PSvoyages - chroniques de voyages
Accueil
Gardons le contact :
Pas encore inscrit ??
Infos pratiques
2014 Montréal-Ushuaia
2010 Inde-Nepal
fev - Retour en France
26 janv - Vietnam
8 janv - Nord Laos
26 dec - Laos
10 dec - Cambodge
26 nov - Thailande
16 nov - Kathmandou
04 nov - trek des annapurnas
14 oct - Pokhara
08 oct - darjeeling et sikkim
26 sept - Varanasi => Calcutta
04 sept : Manali - Amritsar
21 aout - Manali et le Spiti
03 aout - Delhi
2008 Amerique du sud
2007/2008 Québec
2006 Australie et Asie
endmenu
Administration: (accès réservé)
Chroniques
News Letter
14 sept - Rishikesh => Kajuraho
Apres un reveil a 6 heures du mat, 7 heures de train, une heure de bus et quelques kilometres en auto rickshaw nous arrivons enfin a Rishikesh !

Apres avoir participe au pelerinage Sikh a Amritsar, nous rejoignons maintenant une ville sainte hindoue : ici, nous sommes tout pres des sources du Gange et des milliers de pelerins viennent s'y baigner. Enfin... Normalement... car en cette periode de mousson le fleuve est beaucoup trop agite pour la baignade et il n'y a pas un pelerin dans les rues.

D'ailleurs en matiere de mousson, nous attribuons une belle palme d'or a Rishikesh. Ici, on se croirait dans un hammam permanent, l'atmosphere est saturee d'humidite et il fait hyper chaud. On transpire des litres et des litres et impossible de faire secher le moindre vetement. Resultat, on se trimballe avec une odeur de sueur melangee a l'odeur de moisi des fringues qui ne sechent pas... Beurk ! On reve de lessive et de secheresse !!

Apres quelques jours a moisir sur pied, on decide donc de changer de cremerie et nous nous dirigeons vers Agra ou se trouve le fameux Taj Mahal. Pour le transfert, nous inaugurons un nouveau transport : le bus "sleeper". On ne sait pas trop a quoi s'attendre mais c'est vendu comme plus confortable que le bus normal alors on se lance !

Comment vous decrire ce que nous decouvrons... Imaginez un bus un peu plus haut que la normale, avec des sieges normaux, et au dessus, la ou d'habitude il y a des petits casiers a bagage (tous petits casiers), vous mettez Pierre et Severine dans un casier couchette ! Passe le premier effarement (mais t'es sur, c'est pour deux personnes ici?) on s'installe, on ouvre les narines et ... Wahouu !! Des centaines de dormeurs ont du transpirer sur cette vieille paillasse et ca se sent ! On en viendrait presque a ne plus sentir notre habituelle odeur de moisi... Mais bon, au moins on a les jambes etendues et c'est quand meme plus confortable qu'un siege pour 15 heures de trajet. Tant pis pour l'odeur !

Nous arrivons a Agra au petit matin incrustes de crasse et d'odeurs variees... Nous prenons donc une grande decision : augmenter legerement le budget hotel et trouver une chambre propre. Mission accomplie, et apres une session douche / lessive nous partons tout frais a la decouverte de la ville.

Apres les Sikhs et les Hindous, nous voila maintenant en terre musulmane et, coup de chance, notre arrivee coincide avec leur plus grande fete : la fin du Ramadan.
Nous pensions visiter le Taj Mahal comme un monument historique et nous nous retrouvons en fait en pleine effervescence religieuse. Le Taj Mahal heberge en effet la plus grande mosquee de la ville et tout le monde s'y presse en ce jour de fete. La vision de ces milliers de personnes regroupees pour prier au pied de ce batiment magnifique est vraiment emouvante. La foule se presse, il y a du monde partout, le Taj Mahal est un vrai lieu de vie ! On est loin de l'attraction touristique avec faux guides qu'on s'etait imagine. Et en plus, c'etait gratuit pour l'occasion. Vu le prix exhorbitant de l'entree, on a gagne une journee de budget de voyage !

