PSvoyages - chroniques de voyages
Accueil
Gardons le contact :
Pas encore inscrit ??
Infos pratiques
2014 Montréal-Ushuaia
2010 Inde-Nepal
fev - Retour en France
26 janv - Vietnam
8 janv - Nord Laos
26 dec - Laos
10 dec - Cambodge
26 nov - Thailande
16 nov - Kathmandou
04 nov - trek des annapurnas
14 oct - Pokhara
26 sept - Varanasi => Calcutta
14 sept - Rishikesh => Kajuraho
04 sept : Manali - Amritsar
21 aout - Manali et le Spiti
03 aout - Delhi
2008 Amerique du sud
2007/2008 Québec
2006 Australie et Asie
endmenu
Administration: (accès réservé)
Chroniques
News Letter
08 oct - darjeeling et sikkim
27 septembre, nous arrivons a Darjeeling petite ville de montagne qui nous parait bien paisible apres l'agitation de Calcutta. Premiere impression : "Ah, trop bien, il fait frais !". En effet, ca fait maintenant deux mois que nous suons dans les 35 degres humides des plaines indiennes et c'est un vrai confort aujourd'hui de ressortir une petite laine. Par contre, la plaine humide nous a laisse un petit souvenir et les petites laines en question sentent franchement le moisi... Ah, la classe du voyageur !
C'est un vrai changement brutal de saison et en cette fin de septembre, on attrape meme notre petit rhume d'automne.

Darjeeling est situee au pied de la chaine himalayenne et on retrouve ici la culture tibetaine que nous avions rencontre au debut du voyage :
- les mamies portent le tablier traditionnel tibetain,
- les drapeaux de prieres bouddhistes sont partout,
- et nous, on se gave a nouveau de momos (ca tombe bien, on commencait a etre en overdose des curries indiens !)

On ne sait pas si c'est du au climat ou a l'attrait de la montagne, mais on reprend notre rythme tortue et on s'apercoit un matin qu'on est a Darjeeling depuis deja 8 jours. Le temps passe vite entre les ballades dans les plantations de thes, les visites des monasteres et surtout la fameuse attraction de Darjeeling : le lever du soleil sur les sommets enneiges de l'Himalaya. Cette derniere activite consiste a se lever a 4h30 du matin et a se rendre jusqu'au point de vue pour admirer... le brouillard ! Apres 3 reveils laborieux et 3 matins nuageux, on commence a se poser honnetement la question : "Y a t il vraiment des montagnes derrieres ces nuages ?? Toutes les photos qu'on voit en ville ne sont elles pas des photos-montages pour appater le touriste ??"
Mais non, le lendemain au detour d'un virage au cours d'une promenade, Severine leve la tete et s'ecrie " Regarde !". Ca y est, le sommet du Kangchendzonga nous fait l'honneur de sa presence. On aurait gagne au loto qu'on ne serait pas plus contents !

Ayant enfin atteint le saint graal local, on decide de lever le camp pour mettre le cap vers le Sikkim.
Dans ces regions montagneuses, il faut maintenant s'adapter a un nouveau mode de transport : la jeep collective. (Et nous qui etions devenus des experts du systeme ferroviaire... Quel dommage !) C'est un mode de transport un peu desorganise et surtout pas tres confortable. A dix ou douze personnes dans une jeep, ca ne preserve pas vraiment votre espace personnel.

Nous atteignons ainsi Pelling dans le sud du Sikkim ou devinez quoi... L'activite principale consiste a se lever a 4h30 du matin pour voir le lever du soleil sur les sommets enneiges. Mais cette fois ci, on n'est pas cons et on prend une chambre avec vue directe sur les sommets. On est recompense des le premier matin avec une belle vue depuis notre lit.
En plus, ces activites "lever de soleil" commencent a faire de nous de vrais montagnards car on se leve a 6 heures du mat sans reveil ! Jamais reussi ca pour aller au boulot !

Nous quittons Pelling a pied pour 3 jours de randonnee dans les collines environnantes. Nous pensions trouver un pays de haute montagne et nous avons la surprise d'evoluer en fait dans des forets luxuriantes plutot junglesques. On monte et on descend sur des chemins rocheux glissants pour atteindre des petits villages au milieu de champs en terrasse. Les rizieres en terrasse sont magnifiques !

La foret est tres habitee et des sentiers partent dans tous les sens. On se perd regulierement et on passe notre temps a demander notre chemin a tous les gens chez qui on arrive par hasard. Ils nous repondent gentiment et n'ont pas l'air etonnes de voir deux blancs perdus debarques au milieu de leur jardin...

Beaux paysages et gens sympas, ce serait vraiment ideal s'il n'y avait pas... les sangsues!!! Ces affreuses petites betes se prennent d'amour pour les pieds de Severine qui ne peut justement pas les supporter. Les pauses sont donc assez folklo : Severine pousse des grands cris pendant que Pierre l'enduit de dentifrice pour faire tomber les sangsues... On espere que personne ne nous voit !

