon !
  
Hélène
30/11/2010 00:00
ça y est, j'ai dégelé (hier matin à 8h : -7° devant la maison de Cédric en Bretagne, pas Wahouou, mais Brrrrrr, glagla...

Les petites familles Hébras et Foinel vous font d'énormes bisous.

Et moi je vais replonger dans vos photos et vos chroniques, et baver.... de jalousie.

Bisous à vous deux et à aux visiteurs du site
  
NATH
01/12/2010 00:00
Ah la Thailande et que de bons souvenirs quand même ! Dommage que vous n'êtes pas restés plus longtemps car l'île de Kho Phi Phi est magnifique aussi pour la plongée...
Hum hum et les bonnes odeurs dans les ruelles de la Kho San Road...vous avez vu les brochettes de crickets grillés ?!! Lol !!
Profitez bien de votre prochaine destination !!
Bisous
  
jörg et sophie
02/12/2010 00:00
Bien que des milliers de kilomètres nous séparent, qu' il neige à gros flocons en ce moment même et que vous crevez de chaud, que vous vous goinfrez de mets succulents alors que la tiger prawn surgelée de Leclerc vaut une fortune, que vous nous transmettez avec enthousiasme vos expériences et que nous les recevons avec complaisance car chaque lecture est une petite torture...nous avons quand même fini par trouver accointance entre nos actualités respectives: le surpoids!! Oui!! Celui de vos sacs à dos dont vous vous êtes délestés au guichet d'une poste de bangkok et notre masse graisseuse "spéciale festivités de noël" que nous tâcherons laborieusement de perdre avant votre retour !!! Enfin on se comprend!!!!
Allez, à bientôt et "gute rusch" vers 2011.
Les chapons rennais


  
Stephane
04/12/2010 00:00
Coucou !! J'ai bien lu cet épisode thaïlandais qui va nous attendre avec Christelle fin janvier.nous allons prendre nos billets d'avion demain pour passer 15 jours la bas a la facon routard ! On s était dit que peut être on vous i croiserait mais vous serez au Cambodge si j ai bien tout compris ;) alors vous aurez besoin de dire " non merci " " hot thé or koun" aux tuk tuk qui ne cesseront pas de vous répéter tuk tuk sir?
Je vous embrasse fort et profitez bien des mois qu il vous reste et du soleil !! Ici il gele !! Bisous
  
marjane
04/12/2010 00:00
ahhh ahhh bien contente de voir que votre voyage est horrible!
car vous avez raté LA NEIGE!
ehhh oui, pendant que vous subissez l'enfer des plages de sable fin et la mer à 48°, nous on s'éclate les pieds dans la poudreuse, avec des pères noël partout et des sapins moches mais bien, les calendriers de l'avent et le chocolat chaud!
ps : pourquoi ai-je l'impression de vivre en suède à la lecture de vos aventures? mystère...
  
chrystelle et stephane
07/12/2010 00:00
Hello,
c'est la belle vie pour vous. Nous ici il fait vraiment froid, il neige. Alors voir toutes ces belles photos ça donne envie de vous rejoindre...

Merci de nous donné un avant goût de la thailande. Nous y serons du 15 au 30 janvier inclus.

Profitez bien

Bisous

  
Ajouter un commentaire