Malgre cette ambiance de fete, Agra reste une ville extremement touristique et nous trouvons ici l'Inde qu'on nous avait tant decrit avec ses rabatteurs, ses vendeurs de rues, et ses insupportables chauffeurs d'auto rickshaw qui arrivent toujours a vous pousser a bout de nerfs pendant les negociations de tarifs !

Tout ce petit monde vous aborde selon une technique bien rodee. En gros ca donne :
"- Hello
- Bonjour, ca va ? (version francaise pour ceux qui ont repere notre langue)
- Which country ?
- First time India ?
- What's your name ?"
Et la, on case le truc qui y'a a vendre : rickshaw, taxi, postcards, playcards, bracelets, look my shop...

C'est vous dire si on en a marre de repondre :
"- Namaste
- France
- First time
- Pierre et Severine
- Non merci, on en veut pas !"

On doit repeter ce petit echange au moins 50 fois par jour, c'est epuisant ! Mais nous continuons a repondre car c'est aussi la maniere de vous aborder des indiens curieux qui veulent simplement discuter et nous faisons comme ca des rencontres sympas.

Nous continuons ensuite notre chemin vers Gwalior et ses statues Jains (et oui, encore une autre religion) puis Kajuraho et ses temples hindous ornes de sculptures erotiques (vraiment etonnant de voir des sculptures du Kama Sutra sur des temples du 10eme siecle... Imaginez ca sur une eglise !).

A Kajuraho, les rabatteurs et vendeurs sont encore plus nombreux et on commence a saturer du "Which country?". Mais il va falloir s'accrocher , il parait que c'est pareil a notre prochaine etape a Varanasi. On est en train de penser a se faire une pancarte : "Pierre et Severine, France, besoin de rien !" On vous dira si ca marche !
Les Photos:
cliquez sur l'image pour l'agrandir

00carteInde.JPG01.JPG02.JPG03.JPG04.JPG
05.JPG06.JPG07.JPG08.JPG09.JPG
10.JPG11.JPG12.JPG13.JPG14.JPG
15.JPG16.JPG17.JPG
Faites nous part de vos réactions:
Vous pouvez ici nous faire part de vos réactions, vos commentaires. Il vous suffit de saisir votre nom et votre texte, il apparaitrat ensuite en bas de la page.

Votre nom:
Texte:
Commentaires:
Aurore
16/09/2010 00:00
Hello! trop belles vos photos. Celle des singes et rigolote, on dirait qu'ils sont en pleine conversation. Je vois ce que vous voulez dire pour le "Bonjour, quel pays, 1e fois, je peux te vendre..." c'était comme ca en Chine, je n'en pouvais plus, au point de ne plus avoir envie de sortir!
Ici la routine coule doucement, la moitié de la semaine au boulot, l'autre en weekend :) et les weekends sont bien remplis en ce moment (un pour feter mes 30 ans, un à faire du cheval chez mes oncle et tante, un assez arrosé à Lyon). Et ce weekend devinez quoi? je reste à Grenoble et je fais du tango. C'est la coupe icare, je ferai peut être un saut. bonne continuation dans la moiteur de la mousson, bises
Aurore
  
Amandine
16/09/2010 00:00
hey ! ça fait trop plaisir d'avoir de vos nouvelles et de suivre vos aventures :)
de notre coté, on a repris le boulot après 2 semaines en Italie et on subit donc la traditionnelle déprime de rentrée. heureusement les we sont chargés :)
en attendant de vous lire à nouveau, bisous à vous 2 !
  
ann mo
16/09/2010 00:00
Ben ça me rappelle quelque chose tout ça, dites donc!! même parcours, mêmes odeurs, mêmes emmerdes mais we love India et on y retournera!! Don't forget: petite pause à Bodhgaya (oups, ne sais plus comment ça s'écrit!!), les bouddhistes vous reposeront un peu!!!