La rando se termine dans le petit village de Tashiding, notre derniere etape indienne. Le trajet vers la frontiere indo nepalaise s'avere extenuant : juste après la rando, sans meme avoir pris une douche, nous enchainons 10 heures de route dans 4 jeeps differentes. Une belle epopee ! On est maintenant de vrais pros de la bataille d'epaule pour gagner quelques precieux centimetres sur la banquette !

Ca y est, notre trip en Inde se termine et nous entamons une nouvelle partie de notre voyage : un mois et demi sur les montagnes nepalaises. De nouvelles aventures en perspective !
Les Photos:
cliquez sur l'image pour l'agrandir

00carteInde.JPG01.JPG02.JPG03.JPG04.JPG
05.JPG06.JPG07.JPG08.JPG09.JPG
10.JPG11.JPG12.JPG13.JPG14.JPG
15.JPG16.JPG17.JPG18.JPG
Faites nous part de vos réactions:
Vous pouvez ici nous faire part de vos réactions, vos commentaires. Il vous suffit de saisir votre nom et votre texte, il apparaitrat ensuite en bas de la page.

Votre nom:
Texte:
Commentaires:
Géraldine
10/10/2010 00:00
Chouette je suis la première! Pour une fois!
Bon et bien on est super enthousiasmés par vos photos! Merci de nous faire rêver! Et penser à ramener du thé de Darjelling, il est super réputé! De nos côté nous sommes en pleins travaux, réaménagement de notre appartement. Alice crapahute à quatre pattes et commence à se lâcher sur deux pattes! Et puis avec ses quatre dents (on dirait Gargamelle) elle peut désormais croquer la vie à pleine dents! Dès qu'elle marche on vous l'envoie pour un stage trekking en Inde! Bisous à vous et @ pluch'!
  
Jean-Jacques
10/10/2010 00:00
Salut à vous, hardis voyageurs !!
Bon je ne m'étais pas manifesté lors des dernières chroniques, pas que je fasse la g... mais beaucoup de travail, cela ne m'a pas empêché de lire la suite de vos aventures ni de regarder les photos les accompagnant !!

Dans celles ci, je trouve qu'il manque Séverine versus les sangsues, je suis sur que cela aurait été drole.

Je continue donc à suivre, même si vendredi prochain nous partons pour notre semaine annuelle au Maroc !!

Ce week end, marché de pays à Paris (les aveyronnais montent à la capitale) et nous un avons un magnifique soleil (si, si !!)

Bises
  
Th ePallotovitch family
10/10/2010 00:00
Coucou, les z'amis !! Contentes de voir vos photos et de lire vos aventures toujours aussi pittoresques ! Ma petite Sèv. Je compatis pour les sangsues... beurk !! Sinon, rien de bien neuf en france, si ce n'est qu'on poursuit la grève ... Bref, c'est pas gagné: le sénat a adopté le texte vendredi soir et la grève est mardi ...
Profitez bien et pleins de bisous à vous deux !!
  
Hélène et Jean-Claude
10/10/2010 00:00
L'album de photos est un enchantement, je comprends qu'on ne voit pas le temps passer dans ces lieux magiques (je ne parle pas des voyages...).

Nous penserons très fort à vous demain à Guilliers, mille baisers chargés d'amour
  
Frédérique
11/10/2010 00:00
zut de zut, je vous avais écrit un assez long mot et pouf une fausse maneuvre et tout disparait .Bon, donc je résume : c'est super de vous voir et de voir les montagnes;on vous accompagne tres fort en pensée pour cette grande ballade;merci pour extra séjour à Rennes...et je pars garder Léna, vu que Vincent s'est cassé une cote et ne peux donc ni rigoler ni porter sa fille .On vous embrasse tres fort F et A
  
raymonde
12/10/2010 00:00
Il fait exceptionnellement beau en France, même en Bretagne !
Samedi, nous avons emmenagé Cédric à Carsu, près de Moncontour et fait un pique-nique devant la nouvelle maison... qui est située dans une ancienne ferme. Après l'Inde, vous pourrez passer des week-ends à la campagne !
bisous
  
michèle M
12/10/2010 00:00
comme toujours,je me régale grâce à vous et sans voyager .on sent -et on voit- que vous êtes doués à la fois pour les voyages et les photos Un grand merci donc de nous faire partager tout ça .Et puis,j'ai découvert Rennes que je ne connaissais pas . ça m'a plu .Votre appart aussi d'ailleurs .Merci à tous les 2 pour ça aussi .grosses bises .
  
Vladkergan
12/10/2010 00:00
Hé bein ca m'a l'air toujours aussi sympathique cette petite expédition indo-népalaise made in Pierre et Sév. Gé a pas tord, le thé là-bas est super réputé, j'espère que vous avez fait des réserves :)

J'ai hâte de voir ce que vous allez avoir à nous raconter sur les pentes népalaises :)
  
Ajouter un commentaire