Ici pour retrouver la foule indienne, on manifeste et on a mis nos drapeaux tibétains sur notre maison:.) Et pis on pense bien fort à vous!! Profitez bien!!

gros bisous sonores de francia (le pays de cons, vous vous rappelez!!dsl...ms ils m'énervent en ce moment!)
  
ann mo
16/09/2010 00:00
Au fait, pas de regret pour le bain dans le gange!! c'est là-bas que 'javais chopé la dingue!!!( la photo du coucher de soleil sur le gange, suis allée sur la même plage!! trop drôle!!)
  
Hélène
17/09/2010 00:00
Reportage tout simplement merveilleux, avec des photos de plus en plus belles, la magie opère en les découvrant, d'autant plus que nous les admirons hors contexte (je vous laisse sans regret la mousson et les sympathiques voyages en car-couchette... quoique la bière sur le toit terrasse devant le Taj Mahal est tentante).

Les détails du temple de Kajuraho (j'ai bien sûr agrandi au maximum la photo, chut !) sont effectivement suggestifs, la ferveur des fidèles doit en être renforcée!

Un grand merci de nous faire partager vos aventures et mille bisous à vous deux.
  
frédérique
17/09/2010 00:00
dans le questionnaire vous avez échappé à" what is your religion? ", pas mal .
Vos photos me donnent de plus en plus envie de partir ; je me souviens tres bien des bufles que j'enviais en effet. c'est vraiment grand bonheur de voyager avec vous.merci pour ça!

On part tout à l'heure à Rennes..on pensera à vous encore plus . Plein de bises F. et A.
  
Seb & Elena
19/09/2010 00:00
Houla, on a un train de retard, voir trois. On vous présente toutes nos confuses pour ce silence mais on a suivi vos aventures avec intérêt depuis le début et à grâce à vous, on découvre l'Inde. On est impressionné par votre parcours,la diversité culturelle, les paysages. Sans oublier le réseau routier et ferroviaire indien qui a l'air bien rock'n roll. On pense fort à vous et on sera au RDV pour les prochaines chroniques. En attendant ce moment, on vous embrasse.


  
Vladkergan
19/09/2010 00:00
Agra ca éveille pour moi des souvenirs liés à Sherlock Holmes, vu que c'est un lien central dans le Signe des Quatre, deuxième roman que Conan Doyle a dédié à l'enquêteur du 221B Baker Street.

En tout cas content de découvrir peu à peu vos pérégrinations (et les photos qui claquent toujours autant)
  
Elsa
24/09/2010 00:00
Salut les Kouz'
Il est vrai que nous lisons égoïstement chacune de vos chroniques et que nous n'avons pas encore pris le temps de vous faire un petit coucou! Votre périple laisse parfois sans voix tant vous avez l'air de passer de galères ( toujours racontées avec beaucoup d'humour) à moments d'extase ( les monuments sont superbes!!!). Merci de nous faire partager cela. Je pense que vous allez bien et dites vous que si vous voulez un peu vous sécher et ne plus subir l'humidité ambiante, nous entrons dans l'été austral à la Réunion... on vous embrasse fort
  
Eric et Laëtitia
27/09/2010 00:00
Hello Pierre et Sev !!

Nous voilà de retour de Corse et avons pris le temps de lire votre rubriue. J'irai voir les photos ensuite.

Vous m'avez bien fait rire avec 2 passages :
- je vous imaginais bien dans votre casier à bagages à main dans le bus et encore plus avec l'odeur de la "lessive" indienne !!! :o)))

- "Pierre et Severine, France, besoin de rien !" : Surtout envoyez nous une photo. Ceci étant, je vous comprends sur ce point. C'est saoulant à la longue.

On vous embrasse bien fort et on pense à vous.

Eric et Laëtitia
  
Christelle Dansette Roquette
14/11/2010 00:00
Hello from Rennes !

Toujours autant de plaisir à vous lire... et à voir les photos. c'est vraiment top ! Séverine, je voulais juste te dire, aussi, que j'avais quitté Formatives mi octobre (ils ont accepté une rupture conventionnelle). Je te raconterai à ton retour !
bonne continuation à vous et enjoy & take care. Christelle
  
Ajouter un commentaire